Aller au contenu

IC1396 au Nikon 180f2,8 AIS

benjamindenantes

Messages recommandés

Bonjoir,

Une grande nébuleuse pour cette fois avec la totalité d'IC1396 dans le champ.

J'ai fais ça sous un ciel moyen à quelques kilomètres de Nantes.

C'est encore une photo qui mérite de multiplier les poses car il n'y a que 7x5min et 9 dof.

Objectif fermé à f4 mais il s'en sort à pleine ouverture.

Matos:

1000D refiltré cls ccd + Nikon 180f2,8 AIS (magnifique caillou)

Ben's eq mount.

Traitement iris + toshop

Avec si peu de poses, ce caillou sort des trucs sympa quand même! Non?

6a23f6678cf603e3c0d246e82db9608d.1824x0_q100_watermark.jpg

En version full non recadrée avec juste les niveaux de faits:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Modifié par benjamindenantes

Objectif fermé à f4 mais il s'en sort à pleine ouverture.

[...]

Avec si peu de poses, ce caillou sort des trucs sympa quand même! Non?

Ben, il faudrait nous sortir une image à pleine résolution pour qu'on te dise s'il s'en sort bien. Ton image est recadrée?

Je me suis penché sur les objectifs de 180 mm de focal au printemps. Je suis finalement parti sur un Tamron 180/2,5. Je n'ai fait que des tests depuis mon balcon urbain. Ce n'est pas top à pleine ouverture question résolution et il faudra sans doute pas mal fermer. Donc, je suis intéressé par les résultats d'optiques similaires.

Ben, il faudrait nous sortir une image à pleine résolution pour qu'on te dise s'il s'en sort bien. Ton image est recadrée?

Je me suis penché sur les objectifs de 180 mm de focal au printemps. Je suis finalement parti sur un Tamron 180/2,5. Je n'ai fait que des tests depuis mon balcon urbain. Ce n'est pas top à pleine ouverture question résolution et il faudra sans doute pas mal fermer. Donc, je suis intéressé par les résultats d'optiques similaires.

Je l'ai recadrée non pas pour cacher la misère mais pour virer un gradient dont j'arrivais pas à me débarrasser.

A f4 les coins sont très bon sur mon APS-C à f2,8 aussi d'ailleurs.

Le seul soucis à F2,8 c'est que le rouge bave un peu. (léger chromatisme)

Très peu de déformation du champ même à 2,8. (mesurée avec iris)

Pour le Tamron, tu avoueras que c'est quand même dommage d'acheter un objo lumineux et finalement de ne pas pouvoir l'utiliser à pleine ouverture.

Et je te parle pas du prix... Le 180 AIS c'est 250 euros en occas pour un objo mythique et indestructible dont la qualité optique n'est plus à prouver...

Une valeur sûre en bref.

Après, tu shootes en FF il me semble, alors c'est plus exigeant.

Je la met en full sur astrobin et je colle un lien.

Le lien vers la full:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Modifié par benjamindenantes

Non, je ne shoote pas en FF.

Ta full est bien homogène jusque dans les angles.

Pour le Tamron, comme il avait une rayure sur la lentille frontale, je l'ai eu à 85 €. Le chromatisme va bien avec juste des halos bleutés sur les étoiles les plus lumineuses. Ça me change des optiques non-ED où j'avais un feu d'artifice multicolore sur toutes les étoiles un tant soit peu lumineuses. Il semble surtout avoir du coma dans les angles qui ne se réduit pas vite quand on diaphragme.

On sent que ça manque de pose , mais c'est deja un résultat intéressant. Surtout ça permet de shooter de grand ensemble d'un coup...

Certains vieux cailloux méritent que l'on s'y intéresse, du matos pour pas bien cher

Il m'a fallu 6 nuits pour faire le même champs avec un tube de 200mm

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=96668

Fred

On sent que ça manque de pose , mais c'est deja un résultat intéressant. Surtout ça permet de shooter de grand ensemble d'un coup...

Certains vieux cailloux méritent que l'on s'y intéresse, du matos pour pas bien cher

Il m'a fallu 6 nuits pour faire le même champs avec un tube de 200mm

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=96668

Fred

Merci à toi et bravo pour ta superbe mosaïque. :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.