Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

pour mon miroir primaire 250mm (strock),j'ai sur les triangles des clous de tapissier pour les pointes de son support.

ceux ci font 4mm d'épaisseur (même le petit model )et j'ai besoin que les supports ne dépassent 1mm.

j'ai pensé au téflon mais ! ça ne colle pas sur l'inox et je n'ai pas la pointe pour éviter que les triangles tournent.

j'ai penser a des pointes a tètes plate ? a tête ronde mais le miroir porte sur des plots d'1mm je sais pas si c'est bon et de plus agressif pour le verre .

vous avez une idée ?

merci de vos conseils

Alain

Posté
Bonjour

pour mon miroir primaire 250mm (strock),j'ai sur les triangles des clous de tapissier pour les pointes de son support.

ceux ci font 4mm d'épaisseur (même le petit model )et j'ai besoin que les supports ne dépassent 1mm.

j'ai pensé au téflon mais ! ça ne colle pas sur l'inox et je n'ai pas la pointe pour éviter que les triangles tournent.

j'ai penser a des pointes a tètes plate ? a tête ronde mais le miroir porte sur des plots d'1mm je sais pas si c'est bon et de plus agressif pour le verre .

vous avez une idée ?

merci de vos conseils

Alain

Salut

généralement on met du teflon blanc ou nylon dur(en 3mm d'épais ça devrait passer car ça n'accroche pas contrairement à des points de contact en métal

Posté

Une solution, c'est d'accrocher le Téflon aux triangles avec une vis, un trou fraisé dans le Téflon permet de rentrer la tête de la vis.

Mais dans ton cas çà ne peut pas aller, 1 mm d'épaisseur c'est trop peu. Le plus simple, c'est d'acheter des petits patins ronds en Téflon autocollants (collés directement sur le triangles, ou sur une rondelle M6 elle-même collée sur le triangle).

Posté

Certaines pastilles de téflon sont traitées sur une face facilitant leur collage à l'epoxy. On peut les coller directement sur l'aluminium et même l'inox pour peu que la surface ait été rendue non lisse par un petit ponçage à gros grain. Ensuite la colle doit baver un peu pour entourer correctement la pièce de téflon. Jamais de soucis avec ça.

Posté

Salut Alain !

Ya moyen de trouver plus petit pour les têtes, c'est sûr car j'en ai ! 4mm c'est ben gros !

Sinon, n'y aurait-il pas moyen de faire subir à tes clous une ptite cure d'amaigrissement en les limant ?

En tout cas, aucun souci pour ton verre ! Y s'en fout !

Bon ciel !

Posté
Vis en nylon dans les triangles? C'est ce que j'utilise. On peut d'ailleurs un peu poncer pour réduire la hauteur...

Pour du petit diamètre 250-300 ou du moyen 350-400 à la limite, mais plus, j'aurais tendance à éviter par crainte de l'écrasement

Posté

Salut Alain,

sur mon Strock le miroir repose sur les têtes d'épingles de tapissier qui traversent les triangles, hauteur minimaliste (+/- 1,5mm à vue de nez) et appui bien ponctuel.

Ce sont juste des épingles mais un peu plus grosses que celles habituelles et en acier doux (qu'on peut tordre sans casser).

De plus, et conformément aux plans d'origine, les épingles sont coupées à la bonne longueur pour coulisser dans de petits tubes à travers la planche (maintien en place des triangles).

Posté (modifié)

Salut Alain,

sur mon Strock le miroir repose sur les têtes d'épingles d'étalagiste qui traversent les triangles, hauteur minimaliste (+/- 1,5mm à vue de nez) et appui bien ponctuel.

Ce sont juste des épingles mais un peu plus grosses que celles habituelles et en acier doux (qu'on peut tordre sans casser), elles sont utilisées pour mettre en place les fringues dans les vitrines) .

De plus, et conformément aux plans d'origine, les épingles sont coupées à la bonne longueur pour coulisser dans de petits tubes à travers la planche (maintien en place des triangles).

Les épingles, par exemple:

http://www.oletal.com/fr/epingles-num3-28mm-500grs-1750.html

Modifié par JMDSomme
Posté

Ben tiens !

Pour rebondir sur ces 9 ptits clous, la littérature nous demande d'en couper un sur les trois de chaque triangle pour ne garder que la tête.

Quel est l'intérêt ? Je suis tenté de garder les trois intact :b:

Bon ciel !

Posté
Ben tiens !

Pour rebondir sur ces 9 ptits clous, la littérature nous demande d'en couper un sur les trois de chaque triangle pour ne garder que la tête.

Quel est l'intérêt ? Je suis tenté de garder les trois intact :b:

Bon ciel !

Bahhh, les trois intacts obligent à faire trois trous pour coulisser dans la planche de fond, avec deux ça suffit... (loi du moindre effort), le 3eme je l'ai en effet collé avec une goutte de cyano et il n'a jamais bronché.

Posté

Bonjour

merci de vos réponses

je vais faire l'essai de coller a l'époxy

également les vis nylon et réduire l'épaisseur

les tetes d'épingle de tapissier je vais voir sur internet car je ne connaissais que les clous :confused:c'est peut etre la solution ?

pour info j'en suis a mon 3ieme Strock et je cherche des petites astuces meme si

les premiers sont de la trempe de son concepteur.

et 5 en cours de construction au club .

si d'autres astuces je suis toujours preneur

alain

Posté

JMDSomme

je viens de te reconnaitre sur ton site :)

tu étais aux estivales de webastro

tu m'as fais visité ton vehicule en cours d'aménagement.

et avec ta permission j'ai photographier ton système de fixation sur le bord de la caisse primaire , des tiges de reglage du miroir primaire.

piece que j'ai réalisé dès mon retour et qui est parfaite.

merci

j'ai fais des essais de colle époxy j'attends que ça seche.

je crois que je vais faire soit :

les epingles tapissier /étalagiste

ou

rehausser de 2 a 3 mm la partie haute des 4 pièces latérales qui tiennent le primaire ou repose les pattes de fixation/anti basculement primaire.

oups ? c'est clair :confused:

Alain

Posté
JMDSomme

je viens de te reconnaitre sur ton site :)

tu étais aux estivales de webastro

(...)

rehausser de 2 a 3 mm la partie haute des 4 pièces latérales qui tiennent le primaire ou repose les pattes de fixation/anti basculement primaire.

oups ? c'est clair :confused:

Alain

;)

(...)

Gaffe aux rehausses il faut qu'à la fin tout rentre dans la boiboite: vérifie tes mesures!

Même avec du soin il est difficile de ne pas voir une cagade ou deux (voir le mien... avec son PO remis d'aplomb par des rondelles... entre autres) alors: précision et réflexion à chaque étape!

Bon bricolage l'ami.

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.