Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour smile.gif

c'est la première fois que je m'attaquais à cet objet avec l'Hyperstar!!! et bééé!!! pas facile de faire ressortir les extensions même à l'hyperstar!!!

bon il est vrai qu'elle est très basse sur l'Horizon et que le soir des acquisitions le ciel n'était pas terrible au niveau transparence

à refaire avec surement plusieurs Heures de H-Alpha pour faire ressortir toutes les extensions

C14+ Hyperstar F/D 1.95 Atik 4000M

H-Alpha ( 16x3 mn) + OIII ( 10x3 mn)

2f7e6d458291de5968b0f7d88d2106d2.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Jolie !! Tu nous fais comme avec le soleil un suivi quotidien ? ;)

Ça fait longtemps que je veux essayer cette neb mais elle est basse :/ une petite question ça te fais combien de focale avec l'hyperstar ?

Posté

Meci pour vos commentaires :) Mic la forme en losange est du à ma fausse araignée 4 branches ;)

Max le C14 + Hyperstar c'est du F/D 1.95 soit environ 692 mm de focale

Posté

Merci les amis pour vos commentaires :) il me tarde maintenant de pouvoir lui ajouter qqs heures en H-Alpha pour qu'Hélix se transforme en " Œil de Sauron" , si si vous allez voir :be:

Posté

Bonjour

Oh que c'est beau. Je ne l'ai vu qu'une fois celle là c'était à Rocbaron dans le 625 mm avec le filtre OIII elle est énorme.

Bonne journée.

Luc;)

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à tous et désolé de squatter ce post

Ma petite contribution de débutant rien à voir avec l'image plus bas :be:

20x120" avec un C11 traitement maximdl - DSS et CS5.1

je n’arrive pas à faire mes Map avec focusmax un conseil

ou des commentaires sur l'image (heuuu je débute un peu d'indulgence)

attachment.php?attachmentid=26614&stc=1&d=1411053135

NGC7293-.thumb.jpg.49f974550a1091f231670d037a82e3af.jpg

Modifié par geco71
Invité chibani
Posté

Merveilleuse image. Quel œil ! Rien à voir avec un escargot, ou alors dans les extensions.

Bravo JP.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.