Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Ma dernière photo d'Uranus (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120544) du 21 Août que j'ai retraitée plus finement laisse apparaitre un spot blanc (je le posterais ce soir en rentrant du travail). La même photo mais faite avec ma caméra Noir et blanc laisse entrevoir ce même spot...

Est ce possible avec un 150 ou est ce deux fois un artefact de traitement?

J'ai cherché si ce soir la quelq'un avait imagé vers deux heures Uranus et je n'ai trouver qu'un seul observateur sur Cloudy nights qui lui aussi signal un spot blanc mais je n'arrive pas à ouvrir sa photo (alors que je viens de m'inscrire sur le site pourtant...)

Quelqu'un aurait il fait cette planète le 21 Août vers 2h20??

C'est sans doute un artefact mais bon j'aimerais être sur.... ;)

Posté
Sur astrobin il y a bien Giano qui a imager le 21 Août Uranus mais à l'aide d'un 127 et reste à savoir à quelle heure il a fait sa capture ?

http://www.astrobin.com/115045/

Oui j'ai vu ça, merci c comme ça!malheureusement avec un 127 c'est encore plus petit que moi malgré que sa photo soit très belle!

Posté

Bon alors je suis triste mais il semble bien que c'était une illusion (artefact)!

<a href=64396_Drizzle30_URANUSCOUL_g4_b3_ap11.jp

Vous voyez quelques choses vous?... Ben non, rien à voir...

Posté
Vous voyez quelques choses vous?... Ben non, rien à voir...
Je vois une grosse tache verte, ronde, floue sur les bords (dégradé) et saturée (uniforme) au centre. J'ai bon ? :p
Posté
Je vois une grosse tache verte, ronde, floue sur les bords (dégradé) et saturée (uniforme) au centre. J'ai bon ? :p

Malheureusement oui... ;)

Posté

Salut François,

on ne voit rien de spécial ( comme 95% des Uranus postées, rassure toi :D;)), mais par contre une sacrée belle bille à cette ouverture, bravo !

Posté
Salut François,

on ne voit rien de spécial ( comme 95% des Uranus postées, rassure toi :D;)), mais par contre une sacrée belle bille à cette ouverture, bravo !

Tu as raison Valère! Il faut que je m'estime déjà heureux de l'avoir chopée avec mon petit tube! :p

Ce matin j'étais un peu trop enthousiaste mais bon ça fais du bien de rêver...:wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.