Aller au contenu

M31 de la rentrée

Jupineuse

Messages recommandés

Salut à tous :),

Comme toujours, le beau temps arrive quand on a pas le temps (en l'occurence, c'est la rentrée scolaire), ce qui ne m'a pas empêché de tenter d'imager M31 (pour la première fois si je me rappelle bien).

Pour ce faire, j'ai fait un montage douteux (je me demande toujours comment ça a tenu :o) pour attacher mon Fujifilm X-A1 et son objectif XC 50-230 à mon eq3-2, délestée pour l'occasion de "Toupiti", mon valeureux 150/750.

Plus sérieusement, voici les infos sur les prises de vue :

- assemblage de 37 images avec DSS (pas de flats, de darks, ni d'offset - pas le temps pour ça :D)

- objectif réglé à 230mm

- pose de 30 secondes par image (pour un total de 18 minutes 30)

- f6.7

- 6400 iso

- et pour finir, un ciel bien transparent mais purement belge (grâce à un nombre de lampadaires presque sans égal :confused:)

L'image :

get.jpg

(il y a plein de sortes d'artefacts mais je n'ai pas encore cherché d'où cela pourrait venir)

Bon ciel,

Arthur

Ton image a un bon potentiel !!

En revanche petit conseil: ne shootes jamais à 6400 ISO car tu vas faire monter le bruit de façon drastique.

Ensuite, faire des darks de 30" ça ne prend pas de temps hein ;) et les offsets n'en parlons pas... (photo dans le noir à 1/4000). Pour les flats je comprends...

Et enfin ta galaxie est trop bleue, tu pourrais largement faire ressortir des détails en gérant différemment la couleur.

Mais joli coup malgré tout !

elle est bien mais pour être franc,les dof c'est essentiels,au début j'en faisais pas mais aujourd'hui je les fait obligatoirement sinon je fais pas de photos!

des darks et des offsets j'en ai toujours fait,mais pas les flats et depuis que je les fais avec un écran de pc directement posé sur le tube sa change tout!

tu pourrais pousser plus les niveaux sans dégrader ton fond de ciel!

en plus sa prend pas beaucoup de temps de faire des flats,légérement plus que les offsets puisqu'il faut regler l'exposition.

c'est les darks le plus chiant,et j'imagine pas quand je serais avec l'autoguidage et que je devrais faire des darks de 5minutes voir plus,mais bon méme la,31 darks de 1minutes sa fait déja chier quand je veux aller me coucher

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.