Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La sœur presque jumelle de NGC4565

eq8

rc250

pas de probleme particulier

les details en cliquant dessus

en fait tout a fonctionné comme sur des roulettes. j'ai lancé a 23h00 cela s'est terminé à 5h avec un fwhm en constante amélioration durant la nuit

j'a dormis tout du long :D:p

262019ngc8912s.jpg

Posté (modifié)

Bonsoir

Jolie galaxie :)

j'ai lancé a 23h00 cela s'est terminé à 5h avec un fwhm en constante amélioration durant la nuit

j'a dormis tout du long :D:p

ça devient très "tendance" de roupiller pendant les acquisitions :be:

Bon, ici au vu des 1600 pix c'est du bin2 et tu peux sans doute te le permettre en regard l'échantillonnage. Les variations de MAP ont moins d'impacts.

Au fait : quelles étaient tes valeurs de seeing moyennes en secondes d'arc ?

Modifié par christiand
Posté
Bonsoir

Bon, ici au vu des 1600 pix c'est du bin2 et tu peux sans doute te le permettre en regard l'échantillonnage. Les variations de MAP ont moins d'impacts.

:dort:roupiller pendant les acquisitions permet surtout de pas être défoncé le lendemain au boulot :regarde:, et c'est très WAF compatible:wub:

pour la MAP, c'est une des qualité inattendu du RC250 : je m’attendais a devoir acheter un moteur de MAP mais comme il tien très bien la map malgres les écarts de température, j'y ai renoncé a m'acheter un moteur de map tellement c'est stable ^^

Posté

Bonjour Fred,

Superbe image ! La full est... :wub: et le traitement est nickel !

A titre personnel, j'avoue que cela ne correspond pas trop à la manière dont j'aime pratique l'astro : j'aime être sur place, observer autre chose pendant la pose, à côté du télescope, voir le ciel tourner au fur et à mesure de la nuit... :)

Je ne sais pas si cela est dû à la nostalgie de mes débuts en astro où il fallait guider l’œil à l'oculaire, donc pas le choix ; où à de la pure jalousie de ne pas avoir un poste fixe et de ne pas pouvoir le faire ! :be:

Mais c'est vrai que maintenant, avec les temps de pose à rallonge, cela ouvre des possibilités intéressantes... Je préférerais quand même procéder de la sorte que de "louer" du temps de télescope à distance !

c'est très WAF compatible:wub:

Ça, c'est peut-être le meilleur argument ! :)

JB

Posté
Bonsoir

:dort:roupiller pendant les acquisitions permlt surtout de pas être defoncé le lendemain au boulot:regarde:, et c'est tres WAF compatible:wub:

pour la MAP, c'est une des qualité inattendu du RC250 : je m’attendais a devoir acheter un moteur de MAP mais comme il tien très bien la map malgres les écarts de température, j'y ai renoncé a m'acheter un moteur de map tellement c'est stable ^^

pour les valeurs je regarde ça ce soir

Posté
Bonjour Fred,

Superbe image ! La full est... :wub: et le traitement est nickel !

A titre personnel, j'avoue que cela ne correspond pas trop à la manière dont j'aime pratique l'astro : j'aime être sur place, observer autre chose pendant la pose, à côté du télescope, voir le ciel tourner au fur et à mesure de la nuit... :)

Je ne sais pas si cela est dû à la nostalgie de mes débuts en astro où il fallait guider l’œil à l'oculaire, donc pas le choix ; où à de la pure jalousie de ne pas avoir un poste fixe et de ne pas pouvoir le faire ! :be:

Mais c'est vrai que maintenant, avec les temps de pose à rallonge, cela ouvre des possibilités intéressantes... Je préférerais quand même procéder de la sorte que de "louer" du temps de télescope à distance !

Ça, c'est peut-être le meilleur argument ! :)

JB

Dans mon cas je préfère élégamment être sur place mais pour faire simple : c’est ça ou rien

TAF, WAF des facteurs difficilement contournable sans se mettre en danger, surtout en semaine

J’habite a coté de la Normandie les belles nuit sont super rare, et il faut les prendre quand elles viennent. Je ne peu pas me permettre d’attendre le weekend de beau ciel sans lune

Posté
J’habite a coté de la Normandie les belles nuit sont super rare, et il faut les prendre quand elles viennent. Je ne peu pas me permettre d’attendre le weekend de beau ciel sans lune

C'est clair qu'en ce moment, il faut profiter des bonnes occasions ! :)

En tout cas, superbe image !

Posté (modifié)
Bonjour Frédéric.

Belle image, tu as fais du BIN2?

Jeremy

Merci

oui c'est binx2, soit 1.1" / pixel

avec cette focale et cette turbu, il est totalement impensable de faire du binX1 : c'est une perte de temp

Modifié par fredogoto
Posté

Superbe image !!

J'aime bien le traitement, il parfait pour moi aussi :)

Et tout comme toi, je dois faire avec le boulot, mais comme j'ose pas dormir pendant que ça tourne...Je faits pas des temps de pose très long :(

Posté

belle photo, plein de détails dans la galaxie

dormir pendant les photos ça permet effectivement d'en faire en semaine et de ne pas devoir poser sa matinée :)

à Amiens il y a eu une belle nuit également et comme d'habitude, je suis sur que les nuits ne seront pas bonnes ce WE, grrrrrrrrrr

Posté
Superbe image !!

J'aime bien le traitement, il parfait pour moi aussi :)

Et tout comme toi, je dois faire avec le boulot, mais comme j'ose pas dormir pendant que ça tourne...Je faits pas des temps de pose très long :(

en ce qui me concerne, que le poses soient courtes ou longues ça ne change rien...

surtout depuis que j'ai l'eq8, je dors sur mes deux oreille :p

Posté
belle photo, plein de détails dans la galaxie

dormir pendant les photos ça permet effectivement d'en faire en semaine et de ne pas devoir poser sa matinée :)

à Amiens il y a eu une belle nuit également et comme d'habitude, je suis sur que les nuits ne seront pas bonnes ce WE, grrrrrrrrrr

même sans parler meteo, la "grognasse" sera très très présente:confused:

Posté

Ok Fredo

Tu n'as pas répondu : quelle était ton niveau de seeing moyen sur brute en sec d'arc ? En fait c'est cela qu'il faut voir. Apparemment les étoiles sont fines et tu devais être correct. Je me trompe ?

Posté

Bonjour,

Ta galac est magnifique :).

Moi aussi j'essaie de dormir pendant les poses mais malheureusement je dois changer les batteries de l'apn en cours de route :( . Du coup, prochain achat l'alim secteur pour l'APN :D

Bravo à toi !

Davy.

Posté

salut,j'ai déja vu ta photo sur facebook,elle est vraiment sympa!

dormir pendant les acquisitions?normales si tu boss le lendemain et que sa risque rien pour ton matos,car moi j'ai toujours peur des voleurs,la sa me ferais mal au derrière sérieux!

la traite pas de grognasse,je l'ai beaucoup aimé au début,je l'aime toujours mais un peu moins quand je veux imager! :);)

Posté

Bonsoir frederic

Belle image de cette galaxie. Ton choix de travailler avec un binning à 2 est compréhensible, par contre je pense que tu dois pouvoir tirer mieux en resolution avec ta focale. Si tu prends l'image de ChristianD, son échantillonnage à pleine focale (0.6" environ) lui permets de sortir des résolution aux alentours de 2" voire en dessous... à tenter je pense.

@+

Posté
Ok Fredo

Tu n'as pas répondu : quelle était ton niveau de seeing moyen sur brute en sec d'arc ? En fait c'est cela qu'il faut voir. Apparemment les étoiles sont fines et tu devais être correct. Je me trompe ?

honte a moi je ne sais pas comme cela se mesure :

la seule valeur que j'ai c'est la fwhm : la meilleure est a 3.98 pixel

disons pour faire simple 4 pixel soit 4.4" (a 1.1" échantillonnage, mais je ne sais pas si c'est comme ça que sa se calcule)

Posté
c'est quoi la fwhm svp?

Globalement c'est une mesure de la mise au point en unité pixel et qu'on transforme en seconde d 'arc en multipliant par l'échantillonage.

Plus c'est faible (sous 3) mieux c'est .

Posté (modifié)

Magnifque !

Beaucoup de détails dans les poussières et des étoiles de grande qualité.

Je pense que l'on voit les choses de la même façon sur quelques points essentiels.

La programmation de l'ensemble du fonctionnement permet non seulement de dormir mais aussi des prises de vue de meilleure qualité en terme de cadrage et de mise au point, y compris pour des installations mobiles comme la mienne.

Le gros probléme c'est que ça n'est pas facile et que ça oblige à comprendre vraiment comment fonctionnent nos setup.

J'en connais qui surveillent pendant ce temps la machine à laver pour voir si les programmes s'enchaînent correctement.

Modifié par litobrit
Posté

Merci à tous. Je suis entrain de travailler à une v2. J ai mis au point une petite méthode qui pour ai améliorer le résultat. Je vous la détaillerai si ça marche bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.