Aller au contenu

ngc 7635

sunshadow

Messages recommandés

bonjour a tous,je présente de bonne heure le résultat de cette belle nuit,sa faisait un moment que je n'avais pas eu une nuit aussi transparente.

donc je me suis attaqué a une cible difficile,NGC 7635 la nébuleuse de la bulle,difficile car je n'ai ni l'autoguidage ni le défiltrage!

je suis satisfait du résultat,dommage que j'ai du jeter 74 poses qui ne me plaisaient pas et dommage que je n'ai pas un correcteur de coma car au centre mes étoiles sont rondes mais sur les cotés c'est un désastre et sa prends une partie assez importante de l'image,enfin....

pour les détails d'acquisition :

126x60sec a 1600 iso (elle n'était pas trop bruitée mais j'ai peut être abusé sur la dynamique ddp)

21 dark ; 25 flat ; 35 offset

et ensuite la batterie cri famine car a la base il y avait quand méme 200 poses sans compter les "dof" et les réglages goto,map,cadrage et temps d'exposition du début de scéance!

prochaine cible,la nébuleuse de l'iris!

get.jpg

get.jpg

Modifié par sunshadow

Tu choisis pas les cibles les plus faciles. Ton APN n'étant pas défiltré, c'est quand même pas mal. J'ai l'impression que ta collim n'est pas top. Je pense que tu peux en tirer un peu plus de ton image en resserrant les niveaux et en jouant un peu sur les courbes, c'est ce que j'ai fait (si tu veux je retire l'image)

ngc7635_red.jpg

latrade24 : Tu choisis pas les cibles les plus faciles. Ton APN n'étant pas défiltré, c'est quand même pas mal. J'ai l'impression que ta collim n'est pas top. Je pense que tu peux en tirer un peu plus de ton image en resserrant les niveaux et en jouant un peu sur les courbes, c'est ce que j'ai fait (si tu veux je retire l'image)

nan tu peux la laisser mais je trouve que le fdc prends un coup dans la tronche quand je pousse plus sur les niveaux et ma collim sa se peux car je l'ai faite au lazer mais j'ai pas resserré les vis de blocage derriere le primaire donc peut etre que sa a bougé un peu pendant la nuit avec le froid,mais moi je voyais plus le suivi pas top et l'absence de correcteur de coma.

dans tout les cas je suis ravis car je pensais que c'etait meme pas faisable dans mes conditions de prise de vue,j'étais content que je l'ai vu apparaitre sur une brut!

Modifié par sunshadow

j'ai fais une retouche dans photoshop,la correction selective dans les tons noirs,mon fdc était un peu trop clair je pense,de toute façon je laisse les anciennes versions!

la sa doit être un peu mieux et je pense ne pas avoir abusé sur le noir du fdc,apres sa dépend des écrans!

get.jpg

le crop retouché aussi tant qu'a faire

get.jpg

Salut.

C'est pas mal je trouve surtout que c'est loin d'être facile avec un APN classique.

Achète une seconde batterie et à mon sens descend à 800 iso. (surtout si tu fais çà avec la Lune en ce moment)

En effet le correcteur sera bienvenue, tu prends plus cher que moi avec mon ED80 à ce niveau.

merci archange mais a 800iso j'ai les fameuses bandes noires qui apparaissent en dessous des étoiles les plus brillantes,probleme constaté sur de nombreux 1100d,on ma dit que sa faisait sa sous certaines valeurs d'iso et a 1600 sa le fait pas et a 400 j'ai pas assez de signal propre a cause de la pl.

le correcteur va faire plaisir dans pas trés longtemps

j'ai fais une retouche dans photoshop,la correction selective dans les tons noirs,mon fdc était un peu trop clair je pense,de toute façon je laisse les anciennes versions!

la sa doit être un peu mieux et je pense ne pas avoir abusé sur le noir du fdc,apres sa dépend des écrans!

Oui, c'est mieux qu'avant. Sans autoguidage et sans défiltrage, bien joué ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.