Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

c'est sans doute mes meilleures images lunaires à ce jour malgré une turbu bien présente. La petite camera ASI ZWO a une cadence nettement supérieure à mon ancienne DMK41 et celà se fait sentir...

100 images empilées à partir de videos SER de 60 s (cadence 25 fps) avec autostakkert2

telescope 200/800 avec barlow x2, filtre 23A

traitement sur lightroom

get.jpg

get.jpg

bonne journée

Posté
Belle balade, les images sont très fines et bien contrastées. Bien vu :)

merci !

je constate des problèmes sur les contours cratères près du terminateur, ça m"avait complètement échappé ! Il faut que je reprenne ça

Posté

Salut Stef,

très sympas ces images lunaires avec une petite préférence pour la 2.

Le traitement souffre un peu du nombre un peu faible d'images compositées.

Avec cette cam en mode ser, tu peux te permettre de capturer 2000 images pour en garder autour de 400, ça devrait augmenter notablement la qualité de la texture générale.

Posté

C'est pas mal du tout, je ferais la même remarque que Valère, filmer un peu plus longtemps et ajouter un peu plus d'images !

Le problème de solarisation sur le bord lunaire ne doit pas provenir du traitement pur comme le stackage mais plutôt quelque chose comme la modification de la courbe gamma si celle-ci a bien été utilisée !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.