Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci à tous :)

J'ai oublié de préciser le set up en effet (il est visible sur Astrobin), c'est un GSO 200/1000 + Nikon D700 sur HEQ5, 22x8mn soit 2h56mn au total. Sinon je devrais faire comme certains et indiquer que c'est shooté avec "le setup habituel" comme si tout le monde connaissait par cœur mon matos :lol:

Posté

Je rêve de faire ce genre nébuleuse.

En tout cas Tromat, c'est une belle photo que t'as là.

Beau sujet, bien cadré et le signal est présent.

...et en plus c'est une belle prouesse technique aussi !

tu crois que c'est possible de voir ou d'avoir la photo brute résultante de l'addition ?...j'aimerais bien m'amuser à apprendre à traiter ces voiles bien faible.

Pas trop compliqué à les isoler avec un masque ?

Idir

Posté

Bonjour

Moi je suis déjà épaté par le résultat c'est magnifique.

Pour la Lune on a aussi le droit d'imager nous.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci à tous :)

Pour la Lune on a aussi le droit d'imager nous.:be:

Nan, vous faites chier avec votre gros lampadaire là :lol:

Bon ceci dit j'ai commandé quelques bricoles pour faire du lunaire un peu plus sérieusement et débuter en solaire histoire de rentabiliser le temps de ciel dégagé.

Posté

Juste une feuille d'Astrosolar pour le moment, je ne sais pas trop comment ça se passe pour le Ha après, dans tous les cas j'imagine que c'est onéreux :/

Posté

Merci à vous :)

Belle performance à l'APN !

C'est vraiment courageux de tenter des objets pareils.

Boaf, un APN c'est comme une CCD en moins sensible, ça marche pareil :lol:

Posté

Salut Thomas;

Je vois que tu maitrises toujours autant ;)

C'est superbe comme toujours, le bruit ne gène pas du tout, au contraire.

Amicalement

orel

Posté

Salut, bravo très belle image, et perso je trouve cet objet très intéressant, bien que comme tu le souligne il reste peu imagé. C'est dommage car il est haut dans le ciel au méridien sous nos contrées ;)

Planettracker, effectivement je ne fais pas trop d'imagerie en ce moment, et après avoir fait un peu de time lapse notamment cet été, je vais peut être y revenir un peu. J'ai disons le un peu fait le tour de mon matos, bien qu'il reste encore des choses à faire.

Posté

Mouais c'est sur, mais le rendu de son image est bien plus agréable, va falloir que je travaille sur le sujet. Sinon je récupère demain quelques petits accessoires commandés chez Pierro-Astro et qui devraient me faciliter un peu la vie :)

Posté

Franchement j'ai pas constaté une énorme différence, en terme d'impression visuelle...

Oui, c'est un poil plus précis et un peu moins bruité, mais ça ne change pas radicalement l'image.

Bon après, entre un APN et une CCD à -40°, le combat n'est pas loyal ! :)

C'est un peu comme si un x-Wing s'attaquait à l'étoile noire... non, mauvais exemple...

Comme si un hobbit s'attaquait à un dragon... mince encore raté...

Bon, vous voyez ce que je veux dire ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.