Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Conditions pas tip-top hier au soir au dessus de Lyon à cause d'une turbulence bien présente avec en plus un fort taux d'humidité sous la forme d'un léger voile provoquant un genre "d'ombre volante" sur l'image ... bref pas le genre de soirée pour réaliser de super méga images :confused:

Je suis tout de même aller rendre visite à Capuanus et Ramsden au Sud de la Lune dans le marais des Epidémies.

Une assez jolie région avec Capuanus , ce joli cratère avec sa forme de trident et dans l'angle en haut et à gauche le discret Ramsden avec tout son système de faille, dont certaines au Nord du cratère prennent la forme d'un 'N"

Se sont rima ramsden I, III et V qui forme le "N" ... ça aide les cartes de la Nasa :be:

l'image est relativement bruitée à cause du peu d'image et surtout à cause de l'humidité ambiante, ce qui dégrade assez vite les captures .

Le tout a été capturé au Mak 127 avec la caméra au foyer.

résolution 640X480

454/ 1150 images conservées ... AS2 + R6 + Photofiltre

21339-1409904822.jpg"]21339-1409904822.jpg[/url]

Posté

Bonjour

J'ai aussi sorti mon gros pour tester un accessoire je confirme que ça turbulait très fort + Lune basse donc bravo pour avoir sorti quelque chose de regardable en plus des explications.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bien, une autre image lunaire, c'est pas courant ces temps-ci !

C'est quand même bien d'avoir imagé, tu as eu raison, surtout que les nuits deviennent rares (ici, c'est grisaille en continu). Tiens, je vois que tu as mis aussi un petit globe de repérage, ça va faire plaisir à Thierry (Tiloune) et c'est pratique pour tout le monde.

En passant, très beau commentaire...

Posté
Bonjour

J'ai aussi sorti mon gros pour tester un accessoire je confirme que ça turbulait très fort + Lune basse donc bravo pour avoir sorti quelque chose de regardable en plus des explications.

Bonne journée.

Luc;)

Pas simple de sortir quelque chose de potable, même avec le 127 !:confused:

Posté
Bien, une autre image lunaire, c'est pas courant ces temps-ci !

C'est quand même bien d'avoir imagé, tu as eu raison, surtout que les nuits deviennent rares (ici, c'est grisaille en continu). Tiens, je vois que tu as mis aussi un petit globe de repérage, ça va faire plaisir à Thierry (Tiloune) et c'est pratique pour tout le monde.

En passant, très beau commentaire...

Pour être franc les nuits sont relativement clair sur Lyon mais ça turbul beaucoup !

j'avais trouvé l'idée du globe sympa :) et puis pour les petits nouveaux ça permet de localiser la cible.

Sur ce je vais charger une mosaique lunaire qui va vous faire marrer au niveau de la qualité surtout pour l'équilibrage de la lumière ... c'est du n'importe quoi ! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.