Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Il y as longtemps que je n'avait pas partagé mes photos sur le forum, je suis fébrile ;)

Et de plus, ça fait un moment que je voulais la faire cette nébuleuse, ma fille s'apelle Iris... :wub: donc me revoilà !

Mardi 2 Septembre, profitant d'une belle soirée avec une petite Lune proche du coucher, je monte le matos dans le massif de la clape (175m d'altitude s'il vous plait !) proche de Narbonne pour tester un correcteur pour ma lunette.

Cible de la soirée : NGC 7023 - Nébuleuse de l'Iris dans Céphée.

Même avec 480mm de focale elle laisse présager quelques détails sympathiques, je met donc en branle le bazar pour un séance de 30x300s

sans fautes, pendant laquelle je m'applique à mettre en œuvre un torticolis bien rustique en admirant les alentours avec mes jumelles (Cassiopée :wub: M31, M33 :wub:)

Au moment du traitement, j'ai compris dans quoi je m’étais fourré...:confused:

Je pensait qu'avec un bon temps de pose j'allais pouvoir tirer un peut les curseurs :rolleyes: mais nada ! Un sacré foin a traiter cette neb...

Surtout que j'ai oublié les flats... :cry:

µ =

[80/480ED + Eos100D(800iso)]*2h30

[(SW80/400+QHY5LIImono)/Heq5Pro]

ø =

{(Darks x13)+(Flats x0)+(Offsets x23)}

(µ - ø) = get.jpg

Je n'arrive pas aa choisir entre les trois versions sur asstrobin... mes yeux piquent !

Mes darks n'ont pas super bien fonctioné et l'absence de flats m'as contraint a cropper... m’en-fin, je l'ai quand même inscrite au tableau de chasse ;)

bon ciels a tous !

Julien

Modifié par keiserx
Posté

Dommage pour les flats, mais le résultat est là néanmoins!!:)

Sur ton astrobin, je préfère la final pour son champs plus large

Perso, je ne l'ai jamais tentée...mais ça viendra un jour

Posté

Salut keiserx, c'est vrai que ça faisait longtemps :) content de revoir un autre 100D reprendre du service, je trouve ton image superbe ton traitement et top c'est fin et le bruit est super bien géré, ta full est un plaisir le seul bémol mais j'imagine que sur cette neb c'est la qu'est la difficulté, un peu plus de contraste entre la neb et le fdc peut être en l'éclaircissant un poil mais je ne ssais pas si mon écran est vraiment bien calibré.En tout cas encore bravo pour ce bel iris !

Posté (modifié)

Bonjour,

merci pour vos commentaires !

Une belle image mais la focale est un peu courte pour cette nébu pas du tout facile à faire ( et à traiter :cool:). En tout cas, bien joué à la 80ED :)

merci :)

tu as raison, j'ai hésité a ne pas utiliser le reducteur au vvue des premieres brutes, d'autant qu'au final j'ai pas mal de détails dans le coeur, à y revenir je ferais avec 600mm focale.

Dommage pour les flats, mais le résultat est là néanmoins!!:)

Sur ton astrobin, je préfère la final pour son champs plus large

Perso, je ne l'ai jamais tentée...mais ça viendra un jour

ha oui les flats... quand je m'en suis apercu je m'en suis mordu les doigts... ça m'as tué les nuages de poussieres, je suis sur qu'il seraient mieux sortis avec un fond de ciel plus homogene... je vais essayer de bidouiller ;)

Salut keiserx, c'est vrai que ça faisait longtemps :) content de revoir un autre 100D reprendre du service, je trouve ton image superbe ton traitement et top c'est fin et le bruit est super bien géré, ta full est un plaisir le seul bémol mais j'imagine que sur cette neb c'est la qu'est la difficulté, un peu plus de contraste entre la neb et le fdc peut être en l'éclaircissant un poil mais je ne ssais pas si mon écran est vraiment bien calibré.En tout cas encore bravo pour ce bel iris !

J'en suis fou de mon 100D ;) je commence a apprivoiser le set up et il répond parfaitement a mes attentes ! j'ai encore une marge de progression, il peut donner de bien meilleures images, sur les brutes la pollution est omniprésente, je pense que c'est ce qui tue le contraste, je vais monter à l'observatoire de Malibert pour avoir un meilleur ciel.

EDIT : une brute pour se faire une idee

get.jpg

je travaille toujours sur le traitement, je vais lui rajouter une vingtaine de poses je penses et essayer de faire des flats ;)

merci pour les compliments :)

Modifié par keiserx
Posté

hello Julien,

malgré l'absence de flats, ta V.3 de l'Iris à la 80-ED est très honorable, bravo :)

si tu te souviens du positionnement exact de ton APN sur la lulu, voire un coup de chance s'il y est toujours positionné, tu peux tenter en différé une série de flats pour essayer une V.4

merci pour ce partage,

Julien

Posté

salut,

Merci de vos commentaires Hélène, dieter et julien !

oui Hélène enfiiin ! l'année dernière la météo était contre moi :( cette année j'me suis vengé :)

J'ai un marquage Julien oui, je me souviens ne pas avoir eut à recadrer pour l'iris, j'imagine pouvoir la remettre dans la même position (mon capteur est propre a priori ça corrigeras le vignetage) je vais voir si ça fonctionne avec de faux flats,

merci de votre passage :)

julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.