Aller au contenu

Une semaine sur la Lune


Arch Stanton

Messages recommandés

Bonsoir

Je profite de cette semaine de ciel bleu pour me faire la main sur notre voisine.

Pas génial au niveau turbulence mais on en profite quand même pour faire quelques croquis au crayon.

Le premier dessin est fait 1 jour après le premier quartier (oculaire de 12 avec une lunette de 100 mm)

Puis le jour suivant je me focalise sur le cratère Bulliadus a l'oculaire de 4 mm.

 

12574005sept20141952.jpg

 

95257105sept20141951.jpg

Voili Voilu

Bonjour chez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit pas de betises....tous le monde peu le faire.Je suis débutant en dessin,j'ai commencer en janvier motivé par un bouquin sur le dessin......je me rappelle plus son noms !!!!??????:):):):)

Pour le cratère je dois dire que j'en est baver j'ai recommencer 2 fois avant de trouver la parade.

Je pense que le secret c'est de se lancer la tête la premiere et ne pas avoir peur de faire du déchet.

J'ai une poubelle pleine de protus et de cratères....

Mais quand t'arrive a faire qql chose de correcte et que tu est content de toi...et bien je doit dire que c'est assez valorisant.

Pour le dessin de la lune en entier j'ai passer 2 heures a l'oculaire et encore 2 heures pour trouver comment j'allais faire le fond de ciel.

Ce soir j'ai voulu refaire une séance.......ma poubelle a encore eu sa dose de papier ;)

on fera mieux la prochaine fois :)

Merci pour les encouragements les zamis !!!!

Modifié par Arch Stanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis plus a l'aise a dessiner du ciel profond car il y a moins de niveau de gris a faire sans parler de faire ressortir les reliefs.

le probleme principal pour le lunaire est que je suis perfectionniste donc je retranscrit trop de details malgré que je sache que je devrait me limiter:be:

 

en tout cas tes 2 dessins sont magnifique ,bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec tous les copains, tu as véritablement un don en dessins, d'autant plus que tu débutes ! :(

 

Là, tu m'épates. Je connaissais tes quelques dessins Solaires, mais en lunaire, je suis encore plus sur le cul.

 

Bravo, et vivement les prochains :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ah ouais, c'est tout à fait remarquable ! Tout comme Vincent, je suis déjà admiratif "par défaut" de ceux qui tentent de dessiner la lune, tant ce projet m'a toujours semblé hors de ma portée.

 

Mais là, on est dans une dimension supérieure, avec une personnalité dans le trait et un rendu global vraiment réussi. Un vrai régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.