Aller au contenu

Une semaine sur la Lune


Arch Stanton

Messages recommandés

Bonsoir

Je profite de cette semaine de ciel bleu pour me faire la main sur notre voisine.

Pas génial au niveau turbulence mais on en profite quand même pour faire quelques croquis au crayon.

Le premier dessin est fait 1 jour après le premier quartier (oculaire de 12 avec une lunette de 100 mm)

Puis le jour suivant je me focalise sur le cratère Bulliadus a l'oculaire de 4 mm.

 

12574005sept20141952.jpg

 

95257105sept20141951.jpg

Voili Voilu

Bonjour chez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit pas de betises....tous le monde peu le faire.Je suis débutant en dessin,j'ai commencer en janvier motivé par un bouquin sur le dessin......je me rappelle plus son noms !!!!??????:):):):)

Pour le cratère je dois dire que j'en est baver j'ai recommencer 2 fois avant de trouver la parade.

Je pense que le secret c'est de se lancer la tête la premiere et ne pas avoir peur de faire du déchet.

J'ai une poubelle pleine de protus et de cratères....

Mais quand t'arrive a faire qql chose de correcte et que tu est content de toi...et bien je doit dire que c'est assez valorisant.

Pour le dessin de la lune en entier j'ai passer 2 heures a l'oculaire et encore 2 heures pour trouver comment j'allais faire le fond de ciel.

Ce soir j'ai voulu refaire une séance.......ma poubelle a encore eu sa dose de papier ;)

on fera mieux la prochaine fois :)

Merci pour les encouragements les zamis !!!!

Modifié par Arch Stanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis plus a l'aise a dessiner du ciel profond car il y a moins de niveau de gris a faire sans parler de faire ressortir les reliefs.

le probleme principal pour le lunaire est que je suis perfectionniste donc je retranscrit trop de details malgré que je sache que je devrait me limiter:be:

 

en tout cas tes 2 dessins sont magnifique ,bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites