Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

;)Je ne sais pas s'il faut se présenter comme cela ??:p

J'ai 71 ans et 25 ans d'astro :be:

Essentiellement à l'aaa (01) Je pratiquais l'astrophoto? mais je ne peux plus;

Comme chacun j'aimerais rever encore un peu J'aurais la possibilité d'acheter

des binos de D150 F 820 J'ai déja eu de vixen 125 c'était à tomber dans un trou

noir ...alors les :banana:

par contre ça pese 22kg:m2:

Je me demande si c'est encore raisonnable à mon age

vos avis:vivemoa:

Posté

Salut :)

Je me demande si c'est encore raisonnable à mon age

qu'est-ce que tu en as à f...tre de ce qui est raisonnable ou pas

je suis un poil plus jeune que toi et je me suis fait un 400 :D laisses la raison de côté et fais toi plaisir!!! :D

Posté

Re, et ... euh ... bienvenue :) (même si t'es là depuis plus longtemps que moi :be: ).

Ce fait plaisir de lire la petite présentation ici ;)

Pour la question matos, que dire, y'a-t-il un âge ou l'astro est plus raisonnable qu'un autre ? Pas sûr !pomoi!

Le gros soucis risque d'être le poids, comme déjà dit y'a que toi qui peut savoir pour trimbaler un tel monstre.

Pour le budget nécessaire, dans les 4000 à 5000 euro si j'ai compris, y'a quand meme de quoi se prendre une

grosse lulu avec une tête bino de qualité. Alors je sais que ça ferai moins de lumière pour chaque œil, mais y'aurait

aussi moyen de rendre l'instrument plus polyvalent (possible de pousser les grossissements) et t'as peut être

déjà la monture vu ton expérience photo. Ce n'est qu'une idée hein !

Posté (modifié)

Bonsoir,

:refl: je me rallie à Gerard33 : la question n'est pas celle du raisonnable, mais du gérable.

:) tentantes ces grosses jujus :be: ...

Me demande par contre quelle doit être la monture pour supporter les forts grossissements, voire quels seraient les grossissements limites pour la monture en fourche livrée avec ...

Et l'option gros téléscope / lunette avec tête bino, elle a été éliminée (comme suggéré par Popov)?

P. ex. : peut-on envisager une tête bino sur le VMC 200? Ca pourrait équivaloir à deux tubes de 140mm de diamètre réunis en grosse bino, non? Bon, pour les champs laaaarges, ce sera un peu râpé, vu la focale d'un VMC et la probable nécessité d'un glasspath corrector ... à voir ...

Bonnes réflexions et bon amusement parmi nous.

Modifié par starac

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.