Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon cela ne va pas te rassurer mais j'ajoute moi aussi à la liste :

- une belle rayure sur le secondaire d'un newton avec un tournevis, plus récemment une autre rayure sur le primaire en voulant le démonter.

- le porte-oculaire de mon dob que j'ai réussi à flinguer à cause de la vis de serrage qui s'était pétée. J'ai voulu enlever la matière à la perceuse puis j'ai bousillé le filetage puis deux jours après l'autre vis de serrage s'est pétée.....porte oculaire crayford kepler pour information.

bon ok le prix n'est pas le même

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

j'ai conseillé un astram de remplacer la lame "étoilée" de son C8 (il voulait le vendre tel quel 200€)

après contact Médas il a décidé de faire l'opération

coût : entre 500 et 600€

bon courage:rolleyes:

Posté

Salut

Vraiment pas de chance.

Je pense comme certain que la réparation ne vaut pas le coup si elle coûte dans les 800 euros: pour un peu plus on peut avoir une bonne okaze.

Posté

Bonjour à tous.

Je viens de rentrer du travail (restauration rapide...) et depuis mon reveil ce matin je ne fais que penser a cette fichu fraction de seconde où "tout a basculer" hier soir.

Je suis vraiment, mais vraiment dégoutté, inconsolable...

J'ai très mal dormi cette nuit, je n'ai fait que ressasser avec cette espèce d'envie de verser quelques larmes mais rien ne venait (ça aurait soulager pourtant !)

Aujourd'hui est un nouveau jour comme on dit. Je me connecte sur webastro et je vois plein de message de soutiens de votre part à tous : MERCI !!

Vraiment merci à tous, ça fait beaucoup de bien. J'en ai parlé a personne au boulot aujourd'hui (de toute manière ils s'en fichent tous de l'astronmie) donc c'était vraiment dur, j'avais besoin de parler, d'avoir des mots simple réconfortant mais bon, j'ai du m'en passer. Ca me fais beaucoup de bien d'entendre, disons plutot de lire ces mots réconfortant içi, sur ce super forum. Merci à vous les amis :wub:

Posté

Je compatis vraiment c'est la grosse boulette .... une boulette à 800€ ça fait mal et tout ça pour une fraction de seconde d'inattention...

Venant de recevoir mon c11 je ne veux pas m'imaginer dans ta situation :)

Posté

C'est vraiment la poisse... Les boules que tu dois avoir!!!

j'aurais complétement flippé à ta place.

Je te souhaite des jours meilleurs et une solution à court termes...

JC

Posté

Salut

J' ai un pote qui a cassé la lame de son C6 ( chute du tube mal fixé ), il est monté a Vichy chez Medas un matin, ils ont été très sympa et lui ont fait la réparation dans la journée, avec en prime le nettoyage du primaire et une bonne colim, je ne me rappelle pas du prix, mais mon pote était très content du boulot éffectué

Posté

Regarde ton contrat d'assurance quand même avant toute intervention.

Chez Allianz tu as cela par exemple.

4.2 Bris accidentel

Nous garantissons les dommages matériels causés aux biens désignés ci-après suite à un bris accidentel survenu à l’intérieur

de vos locaux d’habitation et résultant d’une chute ou d’un choc avec un autre objet.

Sont assurés les biens suivants dès lors que vous en êtes propriétaire ou qu’ils appartiennent à une personne vivant à votre

foyer :

• les appareils électriques et électroniques (y compris le matériel informatique, audiovisuel, photographique, téléphonique et

multimédia),

• le matériel de sports et de loisirs,

• les meubles et leur contenu,

• les bibelots et autres objets d’ornement,

• les appareils sanitaires.

Si vous déménagez et que vous nous confiez la garantie de votre nouveau domicile, les biens ci-dessus sont également garantis

en cours de déménagement.

Dans le cas où votre déménagement est réalisé par un professionnel, nous n’interviendrons que pour la seule partie non

indemnisée par ce dernier et sous réserve que vous lui adressiez dans les délais prévus par le contrat de déménagement, une

lettre recommandée actant votre réclamation et la nature des dommages subis.

Toutefois, nous ne garantissons pas :

• les dommages relevant d’une garantie souscrite ou pouvant l’être au titre du présent contrat,

• les dommages d’ordre esthétique tels que rayures, éraflures, écaillements ou défauts d’aspect,

• les dommages résultant :

- d’une utilisation des biens non conforme aux prescriptions du fabricant,

- d’un défaut de conception ou de fabrication, d’un bris mécanique ou d’une panne mécanique,

- de l’usure, de l’oxydation, de la corrosion ou de la rouille ;

• les dommages entrant dans le cadre de la garantie légale ou contractuelle du constructeur, vendeur, monteur, ou

d’un contrat d’entretien ou de maintenance complète que vous avez souscrit,

• les dommages causés aux biens suivants :

- objets de valeur,

- jouets d’enfants, tondeuses et motoculteurs, embarcations de toute nature (y compris planches à voile), appareils

de navigation aérienne (y compris modèles réduits et deltaplanes),

- véhicules terrestres à moteur à moteur ainsi que leurs équipements,

- remorques et caravanes,

- biens réalisés à partir de fibres textiles, de tissage ou de tressage,

- mécanismes de fonctionnement des appareils sanitaires et systèmes de robinetterie ou d’écoulement,

- bouteilles de vin et autres spiritueux.

Posté

Après... si tu es un peu bricoleur, tu peux envisager de tailler une lame (en fait 2 lames ;) ) pour en faire une camera de Houghton ça deviendra un astrographe.

L'avantage de cette formule c'est que les 4 faces de ces 2 lames à polir doivent être sphériques aussi. D'ailleurs dans un verre blanc (optiwhite ou équivalent) bon marché.

Mais le mieux c'est l'assurance.... depuis ces années que ce con de chien fait le fada autour de ton scope... ça devait arriver !

Posté

ah oui oublié de préciser dans mon précédent message le gars a fait joué l'assurance

- la franchise donc çà lui a couté au final dans les 200€

essaie également;)

Posté
de rien, de rien....MAIS QUEL BOULET TU FAIS !!!!

:mad:Pas cool tes propos:mad:

Je ne pense vraiment pas que ce soit le genre de commentaire que tu apprécierais de lire si cela t était arrivé :mad:

...

Vraiment je ne comprends pas ton intervention sur ce coup la :confused:

Posté

Je ne pense vraiment pas que ce soit le genre de commentaire que tu apprécierais de lire si cela t était arrivé :mad:

...

pfffffff, second degré, allons on se détend.

J'ai rajouté plus haut mes propres mésaventures

Posté

...

+1

J'ai eu la même réaction que toi, c'était vraiment pas cool cette intervention...

Posté

Bon ça sera ma dernière intervention, il y a une facheuse tendance sur les fils à chercher la polémique pour tout et n'importe quoi.

Passez à autre chose les gars, ça devient fatiguant

Posté

Ne vous prenez pas le chou pour moi ! :oj'en vaut pas la peine... :confused:

Je ne cesserai pas de le redire mais MERCI encore a tous ceux qui participe, à tous ceux qui donne leur avis :wub:

J'ai envoyé des mails (medas, optique vision etc) je verrai bien les réponses.

Il est vrai que certains témoignage font rêver, comme celui de Jeap :

"J' ai un pote qui a cassé la lame de son C6 ( chute du tube mal fixé ), il est monté a Vichy chez Medas un matin, ils ont été très sympa et lui ont fait la réparation dans la journée, avec en prime le nettoyage du primaire et une bonne colim, je ne me rappelle pas du prix, mais mon pote était très content du boulot éffectué"

Ca donne envie d'aller faire une visite surprise chez Medas :)

Mais bon, je vais etre patient et attendre leur réponse à mon mail, ou devrais-je dire à mon S.O.S en forme de mail :(

Le témoignage d'astrocg aussi "fait rever" avec "seulement" 200€ a payer grace a l'assurance.

Je pense donc, dans un premier temps, me tourner vers mon assurance. Les quelques post d'entre vous au sujet de consulter mon assurance me donne envie de "tenter le coup". J'ai relu les termes du contrat et il n'y a malheureusement rien qui stipule une telle chose. La seule assurance que je peux avoir c'est en cas de casse par un tiers, donc dans mon cas ça ne marchera pas :confused:

Je vais tout de même voir ce qu'ils vont me dire et je croise les doigts. Le plus dur c'est que ça s'est passé hier soir (donc vendredi soir) et que le weekend tout est fermé (assurance etc) ça parait bête dit comme ça mais c'est une vrai torture d'attendre le début de semaine prochaine pour avoir des réponses :cry:

Si l'assurance ne prend rien en charge et que les réponses de Medas, optique vision etc font des propositions trop onéreuse pour mes moyens, je vais de voir me rendre a la dur réalité et prendre des décisions plus "drastique" (revente dans l'état, revendre des choses chez moi pour tenter de "rembourser" ma bourde, ou je ne sais quoi d'autres d'ailleurs :()

Stefg1971 : sur le coup ça m'a un peu "heurté" mais après j'ai sourie :) (le temps que le cerveau capte que c'est du 2eme degré)

Et puis un boulet? où ça un boulet ? j'ai pas vu de boulet moi ? je n'ai vu que des Bisounours ! ;):)

Posté
Il y a une époque ou je me suis fait rembourser mes lunettes après avoir marché dessus...

Petit joueur va!

Moi, j'ai reçu des mocassins italiens peau croco après avoir cassé la bride d'une tongue.

Patte.

Posté
petit joueur va!

Moi, j'ai reçu des mocassins italiens peau croco après avoir cassé la bride d'une tongue.

Patte.

oui j'ai toujours été petit bras :D

Posté

J'avais suivi tes pérégrinations et des questionnements récents, et je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive!

Si tu essaies de voir avec tes assurances, surtout, ne dis pas que tu avais démonté le truc... et puis, ils vont te demander des factures...

Posté
J'avais suivi tes pérégrinations et des questionnements récents, et je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive!

Si tu essaies de voir avec tes assurances, surtout, ne dis pas que tu avais démonté le truc... et puis, ils vont te demander des factures...

Le plus dur va être d'expliquer ce qu'est une lame de schmidt à l'assureur.

Posté

Oui c'est ce que je crains : je n'ai pas de facture puisque j'ai obtenu ce C9 grace à un échange !! rraaalalala chui pas dans la mer** :(

Posté
Oui c'est ce que je crains : je n'ai pas de facture puisque j'ai obtenu ce C9 grace à un échange !! rraaalalala chui pas dans la mer** :(

ben celui qui te l'an donné peut bien te donner la facture non ?

Posté

Il est vrai que certains témoignage font rêver, comme celui de Jeap :

Ca donne envie d'aller faire une visite surprise chez Medas :)

C' est quand même plus facile d' aller a Vichy de l' Aveyron que du Var, mais ça peut être l' occasion de visiter la région ;)

Posté (modifié)
ben celui qui te l'an donné peut bien te donner la facture non ?

Malheureusement l'ancien proprio du C9 avait lui même obtenu ce C9 en occasion... bref c'est cuit :confused:

Je vais attendre de voir les prix que vont me donner Medas et Cie et voir si c'est payable ou impayable.

Si c'est impayable, je ne vois pas d'autres solution que de revendre le scope dans l'état : il y aura toujours des gens intéressé non ? (par les "pièces détachées" comme le primaire, le secondaire, la raquette, le trépied etc...)

Jeap : ha ouai Vichy ça fait un trotte quand même en partant du Var ! 5h30 de route et un peu plus de 100€ l'aller (selon Mappy), donc minimum 11h de route et plus de 200€ pour juste faire le voyage dans une journée !!!! infaisable !!!

Modifié par QuantumAtomos

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.