Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Edit : quand on voit ce type d'annonce, je crois qu'il est difficile d'être optimiste... http://www.webastro.net/petites_annonces/lame-correctrice-pour-celestron-c8_14492.htm

Arf :confused: Enfin tu verras bien les réponses à tes mails et coups de fil, s'ils peuvent faire quelque chose...

Sinon, tu disais toi même que tout cet électronique ne ne t’inspire guère, peut être que finalement le plus simple sera de le revendre et d'acheter un petit dob' 250 qui finalement te combleras pour pas trop cher, voir rien si tu vends ton C9.25 en l'état.

Posté

Tu fais une photo de ton c9 , tu peux avoir égaré la facture , tu met en avant le prix d un neuf , le devis d un artisan et tu tentes l assurance .

Tu t es pris le pieds dans ton trépieds et le télescope a basculer . Normalement ça peut marcher .

En assurance c est la propriété du bien qui joue pas forcément que tu l aie payé en Cb la veille .

Si tu te fais vider la maison par des voleurs on te demandera pas des factures de tout mais des témoignages et des photos .

Posté

Si un possesseur de facture de cpc925 qui passerait par la, veut bien te céder ou te faire une copie de la facture... Resterait plus qu à trouver un tiers ...

(Un voisin, un collègue...)

Posté (modifié)
Si un possesseur de facture de cpc925 qui passerait par la, veut bien te céder ou te faire une copie de la facture... Resterait plus qu à trouver un tiers ...

(Un voisin, un collègue...)

Edit : censuré :lance:

Modifié par QuantumAtomos
Posté

Un solution : l'atelier d'optique de la SAF. Charles Rydel devrait pouvoir en dire plus, s'il lit ce fil de discussion.

C'est quand même la poisse...

Posté
bonsoir.....

ce genre de mésaventure est déjà arrivé il y a quelque temps........

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/025408.html

Je viens de lire le fil du topic de tes mésaventures arrivée en 2007. Je n'ai qu'une impression: :o c'était vraiment la poisse !

Bon et du coup aujourd'hui, tu peux dire quoi avec 7 années de recul ? t'a réussi a digérer la chose ? (question qui peux paraitre bete mais à l'heure actuel, ça fait 24h que ma lame s'est brisé et j'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais !)

Et donc tu l'a retapé ce tube comme tu souhaitais le faire ? revendu pour pièce? remboursé entierement/partiellement ?

Merci pour ton témoignage !

Posté
Je viens de lire le fil du topic de tes mésaventures arrivée en 2007.

Bon et du coup aujourd'hui, tu peux dire quoi avec 7 années de recul ? t'a réussi a digérer la chose ?....

Et donc tu l'a retapé ce tube comme tu souhaitais le faire ? revendu pour pièce?

;) ce n'était pas moi, je ne suis qu'un lecteur compatissant........:confused:

Je suis un "dobsoniste" mais je ne suis pas à l'abri d'une catastrophe.... comme chacun de nous...

On t'a présenté quelques pistes je crois....... l'atelier de la SAF en est une..... de choix même:

Imagine qu' après avoir résolu ce problème majeur que tu sois devenu un féru d'optique:)

Posté

Je compatis à ce très malheureux accident. :(

Désolé mais à l'atelier de la SAF - Sorbonne on ne fait pas de lames de Schmidt!

C'est très possiblement faisable par un amateur (Constructor l'a fait pour une chambre de Schmidt) mais long et pas trivial.

La seule solution la moins onéreuse c'est de pouvoir en avoir une par Medas ou autre distributeur des produits Celestron.

Il y a forcément un s.a.v. en France ou en Europe qui peut faire venir des éléments de remplacement, optiques comprises.

Faut téléphoner à tout les revendeurs, pas d'autres choix.

Ca permet aussi de comparer les prix s'il y a potentiellement deux fournisseurs...

Bon courage pour la suite.

Posté

Désolé mais à l'atelier de la SAF - Sorbonne on ne fait pas de lames de Schmidt!

Pourtant Charles a mis un long article dans son bouquin... il pourrait en dire plus.

Posté
si quelqu'un sur le forum possède une facture de C9.25 XLT Starbright qui ne lui "sert a rien" dans l'immédiat, ce serait sympa de me la céder (je vous rachète votre facture même s'il le faut !!!)

Tu plaisantes je suppose... ;) (tu n'as pas mis de smiley au bout de ta phrase..)

La fraude à l'assurance n'est pas dans la charte Webastro, forum public lu par tous, par des amateurs d'astro et par d'autres également...

Je cite :

En France, l’escroquerie à l’assurance est une infraction pénale sanctionnée par de la prison ferme. Une peine de 5 ans peut être retenue dans les cas les plus graves. L’article 313-1 du Code pénal prévoit également une très lourde amende comprise entre 375 000 et 1 875 000 euros.

C'est selon les cas bien entendu... Tu ne risques pas la prison ferme pour un C9.. Tu veux essayer ?

Christian

Posté (modifié)

un lien intéressant mais pas forcément encourageant http://www.lefigaro.fr/assurance/2014/01/03/05005-20140103ARTFIG00414-assurance-habitation-ce-que-couvre-la-garantie-bris-de-glace.php

on peut lire ceci à la fin de l'article "Même étendues, les garanties bris de glace ne remboursent jamais la vaisselle ni les bibelots. C'est également vrai des objectifs en verre optique. À vous, par conséquent, d'apprécier la valeur de votre service à liqueur ou de votre télescope, pour les assurer au titre de votre capital mobilier, garantie distincte de celle du bris de glace dans votre assurance habitation."

ps : j'aurais au moins appris qu'une lame de schmidt sert aussi pour déneiger! lame-deneigement-pu.png

Modifié par stefg1971
Posté

Oui mais ça c'est pour les glaces, il y a souvent dans les contrats des garanties bris accidentels de matériels comme je l'ai indiqué plus haut. (téléviseurs, apn etc etc..)

Mais elle est souvent mis dans des options ou packs divers.

Posté (modifié)
on peut lire ceci à la fin de l'article "Même étendues, les garanties bris de glace ne remboursent jamais la vaisselle ni les bibelots. C'est également vrai des objectifs en verre optique. À vous, par conséquent, d'apprécier la valeur de votre service à liqueur ou de votre télescope, pour les assurer au titre de votre capital mobilier, garantie distincte de celle du bris de glace dans votre assurance habitation."
Oui, c'est surtout le contrat qu'il faut regarder, au mieux en discuter avec l'Assureur après acquisition d'un équipement optique.

Les contrats sont parfois très différents d'une compagnie à l'autre.

Edit : on peut, pourquoi pas, assurer spécialement un équipement bien spécifique, tout est possible... Il faut en discuter.

Modifié par christiand
Posté (modifié)

A FRED_76

Ca fait un bon moment que Charles s'est détourné de l'atelier pour se consacrer à cette activité en aparté.

Mais du temps où il fréquentait assidument la tour de la Sorbonne, je ne crois pas me souvenir l'avoir vu beaucoup travailler le verre, en tout cas aucune formule optique exotique qu'il semble pourtant aduler.

Je lui reconnais un talent de vulgarisateur pour ce qui est des techniques (il a grandement participé à la vulgarisation de l'outil d'ébauche segmenté) et a un très bon sens de rétro-ingénierie de formules optiques; cela reste pour le moins très théorique.

C'est comme partout ailleurs, on fait la différence entre le "savoir" et le "faire".

Je n'ai pas connaissance qu'un jour qqun. eut tenté une lame de Schmidt depuis que je fréquente les lieux (2004).

Mis à part Constructor qui a réalisé un grande chambre de Schmidt et Cyril Cavadore qui témoigne de cette étape dans l'ouvrage "Réalisation d'une chambre de Schmidt", il n'y a pas un savoir-faire amateur qui se transmet de partout comme il y en a pour la taille de miroirs primaires paraboliques.

A ta place, la première chose à faire, comme dit, c'est contacter l'assurance, ensuite se donner le temps de chercher une solution s.a.v. partout en Europe, s'il n'y en a pas (ou alors à un prix indécent) brader le tube et passer à autre chose.

Triste à dire mais y a pas de solution miracle!

Quant à la légende des tubes appairés avec une lame choisie pour compenser exactement le miroir je n'y crois pas.

Modifié par astroperenoel
Posté (modifié)
Tu plaisantes je suppose... ;) (tu n'as pas mis de smiley au bout de ta phrase..)

La fraude à l'assurance n'est pas dans la charte Webastro, forum public lu par tous, par des amateurs d'astro et par d'autres également...

Je cite :

En France, l’escroquerie à l’assurance est une infraction pénale sanctionnée par de la prison ferme. Une peine de 5 ans peut être retenue dans les cas les plus graves. L’article 313-1 du Code pénal prévoit également une très lourde amende comprise entre 375 000 et 1 875 000 euros.

C'est selon les cas bien entendu... Tu ne risques pas la prison ferme pour un C9.. Tu veux essayer ?

Christian

Edit : censuré, le retour :lance:

ps : j'ai quand même effacé mes propos, malheureusement ma lame n'est pas revenu (liberté d'expression : :locked:)

Modifié par QuantumAtomos
Posté

C'est un forum public certes, désolé d'avoir éventuellement heurté et/ou d'influencer dans un futur proche les gens qui liront un jour ce topic. Neanmoins, je n'irai pas modifier mes propos dans le précédent post, si un modo passe par là et que cela ne lui convient pas, qu'il ferme donc ce topic, ça ne fera pas revenir ma lame de toute façon.

Je comprends ton dépit et ta colère, mais de toute façon, qui casse paie, à moins d'avoir une assurance spécifique avec les clauses idoines.

Si demain je pète le miroir de mon GSO, je l'ai dans l'os, pour rester poli, je n'ai pas pris d'assurance spécifique non plus, si tant est qu'une assurance puisse assurer un dommage pour quelque chose qu'on transporte dans une voiture, ou même à bout de bras dans son jardin... :?:

Et puis si les assureurs sont peut-être en certains cas des escrocs, les escrocs sont parfois aussi du côté des clients. :be:

La fragilité des SC et autres Mewlon est connue, cela fait partie de leurs défauts.

Il est sûr qu'un Newton est plus facilement réparable, de par sa simplicité.

Et de manière générale, les instruments optiques sont fragiles : lunettes/scopes, jumelles...

Posté (modifié)

Contacte ton assureur on verra bien . J ai eu un jour mon Pc qui a pris une charge après qu EDF aie remis le jus et mon assureur m a remboursé le portable sans sourciller .

Si tu as tous tes contrats chez lui il préfèrera te rembourser un sinistre si tu n es pas coutumié du fait que de te voir te barrer à la concurrence . 500 euros c est pas la mort pour eux et ils ne feront pas venir un expert pour ça .

Modifié par archange34
Posté
Contacte ton assureur on verra bien . J ai eu un jour mon Pc qui a pris une charge après qu EDF aie remis le jus et mon assureur m a remboursé le portable sans sourciller .

Si tu as tous tes contrats chez lui il préfèrera te rembourser un sinistre si tu n es pas coutumié du fait que de te voir te barrer à la concurrence . 500 euros c est pas la mort pour eux et ils ne feront pas venir un expert pour ça .

Merci Archange : c'est tout a fait ce que j'ai besoin d'entendre pour que ça me reboost le moral ! Même si finalement tu n'en sais rien si ça va marcher ou non, tu envoi du positif, je le ressens et ça fait du bien :)

Si vous saviez a quel point je m'en veux... c'est terrible comme sentiment...

J'essai de me dire qu'il y a pire dans la vie (et c'est vrai !! Il n'y a pas mort d'hommes !) mais je reste inconsolable...

Vivement que cette mauvaise période passe...

Bon dimanche à vous tous les amis

Posté

L'escroquerie ? c'est de se retrouver dans la merde comme je le suis parce quand tu contactes Celestron aux states, tu n'a pas de réponse ou au pire ,ils vont demander de leur renvoyer le tube : bonjour les frais de port pour retourner un tel tube en californie ou même a pétaouchnok !

Comme je le disais dans mon précèdent message, Medas a Vichy a fait ça très bien pour mon pote il y a environ deux ans, et s' il le font encore aujourd'hui pas besoin d' expédier aux States

Posté

La fragilité des SC et autres Mewlon est connue, cela fait partie de leurs défauts.

Les SC avec la lame je veux bien, mais pour le Mewlon, je ne vois pas de quoi tu veux parler :?:

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Merci de ne plus poster de messages à caractère illicite telles que des incitations à l'escroquerie à l'assurance.

Pour rappel, en France cela est un délit, donc interdit par la charte de Webastro.

Toute nouvelle proposition en ce sens sera supprimée et son auteur sera exclu.

Merci pour votre compréhension.

Modifié par Modération
Posté

J'ai changé tout mes posts comportant une infraction aux yeux de notre chère loi Française (tant et si bien que des mots, ne sont que des mots et non pas des actes).

Je m'excuse envers tout ceux que cela à pu "choquer" ainsi qu'envers la modération.

J'irai donc voir mon assurance en bon citoyen et rentrerai ensuite chez moi la queue entre les pattes avec un SC bon pour laisser sur le trottoir (si vous voulais le ramasser au passage, il faudra passer dans ma rue :D )

Que le ciel étoilé reste la plus belle des choses :wub:

Merci à tous de votre soutiens.

Posté

Et oui même sur notre site préféré la liberté d'expression n'existe pas alors que l'on laisse aisément certain nous insulter copieusement alors que pour quelques broutilles on nous rappel à l'ordre que l'on n'a pas le droit de dire ce que l’on pense

WA deviens de plus en plus affligeant :...:

Posté (modifié)

Bon il m'est arrivé d'avoir un fil fermé pour non respect de la charte, à l'époque je l'ai eu mauvaise car l'interprétation n'était pas la même que la mienne. A cela le modérateur a ajouté un peu d'ironie facile ...

Cependant les modérateurs doivent faire face à une multitude de cas limites et dans ce cas particulier, ils ne peuvent pas faire autrement car on est clairement dans l'incitation à la fraude. Je ne suis pas tout blanc en ce qui me concerne (je parle des assurances) et pour des discussions "sensibles", il reste les messages privés.

Voilà je finis le HS pour dire qu'effectivement il est anormal de ne pas pouvoir acheter des lames et pleins d'autres choses d'ailleurs en pièces détachées.

Modifié par stefg1971
Posté
J'ai changé tout mes posts comportant une infraction aux yeux de notre chère loi Française (tant et si bien que des mots, ne sont que des mots et non pas des actes).

Je m'excuse envers tout ceux que cela à pu "choquer" ainsi qu'envers la modération.

J'irai donc voir mon assurance en bon citoyen et rentrerai ensuite chez moi la queue entre les pattes avec un SC bon pour laisser sur le trottoir (si vous voulais le ramasser au passage, il faudra passer dans ma rue :D )

Que le ciel étoilé reste la plus belle des choses :wub:

Merci à tous de votre soutiens.

A la lecture du fil je ne pense pas que ce soit toi qui ait initié la mauvaise idée ;)

Pour avoir voulu faire reprendre mon c8 a l'époque, je crois savoir que F. Griere ne fait pas ce genre de truc (mais peut-être essayer de nouveau, ça commence à dater de mon côté). En tout état de cause ne pas rester immobile, tu ruminerais longtemps... :)

Et oui même sur notre site préféré la liberté d'expression n'existe pas alors que l'on laisse aisément certain nous insulter copieusement alors que pour quelques broutilles on nous rappel à l'ordre que l'on n'a pas le droit de dire ce que l’on pense

WA deviens de plus en plus affligeant :...:

Pour avoir modéré ici plusieurs années la liberté d'expression n'a jamais cédé la place au respect des lois, si le forum ne te plait pas tu vas voir ailleurs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.