Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Peu après la vente de mon Takahashi TSC-225 il y a...un temps certain, le nouvel acquéreur l'a laissé choir : lame cassée :confused:

Quand je démonte ma lame, c'est toujours avec le tube installé sur la monture freins bien serrés, pointé vers le zénith. Je peux alors dévisser et retirer l'anneau de blocage sans risque. Je soulève la lame par le support du secondaire et, dès que je peux, je glisse l'autre main pour attraper le baffle du secondaire. Et je place des coussins et autres objets rembourrés par terre tout autour, au cas où...

:)

Salut

moi quand j'ai démonté le mien(un C8) pour un nettoyage,ajout d'une poignée,flocage...je l'ai mis à plat à même le sol;et j'ai bien fait de le démonter car il n'y avait que deux cales sur le pourtour de la lame et un jeu énorme sur le porte secondaire-lame(2mm environ)

ça reste un instrument très fragile,la lame peut casser juste sous l'effet d'un choc du tube même un choc indirect,du déjà vu chez un possesseur de SC

Posté
Sur le coincoin ou ebay: une paire de jumelles pour grand max 20E avec remise en main propre (test pour voir si ça louche).

Au fait, dans quel état sont le secondaire et le tube ?

Le secondaire n'a pas morflé il est OK (le support n'a rien, les vis bob knob non plus), le primaire est en parfait état (il n'a rien reçu puisque la lame est tombé).

Par contre j'ai pas compris l'histoire des jumelles ? J'ai déjà des jumelles chez moi (bon c'est pas des super jumelles de pro mais plutot des (ce que j'appelle) "jumelles de voyeur" :D) (mais je ne fais du voyeurisme que sur les étoiles, promis ;) ):ninja::woao:

Posté

Tente dans un premier temps en effet des jumelles : si tu arrives à mettre quelques sous de côté euros de côté et si tu peux dégotter un bon pieds photo stable pour pas trop cher, tente des 20x80 d'occasion : tu peux déjà commencer à voir de belles choses, Sinon une achromatique entre 90mm mini et100mm maxi (au delà l'encombrement devient conséquent...)

Posté

le mac do de Brignoles, j'y passais assez régulièrement quand j'habitais Rocbaron il y 4/5 ans. En tout cas tu as un bon ciel dans ce coin c'est clair, ça serait dommage de ne pas en profiter

Posté
Le secondaire n'a pas morflé il est OK (le support n'a rien, les vis bob knob non plus), le primaire est en parfait état (il n'a rien reçu puisque la lame est tombé).

Par contre j'ai pas compris l'histoire des jumelles ? J'ai déjà des jumelles chez moi (bon c'est pas des super jumelles de pro mais plutot des (ce que j'appelle) "jumelles de voyeur" :D) (mais je ne fais du voyeurisme que sur les étoiles, promis ;) ):ninja::woao:

Si Jupiter ressemble bien à une planète et pas à une comète c'est bon pour le service :beer:

Si le secondaire n'a pas morflé il est bon à revendre :)

C'est typiquement le genre de truc dur à trouver si des fois quelqu'un cherchait la fixation ou même le secondaire.

Mets le plutôt sur eBay, qu'il soit visible aussi à l'étranger.

Pareil pour le reste du tube avec le primaire.

Tu auras plus de chances de revente si c'est visible aussi des US ou du Canada.

Bon ciel

Posté
Bonjour a tous, ( desoler a l avance clavier QWERTY :/ )

Bonjour, pour basculer entre qwerty et azerty c'est simple: shift + Alt ;)

Christian

Posté
le mac do de Brignoles, j'y passais assez régulièrement quand j'habitais Rocbaron il y 4/5 ans. En tout cas tu as un bon ciel dans ce coin c'est clair, ça serait dommage de ne pas en profiter

Mince alors ! Si t'y repasse un de ces jours, passe me dire bonjour !! (sauf le jeudi et le vendredi où je n'y suis pas : ce sont mes jours de repos, mes week-end en faite)

Posté (modifié)

Heu ... Comme je risque de dire une connerie... On va dire que vous ne savez pas qui je suis ... !ph34r! (Ceci est un post anonyme) !ph34r!

Le tube "is dead"... Ça on le sait, on va pas revenir dessus :-/

Mais la monture est toujours bonne (et qui plus est elle fait son prix!) et le tube (tube acier hein :be: qui peut être pourquoi pas une base de structure pour accueillir un nouveau miroir par exemple !)! Et en parlant de miroir d artisan comme il a été écrit plus haut, ne serait ce pas l occasion de recycler ce scope et soyons fou (des fois ça fait du bien de s accorder un peut de rêve...) d en faire un exemplaire "original et Unique" en faisant justement appel à un artisant et de voir avec lui si il ne serait pas possible de le transformer en dobson/newton !!!

La monture est ok, le tube pas choqué... On a donc une base de structure prête à accueillir un nouveau miroir de dison 200 jusqu'à 235mm et "yapluka" faire des barres qui se fixerait sur le tube acier "rescapé" pour aller accueillir en son extrémité une cage avec un secondaire...

Tu repartirais avec des miroirs d artisan avec un scope original et unique en son genre, de quoi se faire bien remarquer lors des regroupement Astro ;)

Après je dis ça... Va savoir... Peut être un artisan pourrait "s amuser" à relever le défi ? En plus cela ne pourrait que lui faire un bon coup de pub !

...

Au cas ou j ai dis une connerie...

!ph34r!Rappelez vous, ceci est un post anonyme, vous ne savez pas qui je suis !ph34r!

Modifié par yanbry
Posté

Et dans le genre "ciel sympa et pas loin", tu as nos rencontres RAGBR à 40 bornes environ...

Pas mal de beau matos sur le terrain ;)

Posté (modifié)

Je vois que beaucoup me conseillerai de prendre (reprendre !) un dobson par la suite...

Donc au final, au bout du compte, cela voudra dire que : j'ai échanger mon beau dob 400 pour un schmitt que j'ai cassé au bout de 4jours, pour finalement reprendre un dobson :?:

Tout ça pour rien alors :cry:

Tu te plaignais que le LB 16" était trop lourd et encombrant, me semble-t-il... :?:

Modifié par paradise
Posté

Bonjour les amis !

Quelqu'un m' a envoyé un mail suite à mon annonce sur le bon coin, il me demande si je serai pret a lui vendre mes 2 oculaires hyperion + la powermate 2.5x (donc il s'en tappe du reste en faite).

Il me demande a quel prix je lui ferai les 3.

Alors, a quel prix je peux lui faire ? (si j'en crois les conseils que l'on m'a donné içi et là sur le forum, on met 2/3 du prix en occas, soit : 125+125+190 = 440 divisé par 3 x2 = 293€ disons 290€, c'est faisable? vous acheteriez vous a sa place ?

Posté

Faut vendre au détail, le lot complet surtout avec le C9

c'est invendable d'un seul tenant. Si tu vends déjà ça, tu

pourras reposter individuellement les accessoires qu'il te

restera après.

PM2.5 : 120 euro, plusieurs exemples dans les PA.

Hyp : 80 euro en moyenne.

Donc 290 euro, c'est un prix normal, sans effort pour le lot

autre que le groupement du port. C'est toi qui voit, celui qui

en a besoin peut acheter s'il est pressé. S'il attend un vrai

bon prix histoire de faire une affaire (pour lui, hein, pas toi)

alors il ne prendra pas. C'est toi qui voit. Ce qui est vendu

rentre dans ta besace, si c'est ce que tu veux alors faut

vendre de suite car t'auras personne pour le lot complet...

Posté

Merci popov pour tes précieux conseil :wub:

Et heuuu, n'ayant jamais vendu a distance, ca fais dans les combiens de frais de port (à ma charge donc :?:) 10-15€ je suppose ?

Comment etre sur d'etre payer (c'est lui qui paye d'abord ou c'est moi qui envoie d'abord ?)

Posté

C est lui qui paye d'abord !

Et pour te "protéger" (c est comme ça que je procède) si paiement par chèque, tu précises que tu envois au même nom et adresse figurant sur le chèque, sinon paiement par manda cash...

Et toujours pas de réponse de Medas et autre ?

Posté (modifié)
C est lui qui paye d'abord !

Et pour te "protéger" (c est comme ça que je procède) si paiement par chèque, tu précises que tu envois au même nom et adresse figurant sur le chèque, sinon paiement par manda cash...

Et toujours pas de réponse de Medas et autre ?

Coucou Yanbry ! :)

Je me souviens légerement que tu m'avais parlé de tout cela (de la vente a distance) lors de notre soirée astro la semaine dernière sauf que depuis j'ai un peu oublier les détails :rolleyes:

Donc ok, je retiens tes conseils ;)

Et sinon je peux lui donner mon RIB aussi pour qu'il me fasse un virement directement (c'est plus simple pour lui comme pour moi d'ailleurs non ?)

Au faite Yanbry, t'a réussi a retrouver un vis tirante/poussante pour ton Dobson ? (j'avais lu sur les PA que tu en avait perdu une :o)

Edit : non je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail : ni medas, ni optique et vision, ni celestron !! ppff !

Modifié par QuantumAtomos
Posté

Pour le port tu prends le poids carton/protections compris et tu vas voir sur le site de colissimo. Prends le service remise contre signature (comme un courrier recommandé), c'est la moindre des choses et ça évite toute ambiguïté.

Pour la fiabilité de l'acheteur ça dépend de toi, une vente entre particulier c'est une affaire de confiance. Déjà est ce quelqu'un de connu du forum ? Si c'est le cas c'est quand même moins risqué qu'un authentique inconnu. Sinon faut vous mettre d'accord : un virement perçu avant envoi c'est moins risqué pour toi qu'un chèque à recevoir après envoi. Pour l'acheteur c'est l'inverse. A vous de trouver le juste milieu. Ce dont parle Yanbry est ce qui se pratique d'habitude.

Posté

méfiance avec le boncoin, j'ai bien failli me faire avoir comme un bleu en vendant un objectif. J'ai même reçu des faux mails de paiement...J'avais envoyé l'objectif et j'ai réussi à annuler la livraison à la dernière minute quand j'ai réalisé le truc !

Posté

:o ca me fait un peu flipper ces histoires :confused:

Bref de toute manière pour le moment, je n'ai pas recu son mail de confirmation (je lui ai dit 290€ frais de port compris).

Je ne sais pas si c'est quelqu'un du forum : il m'a contacté via le bon coin donc je suppose que non ?

Bon je vous tiendrai au courant de l'affaire ;)

Et qu'il essai un peu de m'arnaquer, je le retrouverai :m1:

:D

Posté
:o ca me fait un peu flipper ces histoires :confused:

Bref de toute manière pour le moment, je n'ai pas recu son mail de confirmation (je lui ai dit 290€ frais de port compris).

Je ne sais pas si c'est quelqu'un du forum : il m'a contacté via le bon coin donc je suppose que non ?

Bon je vous tiendrai au courant de l'affaire ;)

Et qu'il essai un peu de m'arnaquer, je le retrouverai :m1:

:D

pas de paiement western union ou autre truc exotique

à la limite paypal (malgré les frais) et en faisant attention aux faux mails. Il faut vérifier sur son compte paypal si l'argent a été versé.

Posté

W-U, en effet, à fuir, car c'est exclusivement un moyen d'envoyer des sous à un proche éloigné (comprend qui peut ;)).

Je me souviens d'avoir contacté le vendeur d'un objectif et de lui avoir proposé de payer par mandat, soit c'était une annonce fantaisiste (mais j'avais enquêté sans trouver de trucs louches), soit il a cru que je voulais l'arnaquer, mais il n'a même pas répondu. Il s'agissait de 1200 € tout de même. Pourquoi avoir proposé un mandat ? Simplement parce que je disposais de la somme en liquide, et pas sur mon compte en banque.

Il aurait quand même pu observer que je ne m'exprimais pas en "Google traduction" :cool:...

Posté

Il me semble que Paypal propose plus de garanties, par contre il y a une commission (3% environ, retire de la somme versé par l'acheteur).

M'enfin à partir du moment où la somme est sur ton compte avec un virement ou que tu reçois un chèque de banque, c'est bon. Attend d'être payé avant d'expédier en résumé. Et aussi veille à prendre une assurance pour ton colis, car si la poste le perd, c'est toi qui est légalement responsable en cas de litige.

Sinon dans les PA, c'est clair qu'on peut faire plus confiance même si la prudence reste de mise avec certains nouveaux vendeurs, malgré tout pourquoi ne pas faire un système de notation des transactions à la cloudy nights ou autre ? :be:. Et bonne vente l'ami.

Posté
Il me semble que Paypal propose plus de garanties, par contre il y a une commission (3% environ, retire de la somme versé par l'acheteur).

M'enfin à partir du moment où la somme est sur ton compte avec un virement ou que tu reçois un chèque de banque, c'est bon. Attend d'être payé avant d'expédier en résumé. Et aussi veille à prendre une assurance pour ton colis, car si la poste le perd, c'est toi qui est légalement responsable en cas de litige.

Sinon dans les PA, c'est clair qu'on peut faire plus confiance même si la prudence reste de mise avec certains nouveaux vendeurs, malgré tout pourquoi ne pas faire un système de notation des transactions à la cloudy nights ou autre ? :be:. Et bonne vente l'ami.

J'ai de sérieux doutes sur la sécurité des informations bancaires sur paypal...

C'est peut-être parce que je suis un jeune vieux con. :)

Posté
Paypal propose plus de garanties, par contre il y a une commission (3% environ, retire de la somme versé par l'acheteur).
Si ça n'a pas changé, la commission n'est retirée que si on veut récupérer les sous sur son propre compte en banque. Dans le cas où on les garde chez PayPal pour effectuer d'autres paiements par PayPal, on ne perd rien.

Je n'ai jamais rien vendu sur la Baie, mais j'ai constaté ça lorsque j'ai eu des remboursements (trop-perçu de frais, et même une fois, remboursement pur et simple parce que le vendeur s'était fait voler son colis chez l'entreprise d'expédition, si, si, c'était en Allemagne, même dans le pays où tout est censé être "karré", ça arrive !).

Posté (modifié)

@ quantoum: oui j ai trouvé une visse qui fait l affaire ;)

(Reste du message en mp)

Édit: donner son RIB... ? Mieux vaut ne pas le donner comme ça à n importe qui sans savoir à qui on a affaire... Perso j évite...

Modifié par yanbry
Posté (modifié)
J'ai de sérieux doutes sur la sécurité des informations bancaires sur paypal...

C'est peut-être parce que je suis un jeune vieux con. :)

Ou peut être que je fais trop confiance :be:. Mais bon, imagine le scandale international que ça générerait, Paypal est utilisé partout dans le monde.

Si ça n'a pas changé, la commission n'est retirée que si on veut récupérer les sous sur son propre compte en banque. Dans le cas où on les garde chez PayPal pour effectuer d'autres paiements par PayPal, on ne perd rien.

Je n'ai jamais rien vendu sur la Baie, mais j'ai constaté ça lorsque j'ai eu des remboursements (trop-perçu de frais, et même une fois, remboursement pur et simple parce que le vendeur s'était fait voler son colis chez l'entreprise d'expédition, si, si, c'était en Allemagne, même dans le pays où tout est censé être "karré", ça arrive !).

En fait, la commission est retirée même si c'est pour racheter plus tard avec ton compte Paypal en gardant l'argent issu de la vente . Plus simplement, la commission est tout le temps retirée sauf comme tu l'a dis dans les remboursements. En effet, quand tu es vendeur et que tu click(s) sur l'option rembourser l'acheteur, Paypal reverse l'intégralité de la somme à l'acheteur et ne se prend aucune commission.

Modifié par Astrofloflo
Posté

Il n'y a pas de risque avec un particulier à communiquer son RIB, que peut-il faire à part verser de l'argent ?

POur une entreprise ça serait plus risqué, ils peuvent prélever dans une premier temps et prétendre à une erreur ensuite....

Je déteste la commission paypal mais je trouve que c'est le moyen le plus rapide et un des plus sécurisés si on est pressé

Posté

Pour les ventes sur le bon coin ou autre je procède de cette façon

Après discutions l'acheteur me donne son adresse complète et m’envoie un chèque

Je recherche son n° de téléphone et ces coordonnée sur les pages jaune pour confirmer celle-ci dans le doute je lui demande de me fournir son téléphone afin de le prévenir par sms de l'envoi du N° de suivi du colis

Sinon paiement Paypal et envoi en AR pour protection Paypal

Fab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.