Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci pour toutes ces infos les amis :)

Malheureusement, dans l'immédiat, il n'y aura pas de vente : ça n'intérresse visiblement personne...

cela fait deux fois qu'on me contacte pour des infos/prix, mais deux fois qu'on ne me répond pas après que je leur ai répondu (donc j'en conclu qu'ils ne sont pas interressé).

Je sens que je vais me coltiner ce tube encore loooooonngemps !

Modifié par QuantumAtomos
  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Haaaaaaaaaa ça y est :)

Enfin une réponse de MEDAS (pas super pro là dessus car 1 semaine pour me répondre...)

Voici l'intégralité de leur réponse :

Bonjour,

Nous vous remercions de votre message et vous prions de bien vouloir nous

excuser pour le retard apporté à notre réponse.

Oui nous pouvons remplacer la lame de votre Celestron C 9.25 XLT. Nous vous

invitons pour cela à nous faire parvenir votre tube afin que notre S.A.V. le

prenne en charge.

Le coût de la lame est de 587,00 euros TTC. Il faut ajouter à cela environ 2

heures de main d'œuvre pour un total de 141,00 euros TTC.

Enfin, les frais de port sont d'environ 30,00 euros TTC.

La perte de qualité du miroir ne posera pas de problème.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour tout renseignement

complémentaire.

Bien cordialement.

Camille Viaud – Medas Instruments

57, Avenue Paul Doumer – 03200 VICHY

Tel : +33.4.70.30.19.30. – Fax : +33.4.70.30.19.35.

Posté

tu n'est pas un peu trop dur en disant que chez Medas ils ne sont "pas super pro" :b: :

1 : ils te répondent / 2: ils s'excusent du retard / 3: ils te fournissent un devis

tu as envoyé un mail le weekend dernier, donc ça fait une réponse sous les 5 jours ouvrés, c'est quand même pas si mal ;)

Posté
tu n'est pas un peu trop dur en disant que chez Medas ils ne sont "pas super pro"

Peut etre le suis-je un peu effectivement (mais je ne qualifiais par là que leur temps de réponse, pas leur boulot) ;)

Mais quand je vois que j'ai contacté Celestron au USA dans un anglais plus qu'approximatif et qu'ils m'ont répondu dès le lendemain "première heure" (avec le décalage horaire)!! :o Chapeau la différence !

Posté

> Le coût de la lame est de 587,00 euros TTC. Il faut ajouter à cela environ 2

> heures de main d'œuvre pour un total de 141,00 euros TTC.

> Enfin, les frais de port sont d'environ 30,00 euros TTC.

On peut bien monter soi même la lame et éviter le 141 euros de main d'œuvre!

Posté

Oui nous pouvons remplacer la lame de votre Celestron C 9.25 XLT. Nous vous

invitons pour cela à nous faire parvenir votre tube afin que notre S.A.V. le

prenne en charge.

Ils le font encore, c' est une bonne nouvelle, c' est pas donné, mais pas infaisable comme certains pensaient

Posté (modifié)
> Le coût de la lame est de 587,00 euros TTC. Il faut ajouter à cela environ 2

> heures de main d'œuvre pour un total de 141,00 euros TTC.

> Enfin, les frais de port sont d'environ 30,00 euros TTC.

On peut bien monter soi même la lame et éviter le 141 euros de main d'œuvre!

oui, mais c'est pénible à aligner parfaitement... autant le faire faire par un gars qui a les outils pour, et qui va rendre le tube avec une optique propre et vérifiée et pas de prise de risque pour l'utilisateur. ça vaut le coup si le budget le permet.

Perso je ne tenterais peut être pas un deuxième essai de bricolage de lame...

La lame n'est pas appairée au primaire, elle est éventuellement positionnée au mieux angulairement pour que les astigmatismes éventuels se compensent. Par contre il faut qu'elle soit pile dans l'axe du primaire. (un petit décalage peut quand même se compenser au centre du champ par réglage du tilt du secondaire)

C'est plutôt le secondaire qui était appairé au primaire (et encore peut être plus le cas sur les modèles actuels?) Il faut bien remettre le secondaire dans la même position, avec la marque à 3h quand il y en a une.

Modifié par olivdeso
Posté

Perso je trouve pas ça si cher. Il y a quelques années, j'ai moi aussi fait une fausse manip avec mon Mewlon 210. J'ai voulu dévisser la molette de mise au point tube posé vers le bas. Et bien en fait, c'est la molette uniquement qui tient tout le barillet primaire... J'ai entendu un bruit de glissement bizarre, et quand j'ai réagi, le primaire était tombé... avec le baffle central pile sur le secondaire... Je suis resté facilement 10 minutes à ne pas vouloir regarder dedans !

Bilan, un secondaire avec un bel oeil au beurre noir. Le prix chez Taka d'un échange de secondaire c'était à l'époque plus cher qu'un Mewlon d'occasion...

Donc à ce prix-là, perso j'hésiterais pas, on fait une croix sur les prochaines vacances et on se remet vite en selle, dans quelques années tu en riras :p

Posté
Peut etre le suis-je un peu effectivement (mais je ne qualifiais par là que leur temps de réponse, pas leur boulot) ;)

Mais quand je vois que j'ai contacté Celestron au USA dans un anglais plus qu'approximatif et qu'ils m'ont répondu dès le lendemain "première heure" (avec le décalage horaire)!! :o Chapeau la différence !

Ca m'étonnerai que Célestron US t'as donné un prix, vérifier un temps de travail et estimé un frais de port. C'est ce que Medas a fait, alors qu'ils ne sont que "simple" importateur et pas eux meme le fabricant... Moi je trouve que la réponse est plutot cool, et moins cher que ce qu'on avait imaginé :) (après si tu veux/peux pas, c'est une autre question bien sûr)

Posté
Ca m'étonnerai que Célestron US t'as donné un prix, vérifier un temps de travail et estimé un frais de port. C'est ce que Medas a fait, alors qu'ils ne sont que "simple" importateur et pas eux meme le fabricant... Moi je trouve que la réponse est plutot cool, et moins cher que ce qu'on avait imaginé :) (après si tu veux/peux pas, c'est une autre question bien sûr)

Oui popov, tu as tout à fait raison : Celestron m'a répondu très rapidement en me disant (en gros) qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait que je contacte leur "représentant" dans mon pays, autrement dit Medas ! lol ça m'avait bien fait rire. bref :rolleyes:

Je vais réfléchir pour cette lame, en tout ça ferai du 750€, c'est quasiment le prix auquel je comptai vendre tout mon matos (donc ça fait une grosse somme pour moi : c'est mon salaire mensuel !)

Et puis pour 750€ (que je n'ai pas) il y a tellement d'autre chose qui passe en priorité (pas dans mon coeur, mais des choses comme cette fichu couroie de distribution de mon auto que j'aurai du changer il y a 2 ans et que je ne suis toujours pas pret de changer...pourvu qu'elle ne lache pas! :confused:)

Non je pense qu'il serai préférable et plus sage, au vu de mes faibles moyens, de vendre mon tube "dans l'état" et de laisser l'opportunité à quelqu'un de plus fortuné que moi de pouvoir le réparer et pouvoir en faire un C9 de compet rien qu'a lui.

Quelqu'un le veut ? Qui pour un CPC9.25? qui ??

Posté
oui, mais c'est pénible à aligner parfaitement... autant le faire faire par un gars qui a les outils pour, et qui va rendre le tube avec une optique propre et vérifiée et pas de prise de risque pour l'utilisateur. ça vaut le coup si le budget le permet.

Perso je ne tenterais peut être pas un deuxième essai de bricolage de lame...

La lame n'est pas appairée au primaire, elle est éventuellement positionnée au mieux angulairement pour que les astigmatismes éventuels se compensent. Par contre il faut qu'elle soit pile dans l'axe du primaire. (un petit décalage peut quand même se compenser au centre du champ par réglage du tilt du secondaire)

C'est plutôt le secondaire qui était appairé au primaire (et encore peut être plus le cas sur les modèles actuels?) Il faut bien remettre le secondaire dans la même position, avec la marque à 3h quand il y en a une.

+1

En plus si par malheur il casse la nouvelle lame ca peux pousser au suicide ( humour noir pas taper ! pas la tete ! :D )

Ca tourne a combien un tube d occaz ? car 700+ c est a reflechir.

Posté
+1

En plus si par malheur il casse la nouvelle lame ca peux pousser au suicide ( humour noir pas taper ! pas la tete ! :D )

Ca tourne a combien un tube d occaz ? car 700+ c est a reflechir.

Non pas taper LORD :D

Et puis tu as raison, il y aurai de quoi se suicider !pendu!

A combien tourne un tube d'occas ? je ne sais pas, il n'y a rien sur le marché d'occasion qui puisse donner une idée.

En ce qui me concerne, j'ai mis en vente mon tube et sa monture (non d'origine) a 400€.

Ca fait un CPC9.25 a 1150€ (400€ + 750€ de Medas) ca peut valoir le coup pour qui sait saisir sa chance ;)

Posté
Perso je trouve pas ça si cher. Il y a quelques années, j'ai moi aussi fait une fausse manip avec mon Mewlon 210. J'ai voulu dévisser la molette de mise au point tube posé vers le bas. Et bien en fait, c'est la molette uniquement qui tient tout le barillet primaire... J'ai entendu un bruit de glissement bizarre, et quand j'ai réagi, le primaire était tombé... avec le baffle central pile sur le secondaire... Je suis resté facilement 10 minutes à ne pas vouloir regarder dedans !

Bilan, un secondaire avec un bel oeil au beurre noir. Le prix chez Taka d'un échange de secondaire c'était à l'époque plus cher qu'un Mewlon d'occasion...

Donc à ce prix-là, perso j'hésiterais pas, on fait une croix sur les prochaines vacances et on se remet vite en selle, dans quelques années tu en riras :p

Oui mais bon a comparez Taka avec Celestron...

Pour une lame de TSC225 a l epoque ont m avait dit 2000 roro car elle sont finie amoureusement a la main :wub: mais quand meme 2000 ca pique ! :b:

Posté
tu n'est pas un peu trop dur en disant que chez Medas ils ne sont "pas super pro" :b: :

1 : ils te répondent / 2: ils s'excusent du retard / 3: ils te fournissent un devis

tu as envoyé un mail le weekend dernier, donc ça fait une réponse sous les 5 jours ouvrés, c'est quand même pas si mal ;)

+1

Posté

Au moins tu es au courant de la possibilité et du prix . La réparation sera garantie en plus .

Après c est ton budget et à toi de voir . C est sur que mettre un mois de salaire quand comme tu le dis tu as des priorités plus vitales on peut comprendre .

Mais le cœur a des raisons que la raison ne connaît pas .

Posté

faut éviter de donner son Rib pour paiement par virement, d'une part un virement peut être frauduleux et faire l'objet d'un rappel et d'autre part certains vous feront croire à un virement mais ils ont envoyé un chèque volé à votre agence pour encaissement.....en gros si on veut pas de risque, remise en main propre contre paiement espèces ou paiement préalable via paypal avant envoi ou vente à quelqu'un du forum bien référencé.

désolé pour ton tube QuantumAtomos

Posté

Ca y est 1ere vente !

Bon c'est pas énorme mais c'est déja ça : mon filtre UHC 1.25 astronomik (vendu 65€ fdc).

Le monsieur va me payer par paypal.

Il m' envoyé son adresse postal donc je lui enverrai lundi (demain la poste n'est ouverte que le matin et je serai au boulot a de 7h a 14h donc pas possible de poster le filtre).

En revanche comme le filtre est petit, en quoi je peux l'envoyer a votre avis ? (collissimo quand meme ? lettre recommandé ?) merci de vos conseils

Posté
Tu as des enveloppes à bulle qui protègent bien mais un petit colis avec des protections papiers bulles est à privilégier .

Merci de me confirmer ce que je pensais. Je me suis dit que vu la légereté de la boite où se trouve le filtre, ça passerai facile en lettre max avec papier bulle, mais avec un petit colis, ça ferai plus pro quand même (même si je ne suis pas un pro :rolleyes:).

Posté

en lettre Max format S, c'est bon jusqu'à un kilo, tarif éco, et un peu rigide et tu peux rajouter deux bons morceaux de carton pour que le filtre et sa boite soit bien protégé.

J'ai reçu une fois deux filtres assez cher dans une enveloppe à bulle, résultat boites cassées le vendeur par une annonce d'ici n'en avait rien à foutre, je lui ai fait de la pub et s'il a fermé sa boutique je comprends bien pourquoi aujourd'hui.

Donc bien protéger la marchandise pour éviter les mauvaises surprises.

Posté
Tu as mis ton annonce aussi sur WA ?

oui l'annonce où je vends mes accessoires et autres se trouvent sur le bon coin et sur les PA de webastro (mais je n'arrive pas a réactualiser ma petite annonce sur WA ? du coup elle desceeeeeeend bien loin :confused:)

cejy07 : oui tu as raison, je lui ferai un beau ptit paquet bien protégé ;) merci du conseil

Posté (modifié)

J'ai oublié de te dire que les lettres Max ont un Numéro de suivi.

La Max 1 S coute 3,48€ et fait deux centimètres d'épaisseur de quoi

mettre la boite filtre entre deux bon cartons et bien remettre du scotch

au deux bouts.

Voilà.;)

Modifié par cejy07
Posté

protege bien ton envoi car si le filtre arrive briser tu risque de te faire un nom sur le forum ;)

J ai vue le prix du tube neuf, si tu le repare et que tu le vend tu ne perdra pas trop de plume car vendre le tube en l etat je pence pas que quelqu un va prendre le risque de faire ca lui meme a moin de "donner" ton tube :/

Fait des economies tranquilement rien ne presse repare et vois apres si tu veut le garder ou le vendre, je pence que c est la meilleure solution mais cela n est que mon avis :)

Posté
oui l'annonce où je vends mes accessoires et autres se trouvent sur le bon coin et sur les PA de webastro (mais je n'arrive pas a réactualiser ma petite annonce sur WA ? du coup elle desceeeeeeend bien loin :confused:)

cejy07 : oui tu as raison, je lui ferai un beau ptit paquet bien protégé ;) merci du conseil

Sur WA il faut attendre 3 semaines avant de republier son annonce, sur le coincoin, c'est deux mois, à moins de payer.

Posté

petite astuce aussi bien sur le coincoin que sur WA

annule ton annonce comme si tu avais vendu

WA coche satisfait

pour le boncoin modifie ton annonce comme vendu

puis tu rédige une nouvelle annonce avec tes modifications et comme par magie elle reviens en première ligne.

N'en abuse pas une fois suffit largement au bout d'une semaine et demi

Désolé de dévoiler les secrets de quelques failles du système mais de temps en temps ça peux aider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.