Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
petite astuce aussi bien sur le coincoin que sur WA

annule ton annonce comme si tu avais vendu

WA coche satisfait

pour le boncoin modifie ton annonce comme vendu

puis tu rédige une nouvelle annonce avec tes modifications et comme par magie elle reviens en première ligne.

N'en abuse pas une fois suffit largement au bout d'une semaine et demi

Désolé de dévoiler les secrets de quelques failles du système mais de temps en temps ça peux aider

ooohhhhhh je suis terriblement choqué, qui ose pratiquer ce genre de méthodes ??? ;)

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Ca y est : j'ai un acheteur potentiel pour mon CPC9 pour pièces !! Wouhou !!

Mais avant toutes choses, j'ai besoin de vos précieux avis, j'ai besoin de savoir si ce n'est pas une arnaque (désolé de vous demandez cela mais je n'ai pas un avis assez objectif là dessus.)

J'ai réactualisé l'annonce hier sur le bon coin et voici ce que j'ai reçu le jour même par l'acheteur potentiel :

(le 18/09/14 à 13:50)

Bonjour pouvez vous me confirmer la disponibilité

de votre annonce ?

Merci

Ma réponse :

(le 18/09/14 à 14:09)

Bonjour, l'annonce ayant été publié aujourd'hui elle est donc effectivement disponible.

Cordialement.

Il m'a répondu ce matin même (et durant la nuit !?? )

(le 19/09/14 à 04:23)

Bonsoir,

J’accuse réception de votre mail. Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter. Présentement, nous sommes en déplacement pour des raisons professionnelles et nous rentrons seulement dans un mois. Concernant le règlement je pourrais vous faire un paiement via la poste du fait de la rapidité et la sécurité en ces temps qui courent.

Pour cela, dès que j'aurais vos coordonnées je ferais le transfert et je vous transmettrai les références pour que vous récupériez l'argent en espèce dans un bureau de poste de chez vous. En effet nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente car vous devez avoir plusieurs demandes.

Suite à cela si il n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: (Nom et prénom-Adresse d'habitation complète-Votre prix ferme-contacts téléphoniques).

Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv. Le lieu de rendez-vous peut être chez vous à domicile ou un endroit public.

J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi du moment où vous aurez l'argent bien avant la récupération.

Si possible, retirez l'annonce afin d'éviter tout malentendu.

Cordialement

Mr Mme Ricq

00225 47 62 08 86

Voilà, je n'ai toujours pas répondu pour le moment car deux ou trois détails me surprennent :

- lors du 1er mail, l'acheteur potentiel me demande si l'annonce est toujours disponible. Cela peut paraitre normal comme démarche sauf que l'annonce venait d'etre publié 1h avant seulement... :?:

- L'acheteur potentiel me répond très tot durant la nuit (4h23) et me dit bonsoir ??

- Son mail est écrit assez "bizzarement" vous ne trouvez pas (en comparaison avec son 1er mail). De plus, la police d'écriture est totalement différente dans le 2ème mail : cela ne se voit pas sur webastro car j'ai fait un copié/collé mais la police est écrit en tout petit comparé au 1er mail où la police était normal.

- c'est quoi ce numéro à la fin ??

Donc j'ai des doutes, d'autant plus que c'est une adresse Gmail.

En revanche, il dit me payer par la poste (donc mandat cash je suppose), si ça avait était par paypal, j'aurai tout de suite vu l'arnaque venir, mais là ça m'interroge beaucoup. J'hésite quand même à lui donner mon nom, prénom, adresse complète et numéro de tél alors que j'émet des doutes sur sa fiabilité.

Que feriez vous à ma place ? merci à tous.

Posté

Bonjour,

Comme Apricot, ça pue l'arnaque, l'emploi de "présentement" est caractéristique de l'Afrique.

Bref à fuir comme ébola ;)

Dommage pour cet espoir déçu.

Posté

Hooo non !!! ppfff

j'arriverai jamais à me séparer de ce "tas de ferraille" qui prône dans mon salon :(

Merci à vous les amis, vraiment merci !

Je vais lui renvoyer un mail a ce pourri !

ps : j'ai fait un copié/collé sur la barre de recherche google du numéro bizzare qu'il a mis à la fin de son mail, et deviné ce que m'a indiqué les résultats ?? :)

Posté

J'en ai souvent des mails de ce genre, et j'ai une réponse très grossière toujours prête

Déjà un mec sur le coin coin qui discute pas le prix, c'est très chelou...

Bonne chance pour la suite.;)

Posté

Je vais lui renvoyer un mail a ce pourri !

Si tu n'as que ça à faire, pourquoi pas ?

Une perte de temps et dans la foulée tu seras contacté par un autre "acheteur"

:be: Tu sais qui gagne au jeu du plus con ?

A mon avis tu auras des propositions surtout pour les accessoires mais attends toi à un long, très long délais pour le reste.

Posté
J'en ai souvent des mails de ce genre, et j'ai une réponse très grossière toujours prête

Déjà un mec sur le coin coin qui discute pas le prix, c'est très chelou...

Bonne chance pour la suite.;)

J'ai également voulu etre grossier sur le coup et bon, j'ai préféré jouer sur l'humour pour faire comprendre que je l'avais démasqué :

"Bonjour, après votre mail qui m'intérresse fortement, je vous propose de vous vendre , en plus du télescope, mon ventilateur personnel 350 Watts/heures et 100.000 tour minutes pour 25€ de plus seulement.

Cela serait une bonne affaire pour vous car ce ventilateur pourrait vous faire beaucoup du bien : " i fè si chô en Afouik "! :D

Bon j'ai un peu honte alors : :dehors:

Posté
J'ai également voulu etre grossier sur le coup et bon, j'ai préféré jouer sur l'humour pour faire comprendre que je l'avais démasqué

Lui il s'en fichera totalement. Si tu veux perdre ton temps ça n'engage que toi...

Encore désolé pour les faux espoirs (surement pas les derniers malheureusement)

Posté
Lui il s'en fichera totalement. Si tu veux perdre ton temps ça n'engage que toi...

Encore désolé pour les faux espoirs (surement pas les derniers malheureusement)

Oui tu as raison : il s'en fichera totalement !

Non je ne souhaite pas perdre mon temps avec cet ignoble et odieux individu : je ne vais pas lui envoyer dix autres mail, je voulais juste lui faire comprendre qu'il laisse tomber l'affaire car il s'est fait démasquer c'est tout (et puis écrire un mail si court prend moins d'une minute donc je ne perd pas mon temps ;) )

Gizmow : merci pour le lien , dan quel monde vivons nous !! :cry:

Posté
Oui tu as raison : il s'en fichera totalement !

Non je ne souhaite pas perdre mon temps avec cet ignoble et odieux individu : je ne vais pas lui envoyer dix autres mail, je voulais juste lui faire comprendre qu'il laisse tomber l'affaire car il s'est fait démasquer c'est tout (et puis écrire un mail si court prend moins d'une minute donc je ne perd pas mon temps ;) )

Gizmow : merci pour le lien , dan quel monde vivons nous !! :cry:

C'est bien normal que ton annonce lui ait plus

car actuellement avec ton C9, on IVOIRIEN :be::be:

Posté (modifié)
C'est bien normal que ton annonce lui ait plus

car actuellement avec ton C9, on IVOIRIEN :be::be:

:D:D:D

Le plus fort, c'est que je viens de recevoir sa réponse !! Je pensais qu'il allais m'envoyer quelque chose d'injurieux car je me suis quand même foutu de sa gueule il faut le dire, ben voici sa réponse :

De : Jeremy Ricq (ricqjere@gmail.com)

Envoyé : ven. 19/09/14 12:34

À : Anthony ♫ (pianisteanthony@hotmail.fr)

Ok Merci bien , donnez moi donc vos coordonnées pour que j'effectue la transaction .

Cordialement

:b: le gars est vraiment trop con :D

promis je ne lui répondrai pas car là ça serait vraiment une perte de temps et il n'en vaut pas la peine !

Merci encore à tous de m'avoir permis d'éviter le pire :)

Edit : Mago66 c'est super ce truc de "croque-escro" ! Je ne connaissait pas, j'ai explosé de rire en voyant le ridicule de ces escros !! :)

Modifié par QuantumAtomos
Posté

Bonjour

Dans le mail du type, le mot "présentement" est un indice à lui tout seul. Ce mot n'est pratiquement jamais utilisé en France.

Posté

Simple, l'arnaqueur va dire au gogo qu'il dois avancer des frais pour libérer l'argent, frais peu importants au regard du prix demandé pour l'objet (genre 30 à 100 EUR pour un bien de plusieurs 100aines d'EUR). Alors le gogo va payer les "frais" et à ce moment, n'aura plus aucune nouvelle de l'acheteur ! L'arnaqueur ne visait que ça. Quand le gogo est très crédule et naif, l'arnaqueur peut aller bien plus loin et c'est alors le jackpot.

Attention aussi si l'acheteur te propose un lien vers une page Paypal, Western Union, etc. soit-disant pour valider la transaction. Ce sera un faux site imitant le vrai, dans le seul but de récupérer ton identifiant et mot de passe. Ce qu'il se passe alors est très simple : tu saisis tes coordonnées/mot de passe, puis le site te répond que tu as fait une erreur sur la saisie, et te renvoie alors vers la vraie page : ni vu ni connu, il t'as piqué tes coordonnées. L'arnaqueur va immédiatement changer ton mot de passe et faire des achats avec ton compte. Bingo !

Posté

[edit] Grilled by Fred_76 :) .

D'une manière générale une fois leur soit disant payement effectué, ils prétextent une taxe pour faire sortir l'argent qui serait à payer par le destinataire en te donnant le lien pour payer la taxe.

Si a ce moment la tu refuses c'est les menaces et le harcèlement qui commences si tu as donnés tes coordonnés puisque soit disant leur virement est effectué et que du coup leurs argent est bloqué.

Donc en jouant la dessus, ils arrivent à récupérer quelques euros.

L'autre arnaque un peu moins courante est l'usurpation d’identité. Tu passes une annonces. L'arnaqueur demandes tes informations d’identité. Il passe une seconde annonce avec un montant identique en demandant le virement sur ton compte. Il fait récupérer le bien et toi tu te retrouves avec l'acheteur de la deuxième annonce qui se retourne contre toi.

Posté

Je vois que certains d'entre vous déconseillent de donner coordonnées bancaires tel que l'IBAN et de privilégier un chèque.

Heureusement que tous n'ont pas cette démarche car en tant que belge je n'arriverais à rien acheter sur ce forum , vu qu'en Belgique les chèques n'existent plus ...(à moins de passer par PayPal et ses frais)

Posté

Toi, tu n'as jamais reçu de chèque en bois :be:

Je ne te le souhaite pas mais pour ton banquier c'est alors toi le bandit.

En Belgique je suppose que le carnet de chèque pour particuliers à disparu mais les chèques de Banque existent encore non ?

Posté

Il n'y a quasiment plus qu'en France qu'on pratique encore les chèques... c'est un truc vraiment archaïque qui coûte cher aux banques (entre 1 et 2 EUR de traitement par chèque), d'où des frais refacturés aux clients.

Posté

Pour mes achats importants (achat du 300 mm puis du 495 mm) je faisais du transfert de banque à banque. Ça me semble une méthode valable. Est-ce que, d'ailleurs, ce n'est pas un peu moins coûteux que de passer par une compagnie intermédiaire genre Paypal ou je ne sais quoi ?

Posté

Rien de plus simple avec le n°IBAN, versement de banque à banque et c'est gratuit!

Il faut juste +/- deux jours pour que le versement apparaisse sur le compte du bénéficiaire.

Posté

Pour rappel il y a des arnaques à l international via western Union avec des chèques qui reviennent impayé et qui apparaissent au crédit de votre compte avant 10 jours après d être impayé .

Posté

Dingue ces arnaques sur le bon coin !

J'ai eu la même hier, et ils ne parviennent même pas à citer les objets... j'imagine qu'ils ont un soft (ou un gars) qui récupèrent les numéros de téléphone et les mails des vendeurs !

Suite a votre mail, je vous informe qu'il s'agir des 3 appareils raison pour laquelle

nous avons pas faire de précisions donc si vous êtes d’un accord commun avec moi sur celui-ci, faite moi

parvenir les infos suivantes à savoir : nom & prénom, adresse

d'habitation contacts téléphoniques (fixe et mobile) ainsi que le prix

final du bien afin de vous faire le paiement assez rapidement, dès

réception de toutes ces informations je me rendrai à la poste vous

envoyez les fonds dans les plus bref délais.

NB : Je compte sur votre bonne foi vue que vous aurez l’argent bien

avant la récupération du bien. Car sachez que j'insiste à vous

envoyez les fonds bien avant mon arrivée en FRANCE afin de bénéficier

des avantages de mon entreprise car elle prendra en charge 41% du

paiement et les frais que cela pourrai nécessiter et moi le reste des

fonds, alors je pense vous envoyez la totalité des fonds car cet

avantage est possible a condition que je sois dans le pays et non en

France .

Veuillez recevoir mes sincères salutations et remerciements.

Bonne réception

Mr & Mme ROBERT

Numéro de l’étranger: 0022 557 086 570

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.