Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Fred si tu passe par la,n hesite pas a donner des news de ton nouveau et gros joujou 😉

l as tu recu?

si oui,avec le beau temps de ces derniers jours tu a certainement de quoi nous faire saliver un peu 😜

Posté

Pas encore eu le temps de l'essayer mais mon nouveau jouet est bien arrivé. D'ailleurs, à ce propos, la météo est plutôt clémente vendredi soir et samedi soir. Quelqu'un serait intéressé par une sortie à Vionville ou à Euvezin ?

IMG_3354.thumb.jpg.d6996d26efbb789394ddbcac0978c534.jpg

Posté

bjr a tous petite réunion ce matin avec le club de PAM pour l'éclipse ,c'étais super plein de monde qui est venue...une belle éclipse.

ce soir sortie prévue a euvezin ....

Posté

Bon, j'ai passé mon après midi à trifouiller le dobson pour régler certains problèmes. Je pense que pour la prochaine sortie, cela devrait mieux se passer.

Posté (modifié)

Surtout un miroir qui n'était pas en température et qui m'a fait un peu louper le début de la soirée. Un collimateur laser qui n'avait plus de pile donc une collimation compliqué. Des mouvements en azimut qui accrochaient un peu et une fixation du secondaire pas pratique.

Mais ces problèmes sont réglés ou en passent de l'être. La prochaine sortie devrait être un peu plus sympa et je pourrai sans doute un plus tester la bête...

Je pense que j'ai fait une grosse erreur en chargeant le télescope dans la voiture pendant l'après-midi alors qu'elle était exposée au soleil.

Bref, le 400 a mis un temps infini a se refroidir.

Modifié par Fredjel
Posté

on apprend tous de ses erreurs.... j'ai à présent toujours un " oculaire œilleton" et quelques piles bouton dans ma malette...... de plus j'ai fixé un ventilo sur mon 300....

Posté

Oui, mais il faut que je continue à tester dans d'autres soirées afin de me faire un avis sur la qualité des miroirs.

Pour les problèmes de fixation de la cage du secondaire, le constructeur m'envoie un autre système de fixation. Cela va le faire...

Posté

Ah cool !

Visiblement tu possèdes le nouveau Canopus, les fixations de la cage ont changées. Sur les photos de l'ancien elles ont la tête en bas, comme tu dis c'était plus pratique.

Posté

:)Fred à cause de toi.... je fais une rechute de "diamétrite" aigüe .... alors que je suis atteint d'une oursinite (maladie qui consiste à ne rien vouloir mettre de sa poche):be: je souffre!!!!!!;)

Posté (modifié)

Oui, je devrais recevoir l'ancien système de fixation avec la tête de vis en bas.

Chab, un peu de menuiserie et de taille de verre et tu vas te construire un Dobson de 600 mm pour quelques euros... Enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire...

Modifié par Fredjel
Posté
Le CANOPUS est arrivé ???? Alors ça y est je pars un peu en déplacement et quand je reviens tout a changé ? :-D

Hâte de voir le joujou...

Oui mais la malédiction du nouveau matériel à encore frappé. Vous avez vu la météo annoncée? En même temps, on va vers la pleine lune donc c'est sans regret.

PS : Disciplus55, tu arriverais à me ramener un moonlite fs1 (un passe filtre) des US?

Posté (modifié)

Salut a tous,

je suis motivé pour une petite sortie mais ma compagne risque de rentrer un peu trop tard du boulot,si ce n est pas le cas je pourrai venir a euvezin,sinon ca sera dans mon jardin

Modifié par bl0ckbust3r

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.