Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Moi, je suis OK mais pour Euvezin. La période est aux galaxies et samedi soir à Vionville, on se faisait la réflexion qu'on avait du mal à avoir un ciel bien noir et que le ciel d’Euvezin était de meilleur qualité pour voir ces petites tachouilles.

Posté
La période est aux galaxies et samedi soir à Vionville, on se faisait la réflexion qu'on avait du mal à avoir un ciel bien noir et que le ciel d’Euvezin était de meilleur qualité pour voir ces petites tachouilles.

D'accord avec toi sur ce point,mais trop de route pour moi vu l heure a laquelle la nuit tombe,ca va me faire rentrer trop tard,je me reserve euvezin pour les veilles de repos pour profiter un max.

Bonne observation a toi 😉

Posté (modifié)

Sauf que Jéremy va à Vionville. Moi je suis partant pour Euvezin. Sylvain, on se retrouve là haut vers 21h?

Modifié par Fredjel
Posté

blOckbust3r , suis passé à vionville hier soir , il était 20h50 , le soleil se couchait, y avait personne ! t'est arrivé à quelle heure , .........en même temps je suis parti à la dernière minute pour vionville , du coup passé la soirée chez des amis à mars la tour :(

Posté (modifié)

Très belle soirée! Nous aussi, un peu de vent perturbant pour le planétaire à fort grossissement mais supportable pour le CP.

Les bras de M51 étaient parfaitement visibles en vision directe. Une moisson de galaxies encore une fois. La difficulté est de se repérer entre les Messieurs et NGC tant tout est visible. La chaine de Makarian dans son intégralité. Le 400 a fait parler la poudre!

Sylvain doit être entrain de négocier avec son ministre des finances...;):p

Modifié par Fredjel
Posté
blOckbust3r , suis passé à vionville hier soir , il était 20h50 , le soleil se couchait, y avait personne ! t'est arrivé à quelle heure , .........en même temps je suis parti à la dernière minute pour vionville , du coup passé la soirée chez des amis à mars la tour :(

Le retour! Eh bien, cela faisait un bout de temps qu'on t'avait perdu... Tout va bien?

Posté

Ah mince,tu aurai du prevenir!

je suis arrivé vers 21h15,sachant que chab serai la vers 22h15 et que la nuit tombe tard j ai pris mon temps.

Posté
Le retour! Eh bien, cela faisait un bout de temps qu'on t'avait perdu... Tout va bien?

Bonjour fredjel ;)

oui ça va bien , merci , mais hiver difficile , trop de problème de dos , là... y a du mieux donc du coup , je revient ;)

Posté
Ah mince,tu aurai du prevenir!

je suis arrivé vers 21h15,sachant que chab serai la vers 22h15 et que la nuit tombe tard j ai pris mon temps.

Bah se sera pour la prochaine , ça fera du bien !!!!!! :be:

Posté

Rhaaa... J'attends ma petite famille qui rentre de vacances d’une minute à l'autre. Si je pars ce soir...

Quoique? Bon, je te tiens au courant. ..

Posté

Vionville hier soir jusque .....TARD :)

J'ai le tube dans la bagnole mais je me déploie à 22h en sortant du dojo...;)

Posté (modifié)

Chab, tu te déploies à 22h, ok, mais à Euvezin? Ou ailleurs ? À l'occasion dépose ton 06 en mp. Je pense prendre le dobson ce soir au lieu de la lunette... Qui d'autre vient? Fred, viens, elles seront crevées du voyage de toute façon :-D !!!

Modifié par disciplus55
Posté

Oups "Cacaphonie " je suis allé à Vionville et rentre à l'instant; je me suis décidé au dernier moment je ne devais pas aller si loin...

bon du planétaire et une belle moisson de NGC et de Messiers....:wub:

Posté

Oui, un beau ciel transparent. Pas d'humidité et pas de halo de pollution lumineuse. Juste un peu de vent en début de soirée mais qui a fini par tomber ensuite. Un peu de turbulence quand même mais pas gênante pour le CP. Bref, j'adore ce site.

Posté (modifié)

:p oui tout seul à Vionville comme un grand ...même pas eu peur dans le noir:be:

du planétaire bien sur et une MOISSON de NGC et Messiers ; j'ai pris mon pied pas le temps de parler avec les copains et l'oeil rivé à l'oculaire.....

Néanmoins je me suis "cassé les dents" sur les Antennes dans le Corbeau pas moyen de les voir PL + nuage d'altitude... saménèv:lance:

Là je repars pour 4 nuit de taff:cry:

bon je ferai du solaire et un peu de planétaire en tout début de soirée.....:confused:

Modifié par chab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.