Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Fred, collimation enfin torchée et cohérente entre laser et œilleton ! Ouf, beaucoup bougé le secondaire, et quasiment pas le primaire...

Bon qui sort à Vionville ou Euvezin ce soir ? J'amène la glacière et les chocolats et le parapluie mais pas le télescope, pensez aux bottes et au ciré jaune... Mdr... Non, personne ? Ok bon ben je lirai Astromag pendant que Madame me prêtera les tympans avec TF1, Snif....

Posté

Ah, ça sent une collimation qui tient la route!

J’ai fait quelques emplettes chez Decathlon. J’ai pris une housse de canne à pêche pour mettre les barres du dobson proprement.

http://www.decathlon.fr/crossleeve-142-165-id_8235608.html

et du coup, je suis tombé sur un gilet avec pleins de poches :

http://www.decathlon.fr/gilet-peche-500-gris-id_8327606.html#v574156

pour ranger les oculaires et le PSA. Super pratique ce truc ... A tester sur le terrain.

Pour moi aussi, ce soir, Astromag...

Posté
Ah, ça sent une collimation qui tient la route!

J’ai fait quelques emplettes chez Decathlon. J’ai pris une housse de canne à pêche pour mettre les barres du dobson proprement.

http://www.decathlon.fr/crossleeve-142-165-id_8235608.html

et du coup, je suis tombé sur un gilet avec pleins de poches :

http://www.decathlon.fr/gilet-peche-500-gris-id_8327606.html#v574156

pour ranger les oculaires et le PSA. Super pratique ce truc ... A tester sur le terrain.

Pour moi aussi, ce soir, Astromag...

t'ai prêt pour la pèche au Etoile LOL

Posté

Salut,

finalement je ne suis libre ni le jeudi, ni le dimanche. Si j'y vais ça sera au mieux jeudi en début de soirée pour un retour dans la nuit de samedi, voir plus tôt si le temps est mauvais.

Je n'ai pas trop le temps de penser à la logiqtique sur place alors je pense que j'aurai quelques vivres au départ dans la voiture, que je ferai peut-être un ou deux repas avec l'assemblée, et que j'irai me réapprovisionner si besoin dans le bled d'à côté.

Posté

déstockage de printemps :

1 orion 200/1000 150€ (vendue)

une lulu achro 120/1000 orion 150€ (vendue)

une lulu SW 100ed 400€

1 SVP pro goto 350€ (vendue)

1 SVP motorise double axe 300€(vendue)

une ccd atik 320e monochrome 400€ (vendue)

une ccd atik 314 monochrome 800€ (neuve) (vendue)

une RAF atik motorise 400€ (vendue)

Apn canon EOS 600d nue -2000 déclanchement 350€ avec 2 batterie

Posté (modifié)

Je viens d'avoir l'accord pour poser ma mini-caravane sur le site de l'Observatoire Centre Ardennes et pour régler la cotisation sur place. Voilà qui simplifie les choses.

Pour les repas j'ai opté pour la formule menu le soir, car entre les conférences et l'observation je n'ai pas envie de perdre du temps à faire la tambouille. En revanche le midi on peut se prévoir un repas collectif pour les membres de Blénod. Je peux amener une table, un barbecue électrique et un parasol (qui j'espère servira).

Modifié par Extraterez
Posté
Je viens d'avoir l'accord pour poser ma mini-caravane sur le site de l'Observatoire Centre Ardennes et pour régler la cotisation sur place. Voilà qui simplifie les choses.

Pour les repas j'ai opté pour la formule menu le soir, car entre les conférences et l'observation je n'ai pas envie de perdre du temps à faire la tambouille. En revanche le midi on peut se prévoir un repas collectif pour les membres de Blénod. Je peux amener une table, un barbecue électrique et un parasol (qui j'espère servira).

hello pour le midi pas de soucie au peut faire pot commun ou chacun ramene sur la table et on tape dedans....

je doit avoir aussi un parasol de peche ....

Posté

Salut a vous,

je serai aussi présent aux RACA durant toute la durée.

Pour la nourriture,j en apporterai et ferai un complement dans un magasin des environs,et puis j en profiterai certainement pour aller m envoyer quelques mitraillettes,boulettes ou fricadeles 😜

Posté
Salut a vous,

Pour la nourriture,j en apporterai et ferai un complement dans un magasin des environs,et puis j en profiterai certainement pour aller m envoyer quelques mitraillettes,boulettes ou fricadeles 😜

salut avec tous ça tu grossiras peut-être un peux....

serais aussi present avec ma nouvelle lulu.....

Posté
Salut a vous,

salut avec tous ça tu grossiras peut-être un peux....:be::be::be:

serais aussi present avec ma nouvelle lulu.....

Posté

hello pas de soucie ,ce matin dans un vide grenier j'ai acheter une grande tente si ca te dit je peut te réserver une place ,je me garde une chambre pour moi et l'autre je peux la mettre a dispo sachant qu'on peut etre a ( 4) par chambre ....

c'est sous reserve car je ne l'ai pas encore monté et je n'ai pas vue son etat ,mais pour 5€ on vas pas ce plaindre LOL....

Posté
hello sa me tente bien aussi mais si je me déplace je pence que ce seras a vionville.....

pour les RACA j'espère venir avec ma nouvelle LULU......

______________________________________________________________________________________________________

SW 100ed a vendre

Posté
Autant ce soir tout est bouché, autant demain ça devrait aller, et encore plus après demain... je suis d'humeur à aller à Euvezin samedi soir et/ou dimanche soir... Voire Vionville ?

Je suis partant mais mes prévisions météo ne partagent pas complètement ton optimisme pour samedi soir... A suivre et voir comment la météo va évoluer demain...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.