Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas pour moi, je travaille lundi.

Moi aussi dans le jardin jusqu'à 23h15. Juste pour tester quelques modifications sur le barillet du primaire mais cela semble être positif. J’ai eu enfin des satellites de Jupiter sans aigrettes.

La qualité du ciel hier soir était pitoyable. Il faut que je recommence dans des conditions un peu plus acceptables.

Posté

Salut Francois, le météo a l'air bonne, j'ai ma petite de 23 mois à occupper donc ce sera une autre fois j'espere que tu vas bien. La lulu que tu m'as vendu va toujours bien, c'est quoi ta derniere?

Posté
Salut Francois, le météo a l'air bonne, j'ai ma petite de 23 mois à occupper donc ce sera une autre fois j'espere que tu vas bien. La lulu que tu m'as vendu va toujours bien, c'est quoi ta derniere?

hello c'est une ED 102/714 astro Professional

SW100ed a vendre 400€ negociable

Posté

Oui, pour ceux qui sont restés en Lorraine aussi, il y a un créneau de ciel bleu. Je pense aller à Euvezin ce soir pour me consoler des Raca. Des amateurs pour me rejoindre?

Posté
Oui, pour ceux qui sont restés en Lorraine aussi, il y a un créneau de ciel bleu. Je pense aller à Euvezin ce soir pour me consoler des Raca. Des amateurs pour me rejoindre?

Ca devrait se passer dans mon jardin pour moi ce soir,trop fatigué pour monter jusqu'a euvezin.

Posté

Jean-Marie, Sylvain et moi, nous nous sommes retrouvés à Euvezin hier soir jusqu'à 3h du matin.

Encore une bonne session d’observation même si l'humidité était bien présente.

Posté
Jean-Marie, Sylvain et moi, nous nous sommes retrouvés à Euvezin hier soir jusqu'à 3h du matin.

Encore une bonne session d’observation même si l'humidité était bien présente.

hello Fréderic comme nous une très bonne soirée d'observation j'ai pue testé la 102 et avec une MES au petit oignon(lol) j'ai réussi pour la première fois a faire des pose de plus de 3 minute "sans auto-guide.......

Posté
Fred, vendu le Dobson ?

Même pas. L'acheteur potentiel n'a pas daigné venir au rendez vous.

Le dobson sera pour un autre.

Posté
Chab, merci pour le lien, et les jumelles, des dégâts ?

!oops!bien plus de peur que de mal; une écaille de peinture et j'ai joué du tournevis pour réaligner les prismes :o

Fred voici le lien concernant les dessins d' Antarès, dommage il y avait trop de turbulence sans doute, à ré-essayer une prochaine fois......

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=127878

En tout cas malgré une humidité plutôt élevée ce fut une bonne soirée, rien qu'avec mes juju je ne me suis pas ennuyé, sans oublier le nouveau jouet de Fred.....:)

Posté

Clair que c'était une bonne soirée cette soirée de l'Ambassadeur :-D

Chab, il est indisponible partout le bouquin Astronymie, faudra que je regarde en e-book peut-être.

Cool si les jumelles n'ont rien. Fouille les PA pour voir si il y a un trépied plus gros :-)

Posté

Pour Antares, quand je vois les dessins, je pense que je n'ai pas assez grossi pour séparer cette étoile double.

Pour les jumelles, ouf! Cela a jeté un froid lorsqu'elles ont plongé vers le sol.

La fixation de ces jumelles doit être changé d'urgence. Mais je suis certain que tu es déjà entrain de t'en occuper.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.