Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Alors cette sortie ?

Vu le ciel hier soir quand je suis rentré chez moi, j'étais passablement dégoûté :( Pas un nuage !

Apparemment ils prévoient la même chose ce soir, du coup je vais sans doute voir pour me faire une toute première sortie de débutant.

Posté

La sortie etait vraiment sympa. Beaucoup d'humidité dans l'atmosphère et la transparence du ciel en a pâtit en faisant ressortir la pollution lumineuse.

Mais on ne va pas se plaindre.

François et moi (et peut être d'autres), nous allons sans doute remettre ça ce soir.

Posté

Je vais suivre ça dans la journée.

Si vous renouvelez, j'essayerais de me joindre à vous.

Il faudra juste m'encadrer un peu vu que je suis un novice total ..

Posté

Salut Yaug,

Le plus dur dans nos sorties, c'est pas l'utilisation du télescope, c'est de supporter le rhum, les chocolats, les litres de thé et de café :-D !!

Bon ben ce soir je penserai à vous, je serai à Valdrôme ! Retour en Lorraine ce week-end.

Posté
Je vais suivre ça dans la journée.

Si vous renouvelez, j'essayerais de me joindre à vous.

Il faudra juste m'encadrer un peu vu que je suis un novice total ..

hello pour ca tu peux nous faire confiance ,on vas pas te laisser te débrouillez seule.....

si tu est vraiment intéressez pour sortir ce soir ya pas de soucie on peut faire un bout de route ensemble comme cela tu verras ou on vas observer

Posté

Bah je comptais sortir au vu de la météo.

Donc autant que ce soit avec des habitués, même si ça me fait me taper une heure de route

Posté (modifié)

Je pense que tu ne le regretteras pas. Par contre, depuis que Sylvain alias Disciplus55 est monopolisé ailleurs, il n'y a plus de rhum! :cry:

PS : ca va sans dire mais prévois des habits chauds. Il faisait 8° la nuit dernière.

Modifié par Fredjel
Posté

Salut les gars, rentré d'une nuit d'exception à Valdrôme niveau ciel, mais nuit horrible concernant les papilles : pas de thé ni café ni rhum ni chocolats ni clopes, rien, just le beau ciel :-D... Et M13 à l'œil nu, c'était pas du pipeau... Mais quand même, observer sans rien boire ni manger... :-D

Posté
Salut les gars, rentré d'une nuit d'exception à Valdrôme niveau ciel, mais nuit horrible concernant les papilles : pas de thé ni café ni rhum ni chocolats ni clopes, rien, just le beau ciel :-D... Et M13 à l'œil nu, c'était pas du pipeau... Mais quand même, observer sans rien boire ni manger... :-D

salut c'est ballot quand même, nous la soirée d'observation a étais écourtait par l'arrivé de nuage imprévue.

le club informelle s'agrandi avec la visite de manuel qui a pue voir la qualité du ciel de euvezin .....

Posté

Hello,

Merci pour l'accueil hier soir :)

ça fait de la route depuis Thionville, mais je suis bien content d'avoir fait le trajet.

En effet, très joli ciel ! Enfin, jusqu'à 11h30, ensuite ça a commencé à se boucher.

Merci aussi pour les précieux coups de main et les infos données. Je m'en resservirai vite.

En espérant pouvoir revenir une fois d'ici la fin d'année.

Bilan pour moi hier soir :

- Leçon de collimation

- Leçon de mise en station

- Observation de Saturne et Titan

- Recherche avec succès de M13.

- Recherche sans succès de M57

- Des nuages qui sont arrivés lors de la nuit noire et qui m'ont empêchés de faire de bonnes photos de la voie lactée. Dommage.

Encore merci :)

Posté

Mais de rien! En espérant te revoir bientôt.

Dommage que la soirée d'observation a tourné court.

Je retiens surtout l'utilisation de mon petit dernier, l'ES 30 mm en 82°. J'avais longtemps hésité à cause de sa longue focale et de sa pupille de sortie. Mais non, cet oculaire est vraiment superbe!:wub::wub::wub::wub:

Je suis tres content d'avoir sauté sur cette occasion.:p

Posté
Mais de rien! En espérant te revoir bientôt.

Dommage que la soirée d'observation a tourné court.

Je retiens surtout l'utilisation de mon petit dernier, l'ES 30 mm en 82°. J'avais longtemps hésité à cause de sa longue focale et de sa pupille de sortie. Mais non, cet oculaire est vraiment superbe!:wub::wub::wub::wub:

Je suis tres content d'avoir sauté sur cette occasion.:p

pour un obus de 14 il est pas mal :be::be::be:

Posté

Oui, les petites dentelles rentrent dans le champ.

Mais surtout, avec moins de grossissement et plus de champ, je trouve que les objets sont magnifiés.:wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut François,

J'ai vu ça aussi sur la météo oui, par contre, comme je compte aller au Champ du Feu samedi soir, il se peut que ce soir je reste dans mon jardin et au lit à 23h... Par contre si la météo reste pessimiste pour le CdF demain soir, alors ouais, une sortie ce soir serait pas mal non plus... Chab et Fredjel sont dispos ? Extraterez est rentré d'Asie ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.