Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce n'est pas possible ce temps de m... ! J'avais prévu de tester les 2 orthos de Sylvain mais c'est raté. Encore une fois.

Quel hiver pourri!

Posté

Bon je suis sorti à 1h pour regarder la lune avec une petite lulu de 50/600 ,sauvée d'une déchetterie grâce à l'intervention d'un copain; je l'ai entièrement customisée j'envisage d'en faire un "sun gun" pour le transit de Mercure de Mai prochain et pour observer le soleil comme ça depuis mon balcon au moment de l'apéro......:amigos:

Bon on voit dedans il y a du chromatisme résiduel avec un oculaire Kellner à 30X mais rien de rédhibitoire :(

l'image était bien meilleure et plus fine avec un oculaire mono-centrique (perso): un triplet de Hastings de focale 30mm enchâssé dans un corps d'oculaire de 24.5mm; quelques reflets à réprimer et ça ira ;) par contre un vrai trou de serrure avec un champ de 30° :be:

Voila je m'occupe comme je peux!!!!!

Posté
Clair, ils se mettent le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate un soir sur deux à Météo France ou autre.... Pffffffff

Je veux pas dire mais Meteociel est souvent plus proche de la réalité :rolleyes:

Posté

Oui, MC etait dans le vrai. MF aussi et d'autres sites. MB, lui, s'est planté.

J'ai quand même pu apercevoir la lune entre 2 nuages vers 23h30...

• 2 semaines plus tard...
Posté
bjr a tous mi mars si sa change pas de programme petit voyage a

Sodankylä en Finlande au dessus du cercle polaire......

je vous ferez des photos d'aurore boréal ....

:secret: François sort au cercle polaire parce qu'il a dû flinguer sa monture équatoriale il n'a plus qu'une azimutale :langue15::langue15:

:tusors:OK :jesors:

Posté

Bon, je n'ose trop y croire mais certains sites météo annoncent une soirée exploitable. Des amateurs pour Euvezin ?

Enfin, si ça se confirme... :rolleyes:

Posté (modifié)

hello sa craint un peu pour ce soir ,Mb annonce clair et brumeux a partir de 23h ,meteo ciel annonce mitigé et quand tu regarde sat24 ya de la couverture nuageuse ....

comme je viens de regarder cela .....

donc pas de sortie pour moi ce soir .....

Modifié par francois-du-57
  • 2 semaines plus tard...
Posté

hello vendredi soir sa s'annonce bien ,je viens de consulter meteociel on devrais avoir 2 bonne nuit pour observer donc pour ce que cela intéresse pour une sortie je serais partant .

Posté

salut tous le monde ,je viens de regarder sur meteociel et SAT 24 sa s'annonce sous les meilleur condition pour observer ce soir ,la présence du vent serais un peux gênante.

donc si sa ce confirme je sors ce soir ....

Posté
Je suis la météo. Pour le moment, tous les sites météo n'offrent pas le même pronostique pour ce soir.

deux sur trois c'est déjà pas mal seule MB dit que ce seras nuageux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.