Aller au contenu

Sorties à Vionville, Euvezin ou ailleurs en Lorraine


francois-du-57

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est sympa Veckring mais ça reste en zone vert-bleu clair sur les cartes Avex de pollution lumineuse.

 

http://avex-asso.org/dossiers/pl/europe-2016/google-map-fausse-couleur/index.html

 

Vous gagnerez à vous eloigner de l'axe Luxembourg-Thionville-Metz-Nancy et de vous diriger vers du bleu-bleu foncé.

J'habite aussi dans un zone verte - bleu clair (et mon village éteint son éclairage public vers 23h30) mais les objets faiblement lumineux se voient beaucoup mieux avec un ciel bien noir donc, pas le choix, je me déplace.

 

Bonnes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veckring, ça fait 20 kms de chez moi.

Pourquoi pas une sortie un weekend peut-être, si le temps le permet.

 

Avec plaisir, c'est toujours mieux à plusieurs !

 

Bonjour,

 

C'est sympa Veckring mais ça reste en zone vert-bleu clair sur les cartes Avex de pollution lumineuse.

 

http://avex-asso.org/dossiers/pl/eur...eur/index.html

 

Vous gagnerez à vous eloigner de l'axe Luxembourg-Thionville-Metz-Nancy et de vous diriger vers du bleu-bleu foncé.

J'habite aussi dans un zone verte - bleu clair (et mon village éteint son éclairage public vers 23h30) mais les objets faiblement lumineux se voient beaucoup mieux avec un ciel bien noir donc, pas le choix, je me déplace.

 

Bonnes observations !

 

Il m'arrive aussi de me déplacer aussi, mais là c'est plus pratique à 5 min de chez moi. Sur mon spot perdu au milieu des champs, si on se fie à la légende on est quand même beaucoup plus proche du bleu que du vert ! Si à l'occasion tu passes dans le coin, on pourra s'organiser un truc !

 

Bon Ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'étais pas très loin dans la vallée de la Meuse... J'ai failli venir, histoire de vous serrer la paluche :)

Je testais une petite Lulu SW70/700 destinée à équiper une jeune fille de 10ans qui aimerait débuter l'astro....

Top cette lulu même si ce n'est pas une takahashi elle tiens la route sur la lune Vénus jupiter, et qq Messiers!

Elle et ses parents devraient un soir nous rejoindre à Vionville :)

 

 

Dans la vallée il y avait surement moins de vent que sur le plateau , ah ce foutu facteur Windshield bien connu des marins et des alpinistes!!!!!

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_%C3%A9olien

 

 

 

 

Bon ciel les copains!

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tous,

 

Vous êtes tous en vacances, le post est très peu actif en ce moment. Quelqu'un prévoit t-il une sortie entre Noël et Nouvel an ?

La météo ne dis pas encore grand chose à part qu'il va faire froid.

 

A+

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.