Aller au contenu

Sorties à Vionville, Euvezin ou ailleurs en Lorraine

francois-du-57

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...

Je reviens de la butte de Montsec, c'est vraiment au top, faudrait juste attendre 23h que le monument soit éteint. Après mangé, je ressors, Bertrand est de la partie, mais on ne sait pas encore où on va, pas trop loin au nord de Toul pourrait être intéressant pour le meilleur compromis route / ciel noir.

C'est dommage que je ne puisse pas me libérer ce soir, en plus vous ne serez pas très loin ! Je n'ai pu sortir qu'une petite heure avant manger, et ce n'était pas très fameux... Mais pour une première j'ai quand même réussi à voir M42, c'est déjà ça...

Bon ben il a fait froid, nous sommes allés à Euvezin finalement. -5 en arrivant et -7,5 en repartant à 00h15, c'est le givre et le froid qui ont eu raison de nous ! Mais une bonne vingtaine de cibles ont été observées ! La prochaine sortie sera en 2017 pour moi !

Bertrand,

Voilà les liens dont je te parlais hier : des dessins de ce que l'on peut s'attendre à voir :

http://www.pbase.com/mike73/messier_sketches

http://www.deepskywatch.com/astronomy-sketches.html

Tu peux y retrouver le bestiaire d'hier : M1, M31, M32, , M33, M35, M110, M41, M42, M43, M44, M45, M51, M67, M81, M82, M97, M108... euh je ne me rappelle plus d'autres ? La cramoisie de Hind et Iota du Cancer, le double amas...

Modifié par disciplus55

Salut a tous et bonne année 2017 j'ai dormi cette nuit dans le département du calvados dans un charmant petit village qui pour le nom de Moon d elle.....

Et en plus le ciel étoilé était présent avec en prime une paire d'étoile filante vers 2h du matin...

Salut a tous et bonne année 2017 j'ai dormi cette nuit dans le département du calvados dans un charmant petit village qui pour le nom de Moon d elle.....

Et en plus le ciel étoilé était présent avec en prime une paire d'étoile filante vers 2h du matin...

Meilleurs vœux à toi également François. Et à tous ceux qui passent par ici.

• 2 semaines plus tard...

Salut a tous.Je suis de retour après avoir passé 2 semaine à l étrangers je trouve qu'il fait chaud ici dans le nord par rapport aux températures de -30 du froid polaire de la Scandinavie.même l apn n'a jamais autant eu froid.J'ai raté toute mais photos des aurores boréales......

Salut Sylvain que te dire c'était super mise a Part la gêne occasionnée par la lune et surtout le mauvais temps.Suis arrivé le samedi après-midi avec des chutes de neige et surtout le froid.le temps était plus cléments dimanche.J'ai pue sortir grâce aux prêt d une tenue grand froid de l armée finlandaise.mais c'est dommage que l apn n'a pas supporté le froid ......

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.