Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Samedi soir j'ai repas dansant avec mon assoce..( font chier d'organiser des bamboulas quand il fait beau...) je me tâte... En principe j' 💔 bien... Mais si c'est creux je passerai faire TDA '' télescope des autres....

Modifié par chab
Posté

Bonjours à tous !

Dites vous avez des spots dans un rayon de 30 minutes de Sarreguemines ??? J'en ai pas de vraiment sans pollution lumineuse et bonne exposition :(

Je sors demain soir si vous pouvez me répondre avant mirci :p

Posté (modifié)

:p salut voisin dans le Bitcherland tu devrais trouver

Du coté du Camp Militaire... pourquoi pas l'étang de Hasselfurth ou L'étang de Hanau

Modifié par chab
Posté
:p salut voisin dans le Bitcherland tu devrais trouver

Du coté du Camp Militaire... pourquoi pas l'étang de Hasselfurth ou L'étang de Hanau

Merci pourquoi pas ! on m'as dis que achen était aussi un bon endroit ??

Les étangs ne sont pas trop encerclé d'arbre pour le dégagement ? :)

Posté (modifié)

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas charpahuté là bas... Il faudrait y aller se balader... Les points hauts ne manquent pas...Je me souviens aussi il y a 10 ans d'un site pas trop dégueulasse su côté du Schneeberg

Modifié par chab
Posté

Faut que je change le thermomètre de la voiture il indiquait -1 pour moi. -6.5 en arrivant à la maison.

Bonne soirée, à refaire. Enchanté de vous avoir rencontré. J'ai vu plus d'objet qu'en observant seul che moi. Certain, trop peu lumineux m'avait échappé, mais avec des astrams pour vous les montrer, c'est top.

Pas ce soir pour moi, mais une autre fois sans soucis.

BB

Posté

Ben le mien indiquait -6 en redémarrant en repartant, mais une fois arrivé au bout du chemin avant le village d'Euvezin, il indiquait -9.5C :-O et chez moi -7.

Désolé pour cette soirée relativement courte par rapport à ton temps de route ! A bientôt !

Posté

Je n'ai pas pu me joindre à vous hier soir mais j'ai quand même profité de cette belle nuit pour observer une petite demi-heure (Vénus, Mars et M42 mais trop de lumière là où je me trouvais). Du coup je me suis rabattue sur un premier essai photo de filé d'étoiles assez concluant !

Posté

Bonsoir !

Le week-end prochain nouvelle lune + pas de nuage de jeudi jusqu'à samedi soir selon météociel...

Si le temps se confirme, je me serais bien fait une sortie astro en Lorraine (j'habite Sarreguemines)... certain d'entres vous ont-ils prévu de sortir vendredi 27 ? C'est toujours plus sympas à plusieurs et puis j'ai beaucoup de question :p

Posté

La météo a 5-6 jours est encore trop peu sûre pour programmer des sorties astro. Mais si le temps est de la partie, je remettrai bien ça.

Posté

Généralement, nous observons sur les hauteurs d'Euvezin et près de Vionville. Je pense me débrouiller en collimation mais pour vérifier une collimation complète d'un newton (placement du miroir secondaire et primaire), c'est plus confortable au chaud et de jour. Mais à ta disposition.

Posté
Généralement, nous observons sur les hauteurs d'Euvezin et près de Vionville. Je pense me débrouiller en collimation mais pour vérifier une collimation complète d'un newton (placement du miroir secondaire et primaire), c'est plus confortable au chaud et de jour. Mais à ta disposition.

et ben vous aviez raison pour le coup de la météo trop tôt... maintenant c'est gris gris gris et ça va pas en s'arrangeant :be:

Sans doute annulé... au plaisir de vous rencontrer quand même une prochaine fois :) (d'ici la j'en resterais à une colli approximative :p

Posté

Mais quel FOUTAGE DE GUEULE météociel. A l'heure ou je vous parle le ciel est entièrement dégagé et ce depuis toute la soirée et le site indique encore ciel totalement nuageux MAINTENANT. Même pas capable de prédire une météo actuelle.

Je viens de rentrer chez moi et maintenant la flemme :mad:

Posté
Je compatis... on connaît bien le problème.... l'inverse est vrai aussi : parfois ils annoncent beau, on prépare tout... pis ça reste bouché...

Que la météo ne soit pas précise une journée avant d'accord, mais en temps réel ça me fait rire jaune quand même :(

Au plaisir d'une futur sortie astro les z'ami

Posté
Je compatis... on connaît bien le problème.... l'inverse est vrai aussi : parfois ils annoncent beau, on prépare tout... pis ça reste bouché...

Souvenir d'une soirée chez Fred ;)

ou d'une sortie à Vionville entouré de ciel bleu et de gros cumulus au zénith:o

Que la météo ne soit pas précise une journée avant d'accord, mais en temps réel ça me fait rire jaune quand même

à ce demander si la météo n'est pas sous influence du marketing et ou de l'industrie du tourisme.....:mad:

du genre il va faire beau: :wub:

on loue en début de semaine pour le WE

on fait fumer la carte bleu on achète les merguez et les caisses de bière.... :p

et le samedi matin on patauge dans la gadoue.... mais c'est pas grave on a consommé!!!!!:cry:

[ Chab mode conspirationniste "OFF" )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.