Aller au contenu

Sorties à Vionville, Euvezin ou ailleurs en Lorraine


francois-du-57

Messages recommandés

Bon on dirait que la météo va tout doucement laisser place à un peu de beau ciel... histoire de retirer les toiles d'araignées des télescopes....

 

Tant mieux ! Je commençais à désespérer de ce temps et j'espère bien pouvoir profiter de mes vacances pour observer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortie à côté de bliesbruck ce soir pour cette belle éclaircie... J'avais une soirée par la suite je n'ai que fait une session d'une heure dans une zone plutôt à forte PL mais j'ai trouvé que la turbulence était vraiment pas forte ! Venus était un croissant bien immobile et pas bouillonnant même à 170x :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortie à côté de bliesbruck ce soir pour cette belle éclaircie... J'avais une soirée par la suite je n'ai que fait une session d'une heure dans une zone plutôt à forte PL mais j'ai trouvé que la turbulence était vraiment pas forte ! Venus était un croissant bien immobile et pas bouillonnant même à 170x :)

 

Salut AstronomieLorraine, c'est si pollué que ça a Bliesbruck? Me semblait que c'est au fond d'un trou, en tout cas pour la zone archéologique.

 

Bon ciel et au plaisir de se rencontrer un jour.

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AstronomieLorraine, c'est si pollué que ça a Bliesbruck? Me semblait que c'est au fond d'un trou, en tout cas pour la zone archéologique.

 

Bon ciel et au plaisir de se rencontrer un jour.

BB

 

Moi aussi... sur des cartes de PL ça avait l'air pas mal... J'étais précisément à Latitude 49° 7'14.16"N et longitude 7°10'29.21"E , c'était bien en hauteur par rapport à bliesbruck mais justement trop je voyais toute les lumières de bliesbruck... (même si faiblement) et Sarreguemines faisait un halo vraiment violent de l'autre côté.

 

Au final le ciel était vraiment super clair :confused: Genre limite plus clair que la session que j'avais fait derrière remelfing alors que sur les cartes de PL c'est BLANC. Les lumières directes même faible ça casse vraiment la noirceur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, attention à ne pas trop juger sévèrement un site sur un seul soir : les conditions météo (vent, humidité, Lune, transparence, turbulences, etc...), peuvent varier beaucoup d'une nuit à l'autre. Notre site d'Euvezin par exemple peut se montrer excellent et noir de charbon, au point de se voir à peine dans le noir, et le lendemain, nous proposer un ciel laiteux avec les halos des villes au loin qui sont pesantes... bref, faut vérifier sur plusieurs soirs avant de qualifier ou discréditer un site. C'est mon avis, de débutant aussi, je n'ai pas des décennies d'astro derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, attention à ne pas trop juger sévèrement un site sur un seul soir : les conditions météo (vent, humidité, Lune, transparence, turbulences, etc...), peuvent varier beaucoup d'une nuit à l'autre. Notre site d'Euvezin par exemple peut se montrer excellent et noir de charbon, au point de se voir à peine dans le noir, et le lendemain, nous proposer un ciel laiteux avec les halos des villes au loin qui sont pesantes... bref, faut vérifier sur plusieurs soirs avant de qualifier ou discréditer un site. C'est mon avis, de débutant aussi, je n'ai pas des décennies d'astro derrière moi.

 

C'était ma question caché, à savoir si la PL et le noir du ciel d'un endroit est fixe ou bien variable avec de nombreux autres paramètres, merci d'y avoir répondu :p

 

Mais sinon des dizaines de lampadaire lointain c'est vraiment embêtant ? Faut-il absolument s'en cacher à tout prix ?

Modifié par AstronomieLorraine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon des dizaines de lampadaire lointain c'est vraiment embêtant ? Faut-il absolument s'en cacher à tout prix ?

 

Tout dépends du type d'éclairage et du nombre de dizaines de lampadaire ! S'il y en a une ou deux dizaines cela peut passer mais s'il y a des centaines de dizaines alors là ... Parfois, près des grandes villes, on voit un dôme au dessus des maisons et assez haut dans le ciel. Comme on regarde au sud, il vaut mieux avoir les lampadaires dans le dos, au nord, et le plus loin possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je voudrais pas vous foutre les boules mais je suis dans le sud et c'est bien dégagé et en plus il fait 15°c......

 

Euh non, alors absolument pas du tout.. je ne suis pas jalouse du tout, je n'aime pas le sud, on est mieux ici :laughing-smiley-012:laughing-smiley-012:laughing-smiley-012 bonnes vac quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.