Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tout petit déjà on me disait que j'avais la tête dans les étoiles. En grandissant j'ai vraiment commencé à les regarder ces fichues étoiles! Mais les hasards de la vie étant ce qu'ils sont je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'y intéresser. C'est tout juste si j'achetais un magazine de temps en temps. Parfois je prenais le temps de lever la tête et, quand la météo le permettait, d'observer ces constellations dont j'essayais de retenir le nom.

Il y a trois ou quatre ans je me suis enfin décidé à acheter une lunette ; une Celestron AstroMaster 90EQ. Au début je l'ai pas mal utilisée et puis la aussi, le temps me manquant, je l'ai un peu remisée dans un coin.

Je dispose désormais d'un peu plus de temps de libre et j'ai décidé de m'y remettre. Je vais essayer de caser quelques belles heures nocturnes au milieu de mes - nombreuses - occupations!

Mais comme j'ai une foule de questions qui me turlupinent, j'ai décidé de vous rejoindre afin d'y trouver des réponses.

A bientôt donc, ici ou dans les étoiles...

Telly

Posté

bienvenue telly

ton profil est très très répandu. Du temps, moins de temps, la météo qui s'en mêle...Bref l'astro apprend la patience.

bonnes observations

effectivement stellarium est très bien pour débuter et même après pour préparer ses observations.

Posté

Bonjour Telly, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tout petit déjà on me disait que j'avais la tête dans les étoiles.

Et l'astronautique ? Cela t'intéresse-t-il également ? :?: Par exemple la sonde interplanétaire "New Horizons" qui devrait enfin bientôt (normalement le 14 juillet 2015) atteindre sa lointaine destination (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Horizons).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Telly, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Et l'astronautique ? Cela t'intéresse-t-il également ? :?: Par exemple la sonde interplanétaire "New Horizons" qui devrait enfin bientôt (normalement le 14 juillet 2015) atteindre sa lointaine destination (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Horizons).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Hello!

Merci à tous pour l'accueil!

Pour moi l'astronomie et l'astronautique sont complémentaires. Même si à notre niveau nous sommes plus acteur de l'un que de l'autre!

Telly

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.