Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai le microfuseur Lacerta et j'en suis très satisfait. Sur un instrument avec une ouverture à 5, cela facilitera la mise au point.

Posté

Bonjour,

Suivant mes lectures, une démultiplication a d'autant plus d'intérêt qu'avec 120mm de diamètre, la focale de la lunette est courte: ceci rend plus critique les mises au point "parfaites": une démultiplication peut mieux contrer les effets de la turbulence atmosphérique p. ex.: les lunettes de focales longues ont une mise au point un peu plus tolérante dans ces conditions.

Posté (modifié)

Bon j'arrive après la bataille, mais bon...

Déjà pourquoi la question, y'avait il un manque quelque part ?

J'ai du mal à croire que cela sera utile. Certes le F/D est court,

le faisceau de lumière se referme donc plus vite et la plage de

MAP bonne est donc moins grande. D'un autre coté l'instrument

ne servira (surement) qu'en visuel, ne sera (probablement) pas

poussé à des grossissements très forts et (de toutes manières)

ça va dégouliner d'une couleur à l'autre suivant la position de la

map. Sur une telle lulu achromatique y'aura pas de position de

mise au point parfaite, je vois pas l'intérêt de dépenser des

tunes pour chercher ce qui n'existe pas :confused:

A titre perso je mettrai le budget dans quelque chose qui sera

parfaitement adapté aux points forts de la lunette, par exemple

un oculaire grand champ de longue focale et/ou un filtre UHC

pour les grandes nébuleuses. C'est juste un avis...

Modifié par popov
Posté

J'ai cette lunette avec un filtre anti-frange baader, tu serais etonner a quel point la mise au point et delicate avec le crayford d'origine, a fort grossissement (je sais elle est pas faite pour ca lol) pas a cause du chromatisme qui est vraiment diminué avec le filtre af , un lacerta comme celui la me serait bien utile, moi aussi je viens de passer commande, d'ailleurs pourquoi je n'y ai pas pensé avant :be:

Merci bd2lastre d'avoir lancer ce sujet :rolleyes:

Posté

Une bonne idée le Lacerta, à condition toutefois que la lunette soit déjà équipée d'un crayford.

C'est peut-être le cas ici, mais la mienne était équipée d'un PO crémaillère (que j'ai remplacé par un crayford qui ne me semble plus disponible chez TS).

Il est impossible d'adapter le démultiplicateur Lacerta sur un PO crémaillère!

Patte.

Posté
Une bonne idée le Lacerta, à condition toutefois que la lunette soit déjà équipée d'un crayford.

C'est peut-être le cas ici, mais la mienne était équipée d'un PO crémaillère (que j'ai remplacé par un crayford qui ne me semble plus disponible chez TS).

Il est impossible d'adapter le démultiplicateur Lacerta sur un PO crémaillère!

Patte.

Mercredi, scronieunieu, cacaboudin de coincoin, j'ai une cremailliere sur ma 120/600, t'es sur que c'est impossible de l'adapter dessus?

Posté

Bon, ce lacerta n'est pas compatible sur la 120/600 disposant d'une cremailliere :mad: merci patte pour l'info

Desolé bd2lastre pour t'avoir induit en erreur mais moi même j'y ai cru et je l'ai commandé, je le renverrai, pas grave.

Posté (modifié)

Absolument.

Voir les photos de montage ici:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2625_Lacerta-Mikrountersetzung-z-B--fuer-Skywatcher-Crayford-Auszuege.html

Patte.

et je l'ai commandé, je le renverrai, pas grave.

EDIT: je peux éventuellement te le racheter via paypal.

(pas d'autres possibilités: je suis dans le désert)

Modifié par syncopatte
Posté

EDIT: je peux éventuellement te le racheter via paypal.

(pas d'autres possibilités: je suis dans le désert)

Tkt j'ai confiance, j'attends une reponse sur l'annulation, si pas annulé, on voit ca ensemble ou alors tu vois avec "bd2lastre" si lui ca le gene plus que moi d'avoir acheter par erreur, car le nombre de matos que je renvoi qui ne fonctionne pas ou pas adaptable lol laisse tombé, heureusement qu'il y'a le delais de retractation... :be:

Posté

Ah, je n'avais pas vu que deux commandes étaient passées.

Chez TS, on peut communiquer en anglais et le français passe aussi.

Bon, on verra, en tout cas un lacerta me serait utile, pas deux malheureusement.

(pour ma part, rien ne presse: je ne serai pas en Belgique avant début novembre et le montage serait alors prévu à mon retour au Maroc deuxième semaine de novembre)

Patte.

Posté

Bonsoir,

@Popov

je vois pas l'intérêt de dépenser des

tunes pour chercher ce qui n'existe pas

Autant je suis ton raisonnement, autant je pense qu'un focuseur démultiplié (si on veut en faire la dépense) apporte un gain (en confort, en précision) ne fût-ce que pour atteindre la mise au point "la moins mauvaise" justement en raison des marges plus étroites; les qualités mécaniques sont aussi importantes: je ne connais pas le modèle mis en lien par bd2lastre dans son message #1 ...

PS:

@bd2lastre: désolé :confused: ton lien du message #19 ne marche pas pour moi ...

Posté

Bonsoir,

:) ah ben oui, là, ça marche.

Moi, je vérifierai avec le vendeur si le diamètre colle bien au diamètre intérieur du tube (des bagues / anneaux / adaptateurs existent)

Et je vérifierais aussi avec le vendeur la question du tirage optique de ce porte-oculaire pour voir si des soucis de mise au point avec tel ou tel oculaire peuvent surgir ou non ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.