Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Cet été j'ai profité de quelques trouées de ciel clair pour faire des panoramiques en montagne.

Tout d'abord au-dessus d'Aussois, à 2300 m d'altitude depuis le refuge La Fournache, on a une vue sur le barrage ( plans d'Amont et d'aval).

En fin d'après-midi ( pano de 5 images):

1406091224uecKe102.jpg

Puis le soir alors que la lune commence à se lever, en bas la PL du village d'Aussois, et à droite le fiston qui a pris la pose ! ( 5dmk2, 35 mm à 2, 10s, 2500 iso)

1406091230kFhnXa50.jpg

Maintenant la lune est bien levée: ( 36 poses au 50 mm à 1.8, 8s, 2000 iso)

1406091234Ntc44P22.jpg

Quelques jours plus tard c'était aux Karellis , au Lac de Pramol ( 70 photos, 35 mm, ouvert à 2, 10s, 2500 iso)

1406091237QyF5Nd13.jpg

un plan plus serré du centre galactique:

1406091240fTXIx812.jpg

Un autre soir avec un point de vue et de paramètres un peu différents: 40 photos,35 mm, ouvert à 2.2, 10 s, 2500 iso

1406091251h1FoH042.jpg

un plan serré sur le centre galactique:

1406091300BEeQyc09.jpg

Voilà.

Bons ciels!

Serge

Posté

Sur les fesses je suis, spectacle grandiose et des sites sensationnels

C'est terrible à dire mais la pollution lumineuse est presque agréable à regarder...

Posté

Superbe !!!!

Mais je reste perplexe quant à cette photo :

1406091234Ntc44P22.jpg

Tu n'aurais pas utilisé par hasard des textures de google earth ???

Je trouve bizarre l'avant plan, notamment la montagne en haut à droite...

Posté

Stefg1971, Christophe 73,Amenophis, Astro89, astrofloflo, kiwi74: merci à tous pour vos commentaires!

Kiwi 74, ce ne sont pas des textures de Google earth, mais tu as raison y a un pb. j'ai pas passé correctement le pinceau ds photoshop pour éclaircir le bas.

Alors voilà une version plus nette !

A+ Serge

1406091515NETGrB21.jpg

Posté

terrible tes photos et ces endroits sont trop beaux,je vais encore me plaindre mais pas de calais c'est moche de chez moche comparé a ça,personne ne cherche un manoeuvre en batiment dans ces coins la,j'en peux plus de mon département,pourrit pour l'astro et pourrit pour le taf

Posté
terrible tes photos et ces endroits sont trop beaux,je vais encore me plaindre mais pas de calais c'est moche de chez moche comparé a ça,personne ne cherche un manoeuvre en batiment dans ces coins la,j'en peux plus de mon département,pourrit pour l'astro et pourrit pour le taf

Oula sa sent la déprime... Franchit le pas et viens dans le sud, dans ce que tu recherche y'a du boulot.;)

@BEETLE JUICE: Sinon t'es photos sont magnifique... :wub:

Posté

Très belle images

par contre comment arrive tu pour avoir le 1er plan est les étoiles sans voir le bouger avec un grand nombres de poses

Une astuce sur tochop ou l'ors de l'ampilage

Eric

Posté

Salut F5RRR et merci !

C'est vrai qu'entre le cliché tout à gauche et le cliché tout à droite il s'est écoulé du temps pendant lequel les étoiles ont bougé.

A l'assemblage, il y a sûrement une petite déformation mais cela ne se voit pas tant que ça finalement parce que le champ est grand ( j'utilise autopano giga qui arrive à assembler sans pb, même 70 images!).

Evidemment l'idéal est d'assembler pas trop d'images pour que le pano reste fidèle à la réalité.

Y a pas d'astuce spéciale avec toshop.

A +

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.