Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

en attendant que le weekend arrive avec le mauvais temps, j'ai imagé M31 avec mon objectif 135mm, en mode charentais, c'est a dire:

je pose mon boitier sur mon eq6

j'installe une bande chauffante sur l'objectif

et je balance 6h00 de pose

le matin avant d'embaucher je récupère le tout et le soir je traite.

mon écran a explosé donc j'ai pris le vieux et il me semble qu'il est trop clair au niveau brightness donc si vous pouvez me dire si je dois augmenter la clarté . comme dirais l'autre: bref

5h45 de pose, des DOF et DSS pour le stacking et RawTherapee pour la cosmétique:

LJQTT0H-YaQgdSg_4Yp5n0LHpqM@800x534.jpg

stephane

Posté

Magnifique cette Andromède! Effectivement, la réduction di nombre d'étoiles s'impose.

Ça brille dans tout les sens!

Très beau résultat en tout cas. ;)

Posté

Perso je ne suis pas convaincu par la réduction, la première version était mieux

Les galaxies ont souffert du traitement

C'est une belle prise qui va demander un traitement plus approfondi, bon courage !

Posté
Perso je ne suis pas convaincu par la réduction, la première version était mieux

Les galaxies ont souffert du traitement

C'est une belle prise qui va demander un traitement plus approfondi, bon courage !

Faudrait pouvoir comparer les deux à la même taille mais en effet.

Posté

j'ai passé un peu de temps sur cette image et pour reduire les étoiles sans toucher au reste, j'en suis incapable...faut vraiment avancer par tâtonnement!

une reduction de la 2 ieme:

wlxfKg57sA7A38WbbLPZC2Ka2s8@800x534.jpg

stephane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.