Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je souhaite acquérir une EQ3-2 d'ici quelques mois pour y poser une lunette APO type 80ED. Surement de la marque SkyWatcher. Mais une question me taraude l'esprit :-)

La monture sera installé dans une véranda d'un appartement. La largeur de la véranda est 1m30 - pour la longueur pas de problème. Est ce que la largeur n'est pas trop petite ? Je suis allé voir la monture dans un magasin et de visu cela me semble bon... Mais un retour d'expérience est toujours intéressant.

Actuellement, j'ai un Celestron 127 SLT (Alta) et l'ensemble rentre très bien dans la Véranda

Merci par avance pour votre aide et vos retours

Cordialement,

Christophe

Posté (modifié)

Bonsoir,

Je ne connais pas exactement la configuration de la veranda, mais simple retour d'expérience pour un balcon de 1.30m (+/-) de profondeur: j'ai changé ma monture Vixen GP par une simple monture azimutale: suivant la direction d'observation, la tige de contre-poids avait tendance à heurter la rembarde. En raison du balcon du dessus (je vis en appart), je dois en effet avancer le plus possible la monture pour atteindre les régions hautes du ciel. Si cela n'avait pas été nécessaire, cela aurait été possible (j'aurais gardé du recul suffisant pour mettre l'oeil à l'oculaire, fût-ce par le côté de l'instrument et non pas derrière - je parle de lunettes).

Maintenant, il y a veranda et veranda ... j'ose espérer que tu n'envisages pas d'observer dans une veranda fermée par du verre, mais dans une veranda ouverte (laquelle restera probablement aussi sujette à des turbulences en raison d'air chaud qui aura un peu plus de mal à évacuer, mais cela restera jouable à mon avis.

...

Modifié par starac
Posté

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Bien sûr la véranda est ouverte :-) Je ne regarde pas à travers les vitres ...*

Je pense que ce devrait aller mais je ferais d'autres mesures directement dans un magasin en tenant en compte le contre-poids (je n'y avais pas pensé !)

Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.