Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

A ce que je vois sur le forum, ce n'est pas le premier qui passe.

Pour ce qui est des em..., la liste est trop longue pour en parler.

Alors, avec des poses de 20 min, il n'a fallu que 3 poses en Ha, mais 11 en S2 et 25 en O3 pour équilibrer au mieux l'image : très riche en Ha et bien ténue en O3. La lune ne m'a pas facilité les choses bien qu'en bandes étroites.

11719-1410022217.jpg

Modifié par dauphin-joyeux
Posté
Très belle image. Ce serait intéressant que l'on ait des détails sur le matos. En tout cas, bravo :)

Au C11 avec la ST8300M en bin2, comme dab...

Guidage au D.O. skyméca avec la petite Atik 16IC refroidie, erreur rms autour de 0,5"

Etoiles pas terribles car une mauvaise map sur un grand nombre de poses que j'ai néanmoins conservées à la recherche du signal (il y a 13 heures de pose) et allongées pour un problème de collim.

Question traitement, Iris puis photoshop selon la méthode :

http://bf-astro.com/hubblep.htm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.