Aller au contenu

NGC40 le 6 septembre 2014 au Strock 250


José9

Messages recommandés

Bonjour les amis!

Après une trop longue disette astronomique j'ai enfin pu observer hier.

Au cours de cette belle et longue soirée, qui à fini sur Jupiter et Vénus, non sans avoir salué la belle nebuleuse d'Orion, j'ai marqué un arrêt sur NGC40, une belle nébuleuse planétaire qui se trouve dans Céphée et dont le repérage est assez aisé. La compréhension de la nébuleuse quand à elle est plutôt compliquée, les détails étant tantôt fugaces tantôt évidents mais assez durs à situer.

Le dessin a été réalisé à un grossissement de 250x avec des crayons B et 4B sur du bristol 180g.

140906075927462401.png

Astronomicalement

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge!

Je n'étais pas super satisfait des étoiles sur le dessin donc je les ai refaites, et j'ai accentué la couleur qu'on ne voyait que très peu sur la première version.

 

218788NGC40T250140609.png

 

astronomicalement

José

Modifié par José9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut José:)

 

Comme d'habitude, tes dessins m'épatent toujours, c'est incroyable cette finesse du trait, cette légèreté. Vraiment, vraiment chouette! et puis on ne lui rend pas souvent hommage à cette petite planétaire alors qu'elle le vaut bien!

 

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, José, non seulement t'as fait un chouette dessin de NGC 40, mais en plus je trouve que tu progresses.

Même si, pour juger ça, j'ai à peu près les mêmes talents en dessin que toi en danse classique.

 

Je retrouve dans ta 40 l'impression de double anneau qu'elle me laisse à l'oeil quand je vais la voir (je ne manque jamais de lui rendre visite quand je passe du côté d'Errai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis !

Zozo qui parle de chouette c'est quand même rigolo :be: mais voui elle en vaut la peine.

Tu dois quand même être meilleur en dessin que moi en danse classique, même un tétraplégique peut me surpasser à ce niveau.

Voui allez la visiter elle en vaut la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe José !! Tout comme les autres je suis impressionné par les détails perçus avec un simple 250 , vraiment bravo !! Pour ce qui du rendu idem , c'est super ! Faut que je la mette sur la liste des prochains dessins à faire ;)

Au plaisir de voir tes prochains dessins, Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, superbe et fidèle aux photos que j'ai pu en voir.

Comme dit Zaurel cette planétaire n'est pas assez admirée à mon goût, car déjà à la 80ED quand les images se figent elle vaut le coup avec l'étoile à côté, et c'est une bonne surprise la première fois car elle semble plus accessible que sa magnitude annoncée (10,7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ah oui, bien vu, et surtout très précisément représenté, tout est là !

 

C'est vrai que cet objet mérite vraiment qu'on y passe du temps, sa structure est fort intéressante, en plus d'être particulièrement esthétique, ce qui ne gâte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.