Aller au contenu

Monture celestron CGE-vos avis

tutu56

Messages recommandés

Posté

salut

Je pense que finalement je vais me diriger vers l'annonce la plus intéressante à 3500 euros.En effet vu le nombre d'options je pense que c'est une afaire.J'irai voir çà ce we.

Sinon on m'a fait une proposition pour une G11.Celle ci ne possede pas de trepied.Elle est équipée d'un gemini 3 datant de 6 mois environ.Le gars me demande de lui donner un prix mais ce n'est pas aisé.Vous mettriez combien vous?

Posté

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

4000 roros la g11 avec gemini et sans trepied!D'accord que le gemini n'a que 6 mois mais bon c'est abusé je trouve!

On la tape à 4500 euros neuve chez telescope service.

:?: c'est bien français çà... on est vraiment des pros pour çà!

Posté

bonsoir,

4500 Euros,c'est beaucoup trop cher...Je ne peut que rééditer mon conseil: si le choix se porte sur une g11, il faut penser a passer par Optique et Vision a Juan les Pins(importateurs dailleur de Losmandy). C'est le seul magazin qui teste et garantisse une ep plus que convenable pour l'imagerie.Ayant moi même discuté avec eux, j'ai appris qu'ils faisaient refaire des vsf spécifiques pour ces montures .A ce niveau, il n'y faut pas voir de bidouillage mais un professionnalisme qui garantie au client le meilleur résultat possible...Ils confectionnent même une piece qui évite a la g11 un retournement au méridien...

Si la CGE ne te convient pas (après tout ce peut etre possible:-)), penses sérieusement a ces gens là pour un achat en neuf,je ne penses sincèrement pas que tu puisses trouver meilleur rapport qualité prix services ailleur...

Mais je vais me répéter, au vues de ce que tu veux mettre sur la cge, celle ci reste surdimensionnée et bien adaptée pour ce que tu veux en faire....

Posté

salut

Je sais que la monture sera surdimensionnée , c'est un peu volontaire de ma part.Pour optique et vision je pense que tu as raison.

La piece pour eviter le retournement au méridien : c'est pour quelle monture??J'ai pas tres bien compris.Car la cge à ce pb la (inérant au logiciel).

Merci d'avance

Posté

re,

4500 € sans trépied et avec un gemini obsolète (actuellement c'est le 4.0), c'est tres chère, je ne mettrais pas plus de 2800€ car il faut rajouter encore 700€ pour le trepied

Chez Galileo elle est à 3000€ sans gemini ...

Un conseil ne soit pas trop pressé il finira bien par en sortir une d'occase ;)

bonne chasse :)

@+

Lucien

Posté

Salut,

La piece est une "option" de Optique et Vision dédiée a la g11 (arrivée au méridien, celle ci se retourne afin d'éviter que les moteurs ad et dec ne rentrent en conctact et ne se détériorent:o ), celle ci consiste en une sorte de rallonge de l'axe ad pour pallier au problème:laughing: .

Pour la CGE, ce n'est pas une limitation logicielle,mais la conception même de la monture qui implique le retournement(ça ressemble dailleur beaucoup a une g11 avec l'intégration en plus;) )Mais tu comprendras instentanément en voyant la monture.:)

Inscrit toi sur le groupe yahoo us pour la cge. Tu aurras accès a une vue détaillée de l'ensemble des pièces , un tuto pour le démontage, des conseils et références pour en tirer le maximum, des plans,des astuces,:laughing: :laughing: :laughing:enfin une multitudes de choses intéressantes a son sujet.^^

Posté

je te remercie pour ces informations!:)

Ne sais tu pas si c'est possible de faire la même chose sur la cge?parait il ce retournement est assez penible à la longue:confused: .

Sinon je vais de ce pas m'inscrire sur le groupe us de la cge!!;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.