Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a toutes et a tous

Ce soir j'étais tte excitée a l'idée de faire mes premiers pas dans l'astrophoto.

J'ai un dobson gso 300 et j'en avais marre de me servir de mon smartphone pour prendre des photos derrière les oculaires. Du coup j'ai acheté une bague et un adaptateur pour photographier au foyer. J'ai donc pointé mon dob avec le reflex monté dessus et paf directe sur la lune. Mais impossible d'avoir le moindre détail. Je ne voyais qu'une boule blanche floue :-(

Ai je loupé qqch dans le montage des différentes pièces?

Merci d'avance pour votre aide...

Posté

Salut

non, tu n'as rien loupé

il est probable que tu n'atteint pas le foyer car le capteur des APN est très profond

plusieurs solutions

changer de PO pour un plus court

remonter le primaire

mettre une barlow entre PO et APN

c'est cette solution qui me semble la moins difficile

Posté

Tu étais à combien en ISO et en vitesse d'obturation ?

Pour la lune je pense qu'avec les ISO au minimum (100) et la vitesse à 1/250 ou plus rapide tu auras quelque chose de mieux à moins que tu aies déjà fait ça !

Tu pourrais nous montrer ta photo ?

Posté (modifié)

Bonsoir alors non je ne pense pas que tu ai loupé quelque chose dans le montage rassure toi :) mais par contre ton temps d'exposition doit être trop long ainsi que valeur d'iso, pour la lune tu peux soit faire une capture vidéo ( mais dans un premier temps tu peux obtenir de très bons résultats avec une seule pose ) soit faire une seule pose en baissant l'iso fait plusieurs essais à 100 iso ou 200 et en essayant plusieurs temps d'expositions 1/4s plus ou moins jusqu'à obtenir un bon compromis entre les zones sombres et les plus brillantes il faut aussi penser à bien faire ta mise au point, ton dobson est il motorisé ? En espérant t'avoir un peu aidé. Et oui comme dit osteoval si tu pouvais nous montrer tes résultats avec l'iso et le temps d'exposition on pourra sans doute en savoir un peu plus.

Modifié par max66m57
Posté

En fait je n'ai meme pas voulu prendre de photo car des que j'ai mis en place mon APN j'ai regardé sur l'ecran lcd et la une boule blanche toute floue sans aucun détail...

Je vous ai prévenu, plus novice que moi en astrophoto y a pas lol!

Je vais retenter ce soir en 100 iso et 1 tps d'exposition tres court si j'ai bien compris. .. Don ce serait normal de ne rien voir sur l'écran?

Posté

A oui et mon Dobson n'est pas motorisé. Mais on l'a dit que pour la lune et le planétaire ce n'est pas trop gênant

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.