Aller au contenu

l'eclipse!

_Lune_

Messages recommandés

Posté
...plutôt que de répendre mes photos aux 4 coins du web à la matuvu

Ca c'est dur pour tous ceux qui se donnent du mal pour faire partager leur travail, souvent de qualité. :o:cry:

Mais c'est vrai, à chacun d'exprimer sa passion comme il l'aime. Nous on aime bien t'asticoter un peu de temps en temps. Le string léopard, ça gratte... :p :wink:

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

En fait pour les photos je faisais allusion à certaines listes de discussions qui n'ont vraiment pas ma faveur (ni certaines personnes, mais bon, le sujet n'est pas là lol). Quant à ceux qui présentent leurs images sur webastro, j'ai rien contre eux, au contraire, y a vraiment de belles images !

Mais moi lorsque je fais des photos je les envois à une liste de discussion, par exemple, et pis c'est tout, je ne l'envoi pas à tous les groupes de personnes que je connaîs histoire qu'il n'y ait pas redondance etc...

Mais quand mon site sera mis à jour, je mettrais évidemment mes "oeuvres d'art" :wink: :wink: :wink:

Quant à ceux qui font partager leur travail, j'en connaîs suffisament qui se la joue "modeste" et qui montrent leurs photos "pour aider les autres" et montrer "comment faire" alors que leur seul but est de se faire complimenter (Si Jean-Louis Badin est dans le coin, il peut voir de qui ou de quel groupe je parle :wink: :) )

Mais assurément, aucun n'est sur webastro et l'ambiance qui y règne ne se prête pas du tout à cet esprit donc tant mieux et vive ce forum.

Pour ce qui est du string, c'est Puce qui tenait à qu'il soit léopard, elle t'avais même rajouté quelques ustensiles si je me souviens bien :D Moi je parlais juste de celui qui vous plaisez le plus et d'y inscrire une phrase sympa sur la ficelle :lol::lol::lol::lol:

Cyp

Posté

Comme j'adore faire dévier les sujets...

tes copains d'Arles (je crois voir qui c'est :lol: ) ont entendu le match et vu l'éclipse, alors que gilbert a vu le match et entendu l'éclipse c'est ça???

:aie:

Posté

Bon, je vais arrêter d'asticoter Cyp, parce que là il est en train de pédaler dans la choucroute. :p

Je ne sais pas ce que jlb, TeTeC, SatrBear, Astropif, Adrien les autres et moi qui ont postés des photos de nos plus belles réalisations allons devoir penser de ce que tu dis là! (Nan, je déconne, on a bien compris).

En repassant en mode "sérieux", je pense qu'on est toujours l'élève de quelqu'un (dixit jlb qui a raison) et lorsque l'un d'entre nous fait partager son expérience, ça profite aux autres. Mais je ne veux pas recevoir sans jamais partager, donc je ne suis pas le dernier pour montrer ce que permettent les techniques que je connais bien. On est plus forts ensemble que seuls à refaire les mêmes expériences.

Si certains ont besoin de compliments pour continuer, je trouve que ça ne me coûte rien de les féliciter, d'autant que c'est parfois mérité. J'aimerais moins que l'un décrie de façon méchante les efforts d'un autre -et ceci n'est jamais arrrivé sur ce forum- car ça n'aide pas à progresser, au contraire.

Mais ne t'inquiètes pas Cyp, si tu n'es pas doué en astrophoto, il y a assez de membres qui touchent la matière pour que tu y arrive toi aussi :p:D :wink:

Posté

Arf c'est un peu ça Guilhem, sauf que je sais pas si Gilbert à regardé le match (l'a interêt en tout cas, le saloupiot :D:D:D )

Cyp

Posté

Meuh non tu m'asticote pas :wink:

Jean-Louis a tout à fait raison (et toi aussi) mais il existe bel et bien de mauvaises personnes qui n'ont aucun esprit constructif et qui ne souhaite que faire briller leur blason et dorer leur ego (et ça, j'en suis sûr, et Jean-Louis aussi !!). C'est pourquoi il faut toujours se montrer méfiant.

Pour ce qui est de mes prestations astrophotographiques va-t-il falloir que je prouve mes capacités pour que l'on cesse de croire que je sais pas appuyer sur un bouton ? :lol::lol::lol::lol:

Bah, pensez ce que vous voulez, certains ici connaissent quelques-unes de mes acrobatiques manips' (jlb et Guilhem notament) de part la Liste NGC :wink: Du genre APN tenu à la main zoom à fond derrière un oculaire grossissant 200x pour faire jupiter ou une acquisition du même style de Mars, mais au 635 à Sirene.

Ou encore barlow x2 montée sur une x3 avec un ocuaire nagler de 12 mm sur le coro de Sirene avec APN tenu à la main (dont quelques résultats ont eu le privilège de me ramener quelques pécules par la parution d'un de mes articles dans Astro-mag avec mes images des protus.

Ou que pensez des petits films que font les APN ? Pures merdes ? Bin moi j'essaye, et j'en sors deux-trois trucs que même les constructeurs pensez pas que leur format vidéo de 2 pixels carré pourrait faire :lol::lol::lol:

Si tu veux je t'envoi quelques protus si tu veux réellement des preuves :wink: Ou une jupiter prise à l'arrache derrière l'oculaire en attendant mon raccord photo, comme tu veux :wink: :D

Cyp

Posté
Si tu veux je t'envoi quelques protus si tu veux réellement des preuves Ou une jupiter prise à l'arrache derrière l'oculaire en attendant mon raccord photo, comme tu veux

Ouais, vas-y Cyp, fais comme nous, redores ton blason et lâches nous tes photos partout sur le web à la matuvu... :p:D :wink: :roll:

Vais finir par me faire éjecter, moi et ma grande... bouche :lol:

Nan, je déconne encore... on est tous intéressés par ce que tu as de bien à nous faire partager. N'oublies pas le texte qui va bien avec, pour nous faire partager les émotions qui t'étreignirent alors que tu procédais! (J'aime cette phrase là :p )

Posté

Cyp, tu pourrais quand même dire que certaines de tes protus étaient dans astronomie mag :roll:

(le premier qui trouve quel n° a gagné... rien du tout!)

Posté

Vi Guilhem avec un article qui a bien fait rire mes collègues Siréniens d'ailleurs :D:D:D lol

Tu parle d'un article !! J'ai même reçu des lettres de félicitation de lecteurs comme quoi il faudrait beaucoup plus d'article dans ce genre :D

Et en bas de la lettre inscrit par la secrétaire d'astro-mag : "Et bien voilà un lecteur ravi !" 8)

Le n° je m'en souviens plus mais vous pouvez retrouver l'article et les photos à http://cyprien.pouzenc.free.fr/Protus-Sirene.htm

Ce qui est délire c'est que c'était mes premiers essais au coro :D

MDR

Cyp

Posté

Je posais la question avec le CD à titre informatif car c'est un prof de physique m'avait certifié qu'on pouvait... :(

Mais bon, de toute façon, c'est clair que je vais vous écouter et ne pas prendre le risque: je laisse mon CD dans mon lecteur. :wink:

Merci.

Posté

Lolo, si tu veux bien donne mon e-mail à ton prof. Tu vas voir la tronche qu'il va tirer à raconter de pareilles conneries. Quand un élève aura des problème de vue suite à son "conseil", il sera bien avancé! Mais quel naze!!! :evil:

Pour les lunettes "spéciale éclipse" ça tient toujours. Une petite lettre et c'est chez toi. Ca au moins c'est garanti sans danger...

Ce que tu peux faire avec un CD: http://astro.u-strasbg.fr/~koppen/spectro/...o/spectrof.html Ca au moins c'est sans danger et instructif! Inutile de te dire que comme le CD se comporte comme un réseau à lignes circulaires, une observation du soleil "au travers" sera pas trop terrible. Je parie qu'il le savait pas ça ton prof... Mais c'est la preuve que TOUS les rayons passent, UV, IR, la totale. Je parie qu'il savait pas ça non plus, ton prof...

Dis bien à tous tes copains wue cette histoire de CD "filtre solaire" c'est de la foutaise de première. :roll:

Posté

Donc, si j'ai bien compris, le CD est un moyen de ne pas avoir mal en regardant, mais qui n'empêche pas les rayons dangereux de passer. Et donc, si on regarde en travers, cela abime les yeux sans qu'on s'en rende compte avec la douleur.

C'est clair que c'est vraiment très bête de sa part de nous avoir dit ça... :(

Désolé, je n'ai pas son e-mail, c'était un prof que j'ai eu il y a 7 ans d'ici. :(

Posté

Tu as bien compris la problématique Lolo... le pire c'est que lorsqu'un problème de cet ordre survient, ce n'est absolument pas douloureux... sur le moment. C'est des heures après que la douleur monte, souvent intense.

Mais ne pensez pas que si vous vous rendez compte d'une perte d'acuité visuelle qui n'est pas encore douloureuse qu'un ophtalmologiste pourra quelque chose pour vous. Votre oeil est détruit définitivement. Adieu observations, adieu merveilles du ciel, adieu beaucoup de choses.

Pour cet événement du 8 juin, foutez une sainte trouille à tous ceux qui veulent observer le soleil ce jour là...

Posté

Ouais t'as raison.

Je vais dire à tout le monde que Vénus va tomber dans le Soleil et provoquer une giga explosion nucléaire en chaine, 1.000.000.000.000.000.000 de fois Hiroshima, et que toute vie sur Terre va disparaitre sauf les fourmis et les scorpions. :lol:

Posté

Ben, non, les huîtres, ça bouffent toutes les saloperies qu'on trouvent dans l'océan. Elles permettent, avec les moules, de mesurer le taux de pollution. Y a cher à parier qu'elles y passerons vite.

Désolé :shock: !oops! :x :cry:

Posté

hein??

mais comment tu parles de nos amies les huitres toi? ;) lol :p

je deconne, alors lolo, ns les QI d'huitres suivrons nos cousin et ns mouriront!!arffff :(

Posté

Ha bin ça fera du ménage au moins, bon débarras :D:D:D Bye les huîtres et leur sectes :) MDR

Cyp

Posté
toute vie sur Terre va disparaitre sauf les fourmis et les scorpions. :lol:

Cyp, tout Dieu que tu es, tu disparaîtra aussi...sauf si tu n'es pas sur Terre bien sur...

Posté

C'est le monde à l'envers. Etant donné que c'est l'Homme qui a inventé Dieu, c'est Dieu qui devrait nous vénérer et non le contraire. ;-)

Posté
C'est le monde à l'envers. Etant donné que c'est l'Homme qui a inventé Dieu, c'est Dieu qui devrait non vénérer et non le contraire. ;-)

Je suis ébahi devant une telle logique. Je ne manquerai pas de le signaler à mon professeur de religion, un abbé, qui appréciera sans aucun doute ma remarque. J'espère qu'il démissionnera, depuis le temps que j'en rêve!

Sans rire, j'ignore combien de temps il faudra pour que l'homme se mette en tête qu'il n'y a pas de divinités créatrices, qu'en pensent les croyants qui pourraient se balader sur ce forum, que je respecte.

A+ :cry:

Posté

Dieu est la première théorie de l'Univers, et elle a été géniale, mais il serait temps de passer à autre chose. Pas besoin de Dieu pour continuer à se poser des questions existencielles et ainsi cultiver sa spiritualité.

Yo men. 8)

Posté

A mon avis, croire en Dieu est juste un moyen de se rassurer pour beaucoup de gens. :wink:

Pour d'autre aussi, c'est par éducation: il faut croire sans se poser de question. :(

Posté

Bon bin puisqu'on est parti en HS, autant continuer :D:D:D:D:D

Outre le pur délire de mon grade de "Dieu de Webastro", je ne pense pas qu'il faille démontrer l'existence d'un Dieu ou non, d'en débattre et d'argumenter etc...

Ce qui est primordial c'est de croire en quelque chose, qu'elle quelle soit.

Donc moi, je ne donne pas mon point de vue, je dis juste que celui qui ne croit en rien est dans une pure mouise :D:D:D

Cyp

Posté

Ca en fait au moins une :wink:

Sinon niveau météo je crois que les Suisses, Belges (et autres incompris de la nature :roll: ) n'ont rien à envier à mon ciel... qui est aujourd'hui blanc blanc blanc....

Bouhouhouhouhouhou :cry: T'ain ça faisait longtemps que j'avais plus vu cette couleur en levant les yeux (sauf en regardant le plafond de ma chambre mais bon :wink: ).

Cyp

Posté

Je te signale que tu n'es pas autorisé à pleurer, au vu de ta situation :wink: . Voudrais-tu donc s'il-te-plaît supprimer incessamment sous peu ces vils pleurs ainsi que ce smiley sarcastique? :lol::cry:

A+

Posté
Pour une fois 100% d'accord avec Cyp.

Pour cette fois seulement :roll: :wink:

Moi je suis toujours d'accord avec lui, sinon j'en prends pour mon grade! :lol:

Sérieusement, je me joins à lui aussi, car malgré mes opinions, je ne néglige pas le fait que la religion apporte beaucoup dans le coeur de certaines personnes... C'est un genre de soutien. Cependant, le côté négatif éclipse ces considérations... Peu importe, ne lançons pas de débats insipides ici, je n'en ai finalement que trop peu envie.

A+

Posté

Moi je peux me le permettre... parce que je suis qu'un vieux papy à la barbe blanche et que si le pauvre s'en prenait à moi, on le pointerait du doigt en disant "Hé, voilà Cyp, le glorieux écrase-papy" et ça il veut pas. 8) :wink:

Je galège. Sérieux, il est bien Cyp, toujours pour désarmer les posts sensibles avec humour et fair-play. (Note à TeTeC: toujours lui passer un peu de pommade après la flagellation :lol: )

Peu importe, ne lançons pas de débats insipides ici, ne n'en ai finalement que trop peu envie.

Bien vu, pas de religion ou de politique (ni de foot) ce sont des sujets qui amènent toujours des réactions incontrôlées à la longue. Sinon d'accord avec toi pour le respect des convictions de chacun tant que ça ne nuit à personne.

Posté

Saluuuut !

Expldrrrrrrrrr T'as raison de te méfier :lol::lol::lol: MDR

Moi je peux me le permettre... parce que je suis qu'un vieux papy à la barbe blanche et que si le pauvre s'en prenait à moi, on le pointerait du doigt en disant "Hé, voilà Cyp, le glorieux écrase-papy"

Et tu crois que c'est ça qui peux m'arrêter :D:D:D Tu sais, tant qu'on pense pas de bien de moi, je m'inquiète pas :lol::lol::lol:

Sérieux, il est bien Cyp, toujours pour désarmer les posts sensibles avec humour et fair-play.

Hé, ch'uis pas Dieu pour rien 8) :D lol

Sinon niveau météo ça s'arrange pas énormément, on voit du bleu entre les moutons mais c'est pas la joie...

Je te signale que tu n'es pas autorisé à pleurer, au vu de ta situation. Voudrais-tu donc s'il-te-plaît supprimer incessamment sous peu ces vils pleurs ainsi que ce smiley sarcastique?

Expldrrrrrrrrr :lol::lol::lol::lol::lol: Nan, jamais :D:D:D

Cyp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.