Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai voulu depuis un certain testé la configuration par laquelle on guide ou image en plaçant un instrument sur la barre de contrepoids de la monture. Comme les postes sont assez mitigés sur ce type de configuration j'ai décidé de ne pas trop investir et de fabriquer un support en récupérant à droit à gauche (chez mon Papa) un bout de tube et un morceau de cornière. Voilà le résultat :

23361-1410083161.jpg

J'ai mis beaucoup de vis (2x 4 vis sur le diamètre) pour facilité le maintien de la lunette et le réglage du parrallèlisme.

Une autre photo de l'ensemble :

23361-1410082999.jpg

Y'a plus qu'à attendre de bon cieux pour tester. J'ai eu du bol c'est parfaitement équilibré (sur les photos les axes sont libres). Je vous tient au courant.

Posté

Pas mal, un pti' coup de peinture en bombe à 7 euros et ce sera de suite plus propre.... :)

Apres, il doit quand même y avoir des flexions, je pense.

Posté (modifié)

C'est un proto, la peinture viendras après validation, je suis en ce moment même sur un test avec des poses de 15'... pour le moment je suis autour de caph. Bon bah ça marche pas j'ai un filé d'étoile, le guidage semble bon pourtant. La MES semble bonne je reste dans la mire de guide master sans autoguidage (enfin presque)... Je suis perplexe. Trop de flexions à mon avis je vais bricoler autre chose (platine double en bois peut-être, je suis ouvert à toutes propositions.

Je vais devoir investir sur un support pour mettre la 80ED sur le C8.... ou bricoler quelque chose en ce sens. Bon cieux.

Modifié par AstroFilDu76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.