Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

La turbulence est toujours bien présente mais la Lune remonte un peu j'en profite donc pour tester divers réglages sur le 625 mm.

Donc quelques images faites pour illustrer ces soirées.

J'ai utilisé en fonction de la turbulence divers filtres IR principalement le 742 quand la turbulence est moyenne et le 807 ou la combinaison 685+742 quand elle est forte. Le 685 ne passait pas bien et encore moins le rouge, normal vu la hauteur de la Lune. La collimation est de plus en plus précise et surtout bien plus stable dans le temps avec la modif du support de secondaire.

Un moment de folie avec une image à 16.32 m de focale en plus de l'empilage de deux filtres IR avec de la turbulence forte pour voir ce que ça pouvait donner.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Un chouillas meilleur que le précédent :

224f311bef56a7e203c161bd1670b69a.16536x16536_q100_watermark.jpg

Je devrais reprendre ce Clavius car je l'ai traité à l'extérieur pendant la journée des associations de mon coin sans bien voir l'écran j'ai dû me servir du gamma pour l'éclaircir.

f8007f1f67b605282811a4e6def73f7f.16536x16536_q100_watermark.jpg

Voila la nouvelle version :

b081b83f0716a994731cb011a928857f.16536x16536_q100_watermark.jpg

Et le délire pour une future mosaïque sans turbulence. J'ai dû relancer AS2 plusieurs fois pour qu'il accroche une zone avec un peu de contraste pour faire l'alignement. Empilement de la barlow 2 et de la 3 :

d962b97ee3810f48ad9b82578c44c2bd.620x0_q100_watermark.jpg

Un nouveau cratère pour moi mais peu imagé par les copains.

Le cratère Hainzel par conditions mauvaises.

951b82c202510c52ac7a3b0ce33808f8.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

Bonjour

Bon je vois que ça plait à plein de monde:be:

Je viens de reprendre toute la chaîne du Clavius pour obtenir une image un petit peu plus nette. Pas de rebond dans les ombres, des petits cratères presque ronds malgré la turbulence, donc astigmatisme réduit grâce à une collimation tip top ainsi que la MAP. La faible altitude de la Lune laisse imaginer ce que ça pourra donner avec une Lune haute et pas ou peu de turbulence.

L'image a été rajoutée dans le premier post.

Certains se diront pourquoi toujours les mêmes cibles ?

C'est pour pouvoir comparer les résultats ainsi que les progrès.

Pour le Gassendi pas d'amélioration possible avec le traitement donc il faudra attendre de meilleures conditions.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Ce qu'il te manque... De bonnes conditions. Lorsqu'elles sont moyennes tu obtiens ce que l'on fait au taquet avec un C14, j'imagine la nuit magique s'il elle se présente...

Posté

Effectivement il y a du détails dans Gassendi ... c'est plus précis qu'une carte Michelin ! :)

C'est un peu le drame actuellement au Sud de la Loire, où nous avons un ciel relativement bien dégagé mais malheureusement ça brasse !:mad:

Pour Clavius j'ai une préférence pour la seconde où l'intérieur de certains cratères semblent moins violent au niveau des lumières ce qui fait mieux ressortir l'effet de pente.

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que la turbu se calme un peu (beaucoup) sur la phase décroissante histoire de faire croustiller les images !:be:

hervé

Posté

Bonjour Luc,

Toujours des images aussi époustouflantes ! Ce n'est plus de la maîtrise, c'est de la haute voltige !!!

Tu dis avoir modifié ton support de secondaire, peux-tu en dire plus ? ou me rappeler si j'ai zappé une étape ;)

Bravo ! Cordialement

Michel

Posté

Bonjour

Merci à tous.

J'ai rajouté une vue du cratère Hainzel mais la turbulence était très forte il sera facile de faire mieux. Mike Wirth l'a très bien réussis celui là comme bien d'autres.:be:

Bonjour Luc,

Toujours des images aussi époustouflantes ! Ce n'est plus de la maîtrise, c'est de la haute voltige !!!

Tu dis avoir modifié ton support de secondaire, peux-tu en dire plus ? ou me rappeler si j'ai zappé une étape ;)

Bravo ! Cordialement

Michel

Je lui ai refait son support bien plus costaud que les 4 bouts de corde à piano du départ.

Voir ici je vais mettre des photos.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10484&page=16

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Jolis tirs, bien joué ! Entièrement d'accord avec les copains quant à tes conditions de turbulence qui te brident beaucoup, c'est dommage :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.