Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous!

Cela fait quelques semaines que je me balade sur le forum à lire plein de posts sympas. Je vais donc tout de même me présenter à vous.

J'ai débuté l'astronomie au Havre étant enfant (autour de 8-10ans). Ca a été ma grande passion. J'ai commencé avec un lunette de supermarché mais j'étais déjà conquis.

Ensuite au lycée, j'ai eu la chance de passer à un Newton 114/910. Je faisais uniquement du planétaire. Je n'arrivai pas à faire du CP. Je sais maintenant que c'est parce que j'étais en ville (j'ai grandi: 33ans :p)

Ensuite, je me suis retrouvé sur Paris pour le boulot et j'ai mis l'astronomie de côté (car boulot et pas d'étoile dans le ciel).

Je suis maintenant en campagne entre Lille et Lens. Je suis toujours avec mon 114/910 des années 90. Je l'ai ressorti de temps en temps pour pointer la lune et les planètes mais c'est tout.

Cet été j'ai acheter pour les vacances Ciel & Espace et du coup, l'envie de sortir la nuit m'est revenue!

Mes plus beaux souvenirs:

- Saturne, voir de ses propres yeux les fameux anneaux :wub:

- Jupiter via un C8 d'un club astro en montage (tant de détails) :wub:

- Hale Bopp. Toute une histoire pour moi. Une nuit, je me baladai l’œil rivé à l'occulaire quand je suis tombé sur une "tache floue". Nuit après nuit, je retrouvai cette tache flou qui ne se déplacait pas comme les étoiles?!

Quelques semaines/mois après, Hale Bopp faisait l'actualité, c'est alors que j'ai découvert que j'avais pointé Hale Bopp alors que je ne connaissais même pas son existence! :be:

J'espère pouvoir sortir mon télescope un peu plus, et voir plein de belle choses dans cet immensité céleste!

Posté (modifié)

Bienvenue Ami ch'timi !

Tu es où exactement entre Lille et Lens ? Sans indiscrétion aucune.

Pour ma part, j'habite près de Lille, pas loin de Lesquin et Villeneuve d'Ascq.

Beaux souvenirs !

A bientôt sur le Forum ou lors de soirées communes dans le ch'nord !

Modifié par Cyrilounet
Posté

Merci à vous deux et merci pour les infos.

Pour les clubs, avec mes bouts de choux, je ne sais pas trouver de temps régulièrement. Par contre de temps en temps, je ne suis pas contre. Je vais m'abonner au "ch'ti" topic :-)

Tu es où exactement entre Lille et Lens ? Sans indiscrétion aucune.

Herlies!

Posté

Bonsoir et Bienvenue Astorm:)

Ça a dû te faire quelque chose de voir Hale Bopp.

Moi aussi j'ai découvert cette comète un soir à l'œil nu sans être au courant de l’actualité à ce moment-là.

Une vraie sensation ce fût de voir et de revoir vu un tel tableau de nuit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.