Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

J'ai un problème avec mon xp, je n'arrive plus à le démarer,

la fenêtre me dit : fichier manquant ou endommagé

- <racine xindows>\system32\hal.dll.

Est il perdu à jamais ?

merci beaucoup

Marc

Posté

Bonjour,

Dans 99 % des cas, le problème est que le fichier C:\boot.ini est détruit ou manquant.

Ce fichier indique ou se trouve ton dossier Windows (ou les Windows),

Si ce fichier n'y est pas -> le démarrage s'arrête car le 1er fichier à charger du dossier système est hal.dll

Pour réparer -> Cd d'install -> R pour réparer avec la console de récupération et taper bootcfg /rebuild

Puis après réparation, fait un scan antivirus car ce fichier boot.ini ne part pas tout seul :malade:

Posté (modifié)

Salut,

Sans CD d'install ça peut être compliqué. Il faudrait un truc pour booter genre une clé usb ou un CD de boot. Ca se trouve facilement sur le net.

Tu vas dans le bios et tu fais booter ton PC avec ça (par clé usb ou CD).

En tout cas il n'est certainement pas perdu à jamais.

Au pire : trouve un CD d'XP, et tu le réinstalles après avoir formaté.

Par contre avec cette méthode bybye tout tes fichiers, ça efface tout ! A moins que tu ais plusieurs partitions ...

Modifié par Astrofloflo
Posté

Au "pire" avec les portables on peut souvent facilement extraire le disque dur.

Tu le monte chez un copain (dans une tour ou un dock) et tu vérifie chez lui le contenu du disque dur. Si cela semble bien pourri, sauvegarde tout ce que tu peux et ré-installe le tout.

Tu peux commencer par faire une réparation mais dans tous les cas il te faut le DVD d'installation, retrouve le chez toi ou sur le net (mais c'est pas bien cette dernière solution).

Sache toutefois que le message d'erreur c'est le lanceur de windows qui te le dit, donc le disque dur ainsi qu'une bonne partie du PC (carte mère, CPU, mémoire, disque dur, carte vidéo) fonctionne parfaitement.

Le message "No HDD" serait un peu plus inquiétant car renvoyé par le bios de la machine avant même de démarrer !

Posté

Bonjour à tous,

Les dernières nouvelles :

le disque dur à du être changé, donc j'ai pas pu recupérer mes photos car j'ai pas fait de sauvegarde :cry:

Merci à vous tous

Bon Ciel

Marc

Posté

Ben Oui , j'aurais bien aimer récupérer les photos, mais la personne que j'ai vu m'a proposer de regarder , moi je suis pas très doué pour les ordis...

Mais je dois dire que le disque dur faisait du bruit depuis 15 jours,

c'est un ancien HP XP que j'avais acheté à eaysy cash

Merci

Marc

Posté

Salut,

Ton disque dur n'est pas forcémment endommagé, tu dois pouvoir récupérer tes photos et autres fichiers.

Il faudrait en effet l'extraire de ton PC et le connecter sur un autre PC (comme l'a expliqé Patry).

Ou alors acheter ça : http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/advance-bx-2515st-82193.html?affcode=adwords_shop&gclid=Cj0KEQjws8qgBRCLp-aploLbqcQBEiQAm0rD5-oiQewqOstvXUnXPetk3VwYQNBY0RtV1tka9LO9_2saAmWy8P8HAQ et le connecter via USB sur ton portable. Attention compatible seulement avec les disques durs 2.5" (ceux des portables) et non 3.5" (3.5" c'est ceux des PC fixes).

Edit : ah s'il faisait du bruit c'est pas bon signe, mais on doit pouvoir quand même récupérer des fichiers, peut être pas tous.

Posté (modifié)

Ah ben, ça m'est arrivé l'année dernière (en septembre 2013 et sous XP aussi, c'est fou).

Une chose dont je ne m'occupais pas, c'était bien la santé de mon disque dur. Et pouf, après une bête défragmentation, impossible de redémarrer, fichier DLL manquant ou un truc du genre (je me rappelle plus le message d'erreur exact, mais je ne passais pas l'écran Windows XP).

J'avais le cd d'install, j'ai fait une réparation, le PC redémarre et tout semble fonctionner. Mais le lendemain, patatras, nouveau message d'erreur au démarrage.

Nouvelle réparation, ça démarre, et utilisation de tous les logiciels de vérification de disque dur (CrystalDiskInfo, HD Tune et consorts).

Résultat sans appel: du rouge partout, la surface du disque est endommagée, et même en écartant les clusters défectueux, c'est foutu, plusieurs fichiers sont corrompus à chaque écriture/démarrage. (le DD avait environ 8000 heures au compteur).

Et pinpon sur la cerise, au troisième démarrage, la réparation ne fonctionnait plus (même après réparation, impossible de démarrer)! J'ai alors utilisé Puppy Linux sur clé USB pour démarrer et sauvegarder ce qui était (encore) sauvegardable. Puis changement du disque dur.

La réinstallation et le reparamétrage de tous les logiciels m'a bien pris deux semaines. Alors maintenant, je me suis prémuni: vérification régulière du DD, sauvegarde régulière du dossier Astro avec SyncBackFree, et image disque avec Redo Backup. En cas de nouveau crash, Redo réinstalle le même système tout beau tout propre (y compris logiciels, drivers, dossiers, une image disque quoi :p) mais il faut que ça soit sur la même machine évidemment. Puis SyncBackFree permet de synchroniser le dossier local avec le dossier de sauvegarde. Un peu fastidieux de tout mettre en place la première fois, mais après on est tranquille.

Bref, bon courage, un DD qui rend l'âme, c'est la plaie.

Modifié par Tannhauser
Posté

Bonjour,

J'ai eu exactement les mêmes problèmes avec mon HP sous Win XP, après une bonne défragmentation, plus moyen de faire démarrer convenablement le pc.

toujours les mêmes messages réapparaissaient

fichier DLL manquant ou un truc du genre

Et pinpon sur la cerise, au troisième démarrage, la réparation ne fonctionnait plus (même après réparation, impossible de démarrer

Idem aussi.

Après plusieurs essais en vain, j'ai foutu ce PC à la déchèterie "rayon récup pièces ordi" (il avait plus de 12 ans, il se faisait de toute façon très vieux et surtout trèèèèèèès lent).

Maintenant avec mon portable Acer 16 Giga ram, c'est une véritable fusée.:)

Posté

Bonjour belier1762,

Je ne comprends pas pourquoi, ayant un nouveau disque C: sous Windows, tu ne montes pas l'ancien en B: ? (Ton BIOS devrait déjà te dire si il est reconnu ou pas)

Ensuite tu répares ton système de fichier et tu récupères tout ce que tu peux avant de remiser définitivement ton vieux disque.

Cordialement

YAC5

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.