Aller au contenu

Démonstration d'un ordinateur contrôlé par la pensée


albert einstein

Messages recommandés

Posté

SAlut à tous;)

 

Le concept d’esprit agissant sur la matière est au centre de nombreux romans fantastiques. Le 8 juin dernier, à Paris, il était au centre du Salon de la recherche et de l’innovation. Il n’était évidemment pas question de tordre une cuillère par la seule force de la volonté, mais bien de commander un ordinateur par la pensée…

 

 

La suite; http://www.futura-sciences.com/news-demonstration-ordinateur-controle-pensee_9120.php

 

 

amicalement

Posté

Ouais, c'est génial je trouve. Comme quoi, plein de choses restent à inventer de nos jours.

J'avais lu un article en parlant dans La Recherche l'an passé et j'ai été impressionné.

Et il y a quelques mois, j'ai pensé au nombreuses applications qu'offiraraient des interfaces pensée/machine : on pourrait conduire sa voiture rien qu'en chaussant un casque qui dialoguerait avec l'engin, on pourrait aussi imaginer d'allumer sa télé , de choisir le programme, le son rien qu'en y pensant, à l'aide d'un tel casque ... ou pourquoi pas contrôler son scope de la même façon? A terme, on pourrait même imaginer l'implant de puces pouvant analyser les flux du cerveau etc...

 

Y a quelque chose à creuser dans ce secteur, je le sens. ;)

Posté

Ah ouai cool comme innovation ! Le matin pendant mon p'tit dej' je pense à mes 15 serveurs, faire le ménage dans mon Active Directory, sauvegarder mes bases SQL, mon Exchange, etc... J'arrive au boulot, c'est fait :laughing:

Et pendant qu'on fait caca, ça pourra marcher aussi ? :tilt:

 

jm

Posté

Allez hop, je me concentre...

 

par ma pensée positive, je veux, oui, je veux, que tous les tirets (qui sont en fait bêtement le signe mathématique " - " ) de mon compte en banque se transforment en signe " + ".

J'ordonne à l'ordi PC banking de suivre mes pensées ! Je le veux je le veux!

 

Ça marche ça marche?

 

Non.

 

Manque de concentration probablement, retentative plus tard, quand ma pensée sera plus claire, ou bien essayer avec un Mac? C'est mieux?

 

Patte.

Posté

je crois avoir lu sur ce forum concurrent,quand le notre était HS,que ce concept était sommaire et pas au point surtout d'après moi que l'on ne sait pas ce qu'est la pensée ,la conscience et l'intelligence!

 

très cordialement à tous!

Posté

[HS ON] Salut Henri, petite pensée pour Devos aujourd'hui que l'ouie de l'oie de Louis s'est enfuie. Tu penseras à mettre les majuscules manquantes dans ta signature?[HS OFF]

 

Patte.

Posté

salut Patte!

 

félicitation pour ta promotion en tant qu'animateur,tu le mérites amplement et tu n'as pas fini d'etre blasé à supporter des conneries comme celles que moi et d'autres déblatèrent,que veux-tu il y a peu de gens intelligents comme toi mais peut-etre plus en belgique,la preuve ce pauvre Devos qui était mon comique préféré contrairement à coluche que je ne supportais pas tant çà sentait le pastaga et la connerie ce qui a abouti en france à des chercheurs docteurs en physique au rmi et à des footballers qui gagnent ce que gagne un bataillon de scientifiques français sachant que nos étudiants abandonnent les filières scientifiques pour les commerciales beaucoup plus rémunérées!

je te rassure ,j'ai mis des majuscules au nom et prénom de mon comique préféré qui est maintenant au paradis des gens intelligents!

j'ai aussi le triple DVD de Devos:"80 ans,80 sketches".

respectueusement et bon courage!

Posté

Salut Henri,

 

J'aimais bien Devos mais j'aimais bien Coluche aussi, je trouve d'ailleurs qu'on ne peut pas vraiment les comparer.

Devos était un grand artiste de la langue française, une sorte de poète surréaliste délirant et très talentueux mais sans aucun engagement politique ou critique du système.

Coluche était plus dans la lignée des chansonniers, il se servait de ses talents de comique pour dénoncer férocement les travers de notre société et essayer de faire passer des messages assez subversifs mais souvent justes, du moins de mon point de vue.

D'autre part j'ai beau bien réfléchir mais je ne vois pas le rapport entre la misère de nos chercheurs, la richesse de nos sportifs (tu aurais pu rajouter des stars du showbiz ou du cinéma, des gros actionnaires, des patrons du CAC40, des hommes politiques,...) et Coluche.

Je pense même au contraire qu'il aurait dénoncé avec virulence et humour cet état de fait, triste reflet de notre société actuelle où seules les notions de profits, de rentabilité, de fric comptent avec toutes les inégalités et la corruption que ça entraîne.

Posté

Bon, ce post dérive, c'est ma faute , désolé Albert Einstein, on y reviendra sur ton sujet.

 

Si vous permettez je voudrais encore mettre quelques citations de Devos récoltées ce soir, lors d'une émission spéciale, dommage que ce soit une d'hommage.

 

"l'objet de mes désirs refusait de devenir ma chose"

 

"tellement xénophobe que quand il était à l'étranger il ne se supportait pas lui-même"

 

"le portier est le seul employé qu'on fout à la porte le jour où il est engagé"

 

"ça s'entend à l'oeil nu"

 

à la fin du spectacle, il imite la sortie du LM après avoir attaché ses bretelles au bas du pantalon.

 

Du grand art, je suis triste de sa révérence finale, dans un sketch il parle de mourir sur scène, style Molière.

Je me demande quel jeu de mots il aurait encore soufflé dans son dernier soupir

 

Patte.

Posté

Salut à tous;)

 

Pour te répondre sur ceci patte;

 

Bon, ce post dérive, c'est ma faute , désolé Albert Einstein, on y reviendra sur ton sujet.

 

Pas de problème patte, c' est quand ça dérive que je suis à l' aise:D

 

 

Surtout pour le grand devos qui m' a fait flipper avec ces fameuses citations du genre;

 

Une fois rien, c' est rien , deux fois rien, c' est rien, mais trois fois rien, là c' est une aubaine;)

 

 

 

amicalement

Posté
Devos était un grand artiste de la langue française, une sorte de poète surréaliste délirant et très talentueux mais sans aucun engagement politique ou critique du système.

 

Qu'est ce qui t'autorise à affirmer cela, François ? Un dynamiteur de la langue est toujours quelqu'un de subversif et le surréalisme a certainement été une des charges les plus critiques de la première moitié du XXème siècle contre notre triste monde.

 

Et la poésie, par essence même, est une critique radicale de tout "establishment", tout conformisme, tout système. ;)

Posté

Salut Jeff,

 

Ce que je voulais dire c'est que Coluche était quand même beaucoup plus engagé et subversif que Devos, qui c'est qui a créé les Restos du Coeur par exemple? Pas le plus riche des deux ;)

Ca ne veut pas dire que Coluche c'était mieux que Devos, pas pareil c'est tout.

 

Quant à la poésie par essence critique et subversive, heu, il y a eu aussi des grands poètes bien réac et bien pensants mais néanmoins très talentueux, voire géniaux, mais là je ne développerai pas, je ne suis pas spécialiste.

 

Désolé pour le HS mais Einstein il a dit que ça ne le gênait pas...et puis c'est pas moi qui ai commencé ;)

Posté

pour revenir sur le sujet de base, vous avez peut être vous aussi souvenir d'une reportage TV sur un marin qui pilotait son bateau par un ordi cablé à son cerveau par 2 "électrodes".

il disait pouvoir virer de bord selon son choix (c'est plus difficile à vérifier qu'un "bonjour" à l'écran).

son objectif était de donner l'autonomie de naviguer aux handicapés.

jamais plus entendu parler de lui et de son projet, et vous ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.