Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai passé 2 nuits sur ces 2 petites galaxies.

Beaucoup de temps aussi pour le traitement mais je n'ai pas l'impression que ce soit une réussite.......enfin.....:confused:

J'ai dû faire appel à Miss Lucy Richardson......sinon.....

NGC6503 :

32 poses de 3'..( jeté 70 le dithering ayant complètement foiré, dans les manip la MAP en a pris un coup ....:( )

33a9b595c56e95593e79.jpg

NGC6015 :

78 poses de 3'.... jeté 10 poses, bug général, ( PHD - Eqmod - seul EOSutility fonctionnait ) à cause du dithering, heureusement en début de séance. J'ai dû tout reprendre à 0

0897a9d72328d8d8d03f.jpg

Posté (modifié)

Salut Pierre,

dommage pour le bruit, tu as une résolution qui semble très bonne sur ces deux objets !

Modifié par VLe
Posté

Merci Valère,

Pour le bruit, j'ai tellement dû tortiller les images pour arriver à quelque chose.....sur NGC6503 il aurait fallu beaucoup de poses, 32 c'est un peu maigre.

Mais je retournerai sur cette cible dès que ce sera possible.....

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.