Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Enfin une soirée sans nuages sur Paris, sans trop de turbulence, mais comme d'habitude avec une médiocre transparence. Alors que faire un jour avant la pleine Lune ? Je me suis dis qu'un petit terminateur serait sympa à imager ... Bon, c'est pas grandiose mais ça se laisse regarder ;)

Mosaïque de 16 images (à 25%)

moon_04_19_stitch_25pc_zpsdb54e0f9.png

La full :

13594-1410144459.jpg

Setup : C8, barlow Zeiss x2, PLA-Mx avec filtre rouge 23A.

Traitement AS!2 (400 frames / 3000 pour chaque image) et ondelettes sous R6.

J'ai la suite du terminateur dans la boîte mais il ne sera pas complet car j'ai eu un souci sur 3 images :mad::mad:. A croire que je suis maudit avec les mosaïques, il me manque toujours un pour faire 31 :cry:. Donc la suite au prochain numéro !

Modifié par ricounet
Posté

Voilà une bien belle région recelant une curiosité géologique avec son cratère Wargentin ... ce cratère qui a été rempli jusqu'à ras bord par un épanchement de lave ce qui lui donne un aspect surélevé .

Il parait que ce type de formation sont relativement rares sur la Lune ... et en plus tu as du détails dans Wargentin !

En tout bravo ricounet pour ce bel horizon lunaire car je trouve qu'il n'est jamais evident d'imager le limbe où ça turbul parfois beaucoup sur les bords !

hervé

Posté

Bien joué Ricounet !

beaucoup zappent le ciel et la Lune à la veille de sa phase pleine... et pourtant il y a de belles choses quand même à voir , merci de nous le montrer :)

belle série d'acquisitions en tous cas , la finesse des détails est au rendez-vous, bravo et merci pour le partage,

Julien

Posté (modifié)

Comme mon dob était sorti et que le ciel était nul, j'y ai jeté un oeil hier soir!

Je n'ai vraiment pas été déçu de cette première pour moi, c'est superbe à observer!

Modifié par Fatalan
Posté

Sacrée mosaïque Eric, parfaitement uniforme et bien détaillée, bravo c'est sûrement un gros travail pour faire cela. Dommage que ton capteur ne soit pas plus grand, cela t'aurait permis d'aller un peu plus loin dans les terres !

Posté

A oui ça se laisse bien regarder comme tu dis! Je m y suis essayer hier mais sans succès, ça turbulait trop.

Je posterais peut être malgré tout on verra...

Posté

Merci à vous tous pour vos commentaires sympa.

Vu que le planétaire est plutôt pauvre en ce moment, je me suis défoulé sur la Lune ;). En tout 54 acquisitions, certaines refaites plusieurs fois à cause de conditions de transparence très changeantes ... ça c'est vraiment galère pour tenter une mosaïque harmonieuse !

Ensuite j'ai essayé de trouver Uranus mais impossible dans ce ciel parisien noyé dans la pollution lumineuse et la lumière de la Lune. Même aux jumelles, pas moyen. J'aurais pu tenter au GOTO mais je me suis dis que vu les difficultés que j'avais à la repérer, l'imager n'aurait certainement rien donné, j'ai donc abandonné :(. Je tenterai peut-être ce week-end dans le Calvados où je suis invité.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.