Aller au contenu

1er essai sur m27


olivierfred42

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je m'essaie au ciel profond apres avoir été poussé par gerard 33: m27 ;7x300s avec un c8 autoguidé avec phd2 et une pla-mx; traitées avec dss,cs6.

 

J'ai plein de choses à apprendre sur le guidage et le traitement : j'attends vos conseils.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

 

Jolie image pour débuter : le suivi est bon et il n'y a pas de gros défaut visible... :)

 

Le phénomène de coma est cependant assez visible dès que l'on sort du centre de l'image : as-tu utilisé un correcteur ?

 

Sur le traitement, je suis moi-même en plein apprentissage donc je vais m'abstenir de toute critique ! :)

 

Juste ce qui me saut aux yeux : à mon sens ton image est un peu trop verte.

Mais cela se corrige facilement avec la balance RGB.

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon départ, ce fut aussi ma première cible ;-)

comme les autres, réaligner les histos (le bleu est décalé par rapport aux rouges et verts puis un petit coup de HLVG. Et puis recherche dans tes brutes, une doit avoir un défaut car les étoiles ont une "petite pointe", qui souvent indique que l'une des poses a eu du filé ou un petit choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salamaloukoume!

Je m'essaie au ciel profond apres avoir été poussé par gerard 33

c'est pas moi qui t'ai poussé: k'étais même pas là alors :mad:

 

car nous etions 3 à pietiner sur la dalle autour de la neq6:cry::cry::cry:

le pire c'est les dromadaires :o

sinon, le conseil du HLVG est excellent et a semble-t-il porté ses fruits

en affichant les niveaux, tu vois que les couleurs sont décalées

 

fred01.jpg?psid=1

 

avec un calque de niveau (couleur par couleurs) tu alignes les côtés gauches sans les tronquer

ou bien, mode feignasse, tu te sers (après install de HLVG) du menu "filtres/deepskycolors/whitecal"