Aller au contenu

1er essai sur m27


olivierfred42

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je m'essaie au ciel profond apres avoir été poussé par gerard 33: m27 ;7x300s avec un c8 autoguidé avec phd2 et une pla-mx; traitées avec dss,cs6.

 

J'ai plein de choses à apprendre sur le guidage et le traitement : j'attends vos conseils.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

 

Jolie image pour débuter : le suivi est bon et il n'y a pas de gros défaut visible... :)

 

Le phénomène de coma est cependant assez visible dès que l'on sort du centre de l'image : as-tu utilisé un correcteur ?

 

Sur le traitement, je suis moi-même en plein apprentissage donc je vais m'abstenir de toute critique ! :)

 

Juste ce qui me saut aux yeux : à mon sens ton image est un peu trop verte.

Mais cela se corrige facilement avec la balance RGB.

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon départ, ce fut aussi ma première cible ;-)

comme les autres, réaligner les histos (le bleu est décalé par rapport aux rouges et verts puis un petit coup de HLVG. Et puis recherche dans tes brutes, une doit avoir un défaut car les étoiles ont une "petite pointe", qui souvent indique que l'une des poses a eu du filé ou un petit choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salamaloukoume!

Je m'essaie au ciel profond apres avoir été poussé par gerard 33

c'est pas moi qui t'ai poussé: k'étais même pas là alors :mad:

 

car nous etions 3 à pietiner sur la dalle autour de la neq6:cry::cry::cry:

le pire c'est les dromadaires :o

sinon, le conseil du HLVG est excellent et a semble-t-il porté ses fruits

en affichant les niveaux, tu vois que les couleurs sont décalées

 

fred01.jpg?psid=1

 

avec un calque de niveau (couleur par couleurs) tu alignes les côtés gauches sans les tronquer

ou bien, mode feignasse, tu te sers (après install de HLVG) du menu "filtres/deepskycolors/whitecal"

il se débrouille assez bien en général pour trouver lui-même les bons coeffs

c'est quand le soleil? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gerard

 

Il faut que me perfectionne en photo car j'ai decidé de devenir, moi aussi,animateur du forum (depuis que je connais ton salaire chez webastro):be::be::be:

 

Le Maroc approche (Hamid vous passe le bonjour: "" jesper que tu va bien anssi que tt la faamille et des ami ici il fait tres bon pas trs choud et je veus suitte la bien veunus chez moi fait comme chez veus pas mon grand bjr a la famille et dess ami hamid Abientot""

nous y serons pendant la nouvelle lune. Je viens d'acheter une eq1 d'occase pour faire des voies lactées et je vais m'inspirer de tes mosaiques à l'apn.

 

Ou en sont tes projets de voyages?

 

A+ et merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.