Aller au contenu

phd2 avec c8 et lunette 80/400


Messages recommandés

bonjour

 

J'utilise phd2 et j'ai des problemes lors de la calibration (jusqu'a 40 pas dans chaque axe).

 

J'aimerais que ceux qui ont le meme setup que moi me donnent leurs reglages dans phd2 avec une focale de 2000 ou de 1300

 

Je sais qu'il y a une fonction "calculate" dans le menu "configuration avancée" mais je ne sais pas trop la completer

 

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se calcule pour le tube de guidage. Il faut que tu connaisse la focale de ton tube de guidage et la taille des pixels de la camera de guidage.

Donc si j'ai bien compris ta config ça donne:

- focale 400mm

- pixels 5,6µ

- vitesse de guidage x0,5 par défaut sur EQ6 si tu passes par le port ST4.

Par contre, attention si tu guides en pulse guiding par Ascom/Eqmod, la vitesse par défaut est x0,1, c'est trop lent et on a ce genre de problème de calibration trop longue faute de déplacement suffisant de l'étoile guide. Il faut augmenter la vitesse à x0,5 au moins dans EQmod. (curseurs en haut à droite des paramètres avancés)

 

 

tu rentre ça dans le calculateur et ça va te donner le "calibration step" en ms. (=le temps de déplacement entre deux images pendant la calibration). ça devrait donner un résultat autour de 1000ms.

 

Mais tu peux essayer avec 1500ms au lieu des 750ms, ça marchera sans problème. (en prenant une étoile pas trop près du bord sinon elle va sortir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.