Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici la suite de ma balade de cette nuit (épisode 1 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121114). Conditions un peu moins bonnes que pour ma mosaïque précédente avec des modifications importantes de la luminosité dues à une transparence très fluctuante.

Mosaïque de 19 images (ici à 25% de la taille d'acquisition) :

moon_26_44_stitch_25pc_zps9536c848.png

La full :

13594-1410177544.jpg

Setup : C8, barlow Zeiss x2, PLA-Mx avec filtre rouge 23A.

Traitement AS!2 (400 frames / 3000 pour chaque image) et ondelettes sous R6.

C'est tout ... pour le moment !

Posté

Merci Julien mais à part la taille de la full, y'a vraiment rien d'énorme. Un simple "petit délire" qui m'est passé par la tête on ne sait pourquoi car les conditions n'étaient pas très favorables ... en fait, j'étais en manque d'imagerie, ceci explique surement cela :be:

Posté

Bonjour Eric

Bon c'est plutôt bien ce terminateur. J'aime.

Si tu resserres un peu les noirs dans l'histogramme tu feras disparaître les rebonds dans les ombres des cratères. Enfin c'est du détails.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Bravo bis Eric, je préfère cette version à la première. Peut être est-ce le relief différent qui est plus spectaculaire ainsi que les belles rainures.

J'étais également sur le pont hier soir, j'ai eu sensiblement les mêmes conditions que toi... C'est vrai, cette transparence épouvantable alors, impossible encore de voir la moindre étoile pour la collimation...

Posté
Bravo bis Eric, je préfère cette version à la première. Peut être est-ce le relief différent qui est plus spectaculaire ainsi que les belles rainures.

J'étais également sur le pont hier soir, j'ai eu sensiblement les mêmes conditions que toi... C'est vrai, cette transparence épouvantable alors, impossible encore de voir la moindre étoile pour la collimation...

Oui, faire la collimation en ce moment sur Paris est extrêmement difficile. Je viens de la parfaire à l'instant (autant que je pouvais), et c'est galère de trouver une étoile adéquate :(. Ce soir le ciel est comme hier, crade à souhait ! Bref, je vais peut-être remplacer le C8 par la 80ED et faire des photos de la Pleine Lune :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.