Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

A défaut de faire des photos du ciel profond en raison d'un ordi en panne, j'ai donc profité de cette occasion pour monter avec Chris74 la semaine dernière à la chapelle des Hermones au dessus de Lulin dans le 74 pour faire cette photo.

J'ai faillit revenir encore bredouille à cause d'une forte humidité en début de soirée....heureusement j'avais une poire pour jouer à la soufflette sur l'objectif.

Il y a quelques années j'avais déjà essayer de faire ce shoot mais ça donnait rien à cause de beaucoup de traces d'avion, et d'un vieux fisheye (à l'epoque c'était le peleneg 8mm) vraiment pas terrible qui faisait du vignetage et beaucoup de reflet.

Bon, je crois que là c'est la bonne !

Matos : 350d + samyang 8mm (super objectif)

durée : 100min ( 100 x 1min à 800iso)

circum.jpg

Merci

A+

Posté

Salut,

oui très jolie ! Le filé n'est pas exagéré, impeccable ;-) Perso il y a juste l'effet arrondi de ces objectifs dont je ne raffole pas, mais la photo reste très belle. Est-ce que tu as du la traiter pour le bruit ?

Posté

Non, y a pas de réduction de bruit, au début j'ai voulu en faire, et puis je me suis dit je crois qu'il n y a pas besoin.

merci

A+

Posté

Très sympa cette circumpolaire.

J'ai moi aussi un peu de mal avec la forte déformation de ces objectifs.

Est-ce que tu as essayé des logiciels (genre Lightroom) pour essayer de corriger la déformation ?

Marc

Posté (modifié)

corriger cette deformation??....ben en fait c'est un effet volontairement voulu et recherché . ;-)

Merci

A+

idir

Modifié par Idir
Posté (modifié)

Chris74000 : merci à toi.

Content de savoir que mes post peuvent servir à d'autre pour le Ha à l'APN;

Mais...je vois qu'on est voisin ?! je suis sur le chablais.

Tu fais de l'astro seul ? dans un club ?

Si le cœur t'en dit de retrouver quelques astrams du forum ( Chris74, Dominik, Audouin Laurent, etc...), eh bien saches qu'on est dans ce club :

http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

C'est à deux pas de chez toi.

N’hésite pas si tu veux des renseignements.

Voilà ....la minute pub est finie !

Merci Boulabytes,

Merci, A+

idir

Modifié par Idir
Posté

Oui je connais ce club même d'anciens membres. Je fais partie de cephee73 mais une sortie avec vous me ferai évidemment plus que plaisir. Surtout qu'entre le site de dominik (arnaudom.fr minutes pub fini également) et tes explications sur tes posts j'arrive a comprendre le traitement.... enfin presque faut pas pousser non plus

Posté

Superbe image ! En ce qui m concerne au contraire,j adore justement cet effet de déformation produite par l objectif !

(Après comme on dit "les goûts et les couleurs...")

Moi j adore ! :wub:

Posté

Allez hop je tape l'incruste avec la version au 14mm non fisheye

chapelle_hermones_web.jpg

A refaire sans oublier la soufflette, le pastis et le panache ;)

a+

Chris

Posté

Salut,

contrairement a d'autres, j'aime bien la deformation de ce 8mm. J'aurai peut-etre meme mis la chapelle plus pres histoire de deformer un peu plus. :p Quoique la partie gauche avec le soleil couchant quii est tres sympa se verrait moins.

L'objectif est pas mal mais au niveau du pique peut mieux faire. Faut dire que je compare avec mes Canon serie L. Mais bon pour le prix on va pas :cry:

Tu as ferme a combien?

On dirait aussi qu'il y a eu des nuages ou de la buee sur la droite. La chapelle semble un peu floue et les files pas aussi uniforme qu'a gauche.

Encore une idee: peut-etre que l'avant plan serait pas mal en HDR. Mais pas le ciel bien sur.

bon ciel,

Xavier.

Posté (modifié)

Oups j'avais pas vu que l'encre à couler dans ce post....!

Merci à tous pour vos commentaires.

Francky M06 : j'y pense...j'y pense.

Pilou : pour info le 8mm chez missnumerique est en promo.

Christophe 73 : non aucun grossissement sur le 14mm...les prises de vue sont faite à partir du même endroit, à 1m ou 2 d'espacement, donc oui la différence de champs est assez grande presque d'un facteur de 2.

OrteilFilant :je ne peux que te conseiller la marque samyang.

Xavier@cz : oui au niveau piqué, peut mieux faire certes ! mais c'est pas la faute à l'objectif...plutôt la mienne...buée et traitement très doux.

Diaphragme à 8./

les filé non uniforme à droite c'est à cause de moi où je laissais ma main trop longtemps à jouer à la soufflette pour retirer la buée. j'aurais du bouger un peu plus mon bras.

Chris74 : vivement la prochaine sortie...enfin, je dis ça, c'est plus pour le pastaga !

A++

idir

Modifié par Idir
Posté

Merci de la précision Idir, je suis surpris de la différence ! Perso je pense m'orienter vers le 10-20 de Sigma ou le 10-24 de Tamron, il semblerait qu'en paysage on ne voit aucune déformation. Le champ couvert par le 8mm est impressionnant !

Il y a peut-être un sortie de prévu en Savoie vers le 25 il n'y aura pas de lune, si je ne bosse pas j'irai, essayez de venir si ça vous dit !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.