Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

dans ce logiciel de stacking il y a plusieurs façon d’empiler les photos, mais comment décider quelle option prendre?

pour être plus claire, quand j'ai peu d'image faut il utiliser mediane ou moyenne, ou au contraire kappa-sigma? et dans ce cas la a quoi sert les options: nbr d'iteration ou autres

je voudrais pas passer des heures a chaque fois pour trouver la meilleure solution pour mes photos de ciel profond...:cry:

merci

stephane

Posté

Généralement on prends en sigma clipping, avec les valeurs par défauts (de mémoire 2 et 5 pour les itérations). Ce mode permet de supprimer le passage de bolides/satellites présents sur les images.

Posté

Sur la meme page: détails techniques--> Les méthodes d'empilement .

Excuses moi de ne pas l'avoir précisé dans ma première réponse.

Amicalement.

Posté

bon, excuses moi, mais cela me donne pas l'idée d'utiliser cette façon là plutôt qu'une autre selon le nombre de pose ou la durée ou le guidage un peu ratée ou je ne sais quoi d'autre.

je suis toujours dans le flou,

en tout cas merci de ton attention

stephane

Posté

Pour ma part j'obtiens globalement de bons résultats en moyenne mais je trie mes brutes avant (en visu et en calculant les décalages aussi qui permet souvent de virer celles dont les étoiles ne sont pas rondes)

Posté

Désolé, j'ai pas mieux ;)

Perso, j'utilise médiane pour tester les brutes en cours de session puis kappa-sigma coeff 2-5, du classique, quoi :)

Amicalement.

Posté

ok,

je pensais que selon les cas il y avait differentes façon d'agir...

merci de vos reponses en tout cas

stephane

Posté

Bonjour,

ok,

je pensais que selon les cas il y avait differentes façon d'agir...

merci de vos reponses en tout cas

stephane

Autant que je me souvienne, il y a une option dans DSS qui suggère la bonne méthode à utiliser en fonction du nombre de poses.

Dominique

Posté

La méthode en sigma clipping est celle à utiliser dans 90% des cas. Elle permet de supprimer les pixels déviants (traces de satellites ou étoiles pas trop rondes) tout en conservant un bon rsb.

Toutes les autres méthodes sont soit moins efficaces, soit à réserver pour certains cas particuliers.

Posté (modifié)

merci tout le monde, et pour le fond vous etes plutot : aligner rvb ou autre?

Modifié par exaxe
  • 1 année plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à toutes et à tous !

Voici mon problème : lorsque j'empile des images sur deep sky stacker 3.3.4

le logiciel procéde a l'étpe d’enregistrement des images (je vois qu'il trouve en moyenne 2000 étoiles sur haque "bruts", puis à l'étape d'empilement.

Une fois que la dernière a été empilée avec succès, la boite de dialogue affichant la progression de l'empilement disparait, puis il ne se passe plus rien.:confused:

Aucune image, ou aperçu d'aucune sorte n'est affiché sur mon écran. Deep sky stacker est comme si je venais de l'ouvrir sans ajouter d'image...:?:

Si j'essaye d'enregistrer l'image, il me dit qu'il n'y a pas d'image à enregistrer.:mad:

J'ai d'abord essayé avec des "bruts" / "darks" / "flats" / "offsets" en raw, sans succès (total 70 images).

J'ai donc réessayé en jpeg, idem.

Puis uniquement avec 4 images "bruts" jpeg, idem.

J'ai essayé de réinstaller Deep Sky Stacker, cela ne change rien.

D'où vient ce problème ? Que me faut-il faire ?

Merci d'avance !

François

Édit : problème RÉSOLU !

Le chemin d’accès pour les fichiers images renvoyait vers un ancien dossier qui n'existe plus. Avec un chemin d’accès mis à jour tout fonctionne !

C'est bien moi qui ai fait l'erreur, mais un petit message d'erreur me disant que le dossier n'existe pas m'aurais fait gagner pas mal de temps...Un petit ajout dans la prochaine mise à jour ?

Modifié par francoisdjib2
RESOLU

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.